Blondies aux pépites de chocolat | Recette végétalienne et sans gluten

[amazon table=”249″]

Ces blondies végétaliennes aux pépites de chocolat faciles à faire sont si gluantes, douces, moelleuses, humides, riches et délicieuses! La recette est sans gluten, sans céréales, riche en protéines, saine et peut être faite sans noix!

blondies végétaliennes aux pépites de chocolat sans gluten facilesBlondies aux pépites de chocolat (végétaliennes + sans gluten)

Oh mon, oh mon … ces blondies aux pépites de chocolat s’est avéré meilleur que prévu. Donc gluant, doux, moelleux, moelleux, humide et délicieux. Si vous ne voulez pas les essayer après avoir vu ces photos et la vidéo (voir ci-dessous), alors pourquoi êtes-vous même ici?! Je plaisante, lol.

Mais sérieusement, vous devez essayer ces mauvais garçons! Parce qu’ils pourraient devenir votre dessert préféré, jamais. J’ai toujours pensé que les brownies étaient ma faiblesse mais maintenant je n’en suis plus sûr et cela me fait un peu peur! Êtes-vous prêt pour ces blondies végétaliennes sans gluten, sans céréales et sans céréales?!

recette de blondie végétalienne sans gluten saine sans glutenComme je l’ai déjà dit, dans quelques articles de mon blog, j’adore les brownies, vraiment. Vous pouvez voir certaines de mes recettes de brownies préférées ici. Cependant, ces blondies aux pépites de chocolat sont absolument bombes. Ils sont si riches et gluants et il est difficile d’arrêter de les manger.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est le suivant. Faites un double lot et congelez les restes. Il est assez pratique de les placer au congélateur, surtout les jours où vous en avez tellement envie.

blondies végétaliennes aux pépites de chocolat sans gluten à base de pois chichesBarres blondes à base de pois chiches

Oui, nous l’avons à nouveau ici. Une recette de dessert à base de pois chiches. J’aime vraiment comment mon Brownies sans farine s’est avéré et comme ils contiennent des pois chiches, j’ai pensé qu’il serait judicieux de les ajouter également à ces blondies aux pépites de chocolat.

Les pois chiches sont riches en protéines, fibres, minéraux et vitamines. Et n’est-il pas étonnant de manger des desserts sains?

tour de blondie moelleuse végétalienne sans glutenRecette sans gluten ET sans céréales

J’ai utilisé de la farine d’amande qui fait la recette sans gluten, Sans céréales, et même sans farine parce que la farine d’amande est composée à 100% d’amandes finement moulues.

Ces barres blondie contiennent également des graines de lin