Barres aux pépites de chocolat à l’avoine | Avec un ingrédient secret!

[amazon table=”249″]

Ce sont les meilleures barres de pépites de chocolat à l’avoine qui contiennent un ingrédient sain et secret. Ils sont humides, doux et satisfaisants. La recette ne contient que des ingrédients simples, est en outre végétalienne, sans gluten et facile à préparer. Il pourrait devenir votre nouveau dessert préféré ou même votre petit-déjeuner!

barres de gruau aux pépites de chocolat végétaliennes faciles

Barres de flocons d’avoine aux pépites de chocolat

Êtes-vous fatigué de manger de la farine d’avoine pour le petit-déjeuner et voulez-vous essayer quelque chose de plus excitant? Qu’en est-il d’un dessert sain qui est non seulement végétalien, mais aussi sans gluten, riche en protéines et super facile à préparer?! Vous êtes venu au bon endroit parce que ces barres de pépites de chocolat à l’avoine ne sont que ça! Je les aime parce qu’ils sont mélangés très rapidement et sont une excellente alternative au petit déjeuner.

Barres d'avoine au beurre de cajou

Barres de pépites de chocolat sans gluten à l’avoine

La recette est à 100% à base de plantes et également sans gluten. Si vous êtes coeliaque, vous devrez utiliser de l’avoine certifiée sans gluten. J’utilise de l’avoine régulière parce que je n’ai pas d’allergie au gluten. L’avoine est naturellement sans gluten, cependant, elle est souvent transformée dans des installations qui traitent également des farines contenant du gluten.

Si vous ne voulez pas utiliser d’avoine, vous pouvez essayer de la farine de sarrasin qui ferait même la recette Sans céréales. Je ne l’ai pas essayé mais si vous allez expérimenter, n’oubliez pas de faire un rapport et de me faire savoir comment la version sans grain s’est avérée.

barres de pépites de chocolat sans gluten à l'avoine

Quel est l’ingrédient secret?!

Ok, il est maintenant temps de révéler l’ingrédient secret. Eh bien, ce n’est pas vraiment très secret car je l’ai déjà utilisé dans deux autres recettes. C’est… ..

POIS CHICHES!

Oui, les pois chiches cuits (en conserve ou cuits à sec). Pourquoi les pois chiches? Parce qu’ils ajoutent une belle texture, ils agissent comme un substitut d’œuf, et ils ajoutent également protéines végétales saines. J’ai utilisé des pois chiches dans mon Brownies sans farine et dans mon Blondies végétaliennes recette.

Pour être honnête, j’allais utiliser des haricots blancs pour ces barres de pépites de chocolat à l’avoine, mais j’ai remarqué qu’il n’y en avait pas dans mon garde-manger lol. J’étais trop paresseux pour faire du shopping, c’est pourquoi j’ai de nouveau utilisé des pois chiches! N’hésitez pas à expérimenter avec des haricots blancs (par exemple des haricots Cannellini).

barres de pépites de chocolat à l'avoine vegan

Barres d’avoine saines?

Après avoir fait le premier lot de ces barres de petit-déjeuner aux pois chiches, j’en ai offert un à mon petit-ami. Il est mon “testeur de goût” (même s’il préfère mes plats salés, haha).

Eh bien, j’ai enlevé quelques pépites de chocolat sans produits laitiers sur le dessus et j’ai dit: “Ici, vous avez des barres d’avoine saines! Il m’a regardé et m’a demandé pourquoi j’avais retiré la plupart des pépites de chocolat. J’ai répondu: “Je sais que vous préférez des desserts propres et sains sans sucre raffiné”. Il a dit: “Oui, mais j’aime toujours le chocolat” (je me suis senti mal pendant un moment parce que j’ai retiré les pépites de chocolat lol).

Il m’a également demandé s’il serait possible de “remplacer” les pépites de chocolat si je refais ces barres. Ma réponse a été: “Il existe trois options plus saines“:

  1. Laissez les pépites de chocolat entièrement.
  2. Faites votre propre chocolat “sain” sans sucre raffiné.
  3. Utilisez des dattes hachées ou des figues au lieu du chocolat pour une alternative plus saine.

Que pensez-vous de ces 3 options? Merci de me faire part de votre avis dans les commentaires ci-dessous! 🙂

barres de pâte à biscuits aux pois chiches

Puis-je congeler ces barres de pépites de chocolat à l’avoine?

Oui, vous pouvez! Mettez-les dans un contenant hermétique ou des sacs de congélation et congeler jusqu’à 3 mois. Décongelez puis réchauffez-les au four pendant quelques minutes dès que vous voulez les manger!

barres d'avoine saines au chocolat

Ces barres de flocons d’avoine aux pépites de chocolat sont:

  • Végétalien (sans produits laitiers, sans œufs)
  • Sans gluten
  • Plus sain que la plupart des tablettes de chocolat à l’avoine
  • Humide
  • Doux
  • Riche en protéines
  • Facile à faire avec des ingrédients simples
  • Idéal pour le petit déjeuner ou le dessert

barres d'avoine au chocolat

Conseils utiles pour ces barres de petit-déjeuner à l’avoine:

  • Doublez le lot et conservez quelques barres de petit déjeuner au congélateur.
  • Pour une version sans céréales, vous pouvez expérimenter avec de la farine de sarrasin.
  • Gardez les restes de barres couverts dans le réfrigérateur jusqu’à 4 jours.
  • Remplacez les pépites de chocolat par des dattes ou des figues hachées pour une alternative plus saine.

barres de petit déjeuner sain d'avoine

Si vous recréez ces barres de petit-déjeuner à l’avoine, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et n’oubliez pas de me taguer dans votre publication Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan parce que j’aimerais voir comment elles se sont avérées! Certainement aussi consulter mon Barres de petit déjeuner à l’avoine et certaines de mes autres recettes de pépites de chocolat végétaliennes:

Barres aux pépites de chocolat à l’avoine

Ce sont les meilleures barres de pépites de chocolat à l’avoine qui contiennent un ingrédient sain et secret. Ils sont humides, doux et satisfaisants. La recette ne contient que des ingrédients simples, est en outre végétalienne, sans gluten et facile à préparer. Il pourrait devenir votre nouveau dessert préféré ou même votre petit-déjeuner!

Temps de préparationquinze min

temps de cuisson30 min

Temps totalQuatre cinq min

Cours: Petit déjeuner, Dessert

Cuisine: américain

Mot-clé: barres, pois chiches, chocolat, pépites de chocolat, flocons d’avoine, avoine, végétalien

Portions: 8

Calories: 268kcal

Instructions

  • Préparez et mesurez tous les ingrédients. Je recommande d’utiliser une balance de cuisine pour cette recette. Vous pouvez facilement basculer entre NOUS et mesures métriques sous la liste des ingrédients. Consultez la vidéo ci-dessous pour des instructions visuelles simples.

  • Préchauffer le four à 360 degrés Fahrenheit (180 degrés Celsius) et tapisser un plat de cuisson avec du papier sulfurisé. Mon plat de cuisson mesure 9 “x6” (23 x 15 cm).

  • Mettez tous les ingrédients humides dans un robot culinaire et mélangez jusqu’à consistance lisse.
  • Ajouter tous les ingrédients secs (sauf les pépites de chocolat) et mélanger à nouveau, juste pendant quelques secondes (ne pas trop mélanger).

  • Ajoutez maintenant les pépites de chocolat sans produits laitiers et remuez avec une cuillère.

  • Verser la pâte dans le plat de cuisson tapissé. Garnir de plus de pépites de chocolat ou de morceaux de chocolat.

  • Cuire au four pendant environ 28 à 35 minutes (cela peut prendre plus ou moins quelques minutes, selon votre four et la taille de votre plat de cuisson). J’ai un four à gaz et les ai cuits au four pendant exactement 35 minutes. Vous pouvez insérer un cure-dent au milieu après 28 minutes. Quand il sort sec, c’est fait!

  • Laisser refroidir et couper en barres. A déguster au petit déjeuner ou en dessert!

Remarques

  • Tout beurre de noix comme le beurre d’arachide, le beurre de cajou, le beurre d’amande fonctionne très bien.
  • Pour une version sans noix, utilisez du beurre de noix de coco ou du tahini (si cela ne vous dérange pas le goût légèrement amer du tahini). Je ne recommanderais pas le beurre de graines de tournesol car il rendra les barres vertes à moins que vous ne supprimiez la poudre à pâte et le bicarbonate de soude (oui, je l’ai essayé avant, haha).
  • J’ai utilisé de l’érythritol mais vous pouvez utiliser n’importe quel autre édulcorant, par exemple, du sucre de bouleau (Xylitol), du sucre de datte, du sucre de coco, du sucre de canne, etc.
  • Vous pouvez également essayer mon barres granola au chocolat.
  • Recette pour 8 personnes. La valeur nutritive est pour 100 g (1 barre sur 8).

Apports nutritionnels

Barres aux pépites de chocolat à l’avoine

Quantité par portion (100 g)

Calories 268
Calories des lipides 104

% Valeur quotidienne *

Graisse 11,6 g18%

Les glucides 29,6 gdix%

Fibre 5,6 g22%

Sucre 8g9%

Protéine 8g16%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Portion: 100g | Calories: 268kcal | Les glucides: 29,6g | Protéine: 8g | Graisse: 11,6g | Fibre: 5.6g | Sucre: 8g

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler les photos suivantes:

Barres de flocons d'avoine aux pépites de chocolat saines Vegan sans gluten

barres d'avoine aux pépites de chocolat pinterest



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *