Barres granola au chocolat | Recette de petit-déjeuner sain

[amazon table=”249″]

Ces délicieuses barres granola moelleuses au chocolat maison sont idéales pour le petit-déjeuner ou comme collation santé. La recette est végétalienne (sans produits laitiers), sans gluten, sans sucre raffiné, sans huile et peut être faite sans noix!

pile de trois barres de chocolat granola

C’est #veganuary et beaucoup de gens se penchent sur alimentation équilibrée. J’adore partager des recettes sans culpabilité qui ne sont pas seulement vegan et sans gluten mais aussi sain que possible, mais très délicieux. J’espère que vous allez essayer ces barres de petit-déjeuner granola moelleuses et moelleuses.

avoine, granola, bananes, dattes, raisins secs, noix de coco desséchée, beurre de graines de tournesol, poudre de cacao, graines de chia

Ingrédients sains

La recette ne contient que des ingrédients végétaux sains. Bananes mûres, avoine, dattes et raisins secs sont les principaux ingrédients. Même la couche de chocolat est faite de ingrédients alimentaires entiers (sans édulcorant raffiné, sans pépites de chocolat, beurre ou huile).

Vous trouverez tous les ingrédients et mesures dans la fiche recette ci-dessous.

6 barres de petit déjeuner d'en haut

Comment faire des barres granola au chocolat?

La recette est assez simple. J’adore utiliser mon robot culinaire qui fait de tout un jeu d’enfant. Ci-dessous, vous pouvez voir 8 plans de processus pour des instructions visuelles faciles.

PHOTO 1: Traitez tous les ingrédients de la couche de granola dans un robot culinaire. j’utilise ESTE robot culinaire depuis de nombreuses années.

PHOTO 2: Sur la deuxième photo, vous pouvez voir à quoi ressemblera le mélange granola.

PHOTO 3: Tapisser une casserole de papier sulfurisé et presser la pâte dans la casserole. Utilisez vos mains ou un bocal pour comprimer la couche de granola.

PHOTO 4: Pour la couche de chocolat, traitez simplement tous les ingrédients dans votre robot culinaire jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Selon votre robot culinaire, cela peut prendre quelques minutes. Assurez-vous de racler plusieurs fois les côtés du robot culinaire.

4 plans de fabrication de barres granola au chocolat dans un robot culinaire

PHOTO 5: La crème au chocolat doit être lisse comme le montre la photo no. 5.

PHOTO 6: Répartir la couche de chocolat sur la couche de granola. Vérifiez l’image no. 6.

PHOTO 7: Lissez-le uniformément avec une spatule.

PHOTO 8: Cuire au four environ 25-30 minutes. Saupoudrer de plus de granola, puis laisser refroidir complètement.

Enfin, coupez en barres. Vous pouvez également arroser votre beurre de noix préféré sur le dessus si vous le souhaitez.

4 plans de fabrication de barres granola au chocolat

Quel granola dois-je utiliser?

Vous pouvez utiliser du granola acheté en magasin ou essayer mon Recette maison de granola qui est sans noix, végétalien et sans gluten. Si vous utilisez du granola acheté en magasin, assurez-vous qu’il est sans produits laitiers et certifié sans gluten (si vous êtes coeliaque).

On me demande parfois s’il est possible d’utiliser de l’avoine au lieu du granola. C’est possible mais les barres s’avéreraient un peu plus sèches, moins sucrées et moins savoureuses. Si vous voulez faire ces barres sans granola, je recommanderais donc de faire mon Barres de petit déjeuner à l’avoine au lieu. La recette est assez similaire mais ne contient pas de granola.

gros plan d'une barre granola

Notes sur cette recette

  1. Vous pourriez utiliser Compote de pommes au lieu de la banane, cependant, j’ai eu le meilleur résultat avec la banane.
  2. Restes de magasin couvert dans le réfrigérateur jusqu’à 5 jours.
  3. Vous pouvez également Geler les barres de céréales au chocolat jusqu’à 2 mois. Laissez-les décongeler complètement avant de servir.
  4. Utilisez votre favori beurre de noisette (par exemple beurre d’arachide, beurre d’amande, beurre de cajou, etc.) ou beurre de graines de tournesol pour une version sans noix.

6 barres d'avoine d'en haut

Ces barres granola sont:

  • Végétalien (sans produits laitiers)
  • Sans gluten
  • Sans sucre raffiné
  • Sans huile
  • Peut être rendu sans noix
  • Facile à faire
  • Idéal pour le petit déjeuner, le dessert ou comme collation
  • Doux
  • Chewy

deux barres granola empilées

Si vous essayez ces barres granola au chocolat, veuillez laisser un commentaire et note ci-dessous et n’oubliez pas de me taguer dans votre publication Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan parce que j’aimerais voir vos remakes! 🙂

main tenant une pile de barres granola au chocolat

Si vous êtes intéressé par plus petit déjeuner recettes, vous devez également consulter les éléments suivants desserts sans gluten et végétaliens:

Barres granola au chocolat

Ces délicieuses barres granola moelleuses au chocolat maison sont idéales pour le petit-déjeuner ou comme collation santé. La recette est végétalienne (sans produits laitiers), sans gluten, sans sucre raffiné, sans huile et peut être faite sans noix!

Temps de préparationvingt min

temps de cuisson30 min

Temps totalcinquante min

Cours: Petit déjeuner, Dessert, Snack

Cuisine: américain

Mot-clé: moelleux, chocolaté, doux

Portions: 12

Calories: 316kcal

Instructions

  • Je recommande de mesurer les ingrédients dans grammes sur un balance de cuisine.
  • Traitez tous les ingrédients de la couche granola dans un robot culinaire.
  • Tapisser un moule de 6 x 9 pouces ou 7 x 7 pouces de papier parchemin et presser la pâte dans le moule. Utilisez vos mains ou un bocal pour comprimer la couche de granola. Réserver et préchauffer le four à 360 degrés Fahrenheit (environ 180 ° C).

  • Pour la couche de chocolat, traitez simplement tous les ingrédients dans votre robot culinaire jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Selon votre robot culinaire, cela peut prendre quelques minutes. Assurez-vous de racler plusieurs fois les côtés du robot culinaire.

  • Goûte-le! Si vous le voulez plus sucré, n’hésitez pas à ajouter votre édulcorant préféré. Verser la crème au chocolat sur la couche de granola et la lisser uniformément avec une spatule.

  • Cuire au four pendant environ 25-30 minutes (25 minutes si vous utilisez une casserole plus grande et 30 minutes pour une plus petite casserole). Décorez avec plus de granola, puis laissez refroidir complètement.

  • Enfin, coupez en barres. Vous pouvez également arroser votre beurre de noix préféré sur le dessus si vous le souhaitez. Prendre plaisir!

Remarques

  • Utilisez votre beurre de noix préféré (par exemple le beurre d’arachide, le beurre d’amande, le beurre de cajou, etc.).
  • Vous pouvez utiliser de la compote de pommes au lieu de la banane, cependant, j’ai eu le meilleur résultat avec la banane.
  • Les dattes doivent être douces et juteuses. S’ils sont plutôt secs, trempez-les dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Jetez ensuite l’eau.
  • Conservez les restes couverts au réfrigérateur jusqu’à 5 jours.
  • Vous pouvez également geler les barres jusqu’à 2 mois. Laissez-les décongeler complètement avant de servir.
  • Recette pour 12 portions. Les valeurs nutritives correspondent à une portion.

Apports nutritionnels

Barres granola au chocolat

Quantité par portion

Calories 316
Calories des lipides 117

% Valeur quotidienne *

Graisse 13gvingt%

Gras saturés 3gquinze%

Les glucides 47g16%

Fibre 7g28%

Sucre 19gvingt et un%

Protéine 8g16%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Calories: 316kcal | Les glucides: 47g | Protéine: 8g | Graisse: 13g | Gras saturé: 3g | Fibre: 7g | Sucre: 19g

Robot culinaire

Balance de cuisine

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler la photo suivante:

Collage Pinterest de barres granola au chocolat faciles végétaliennes sans gluten



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *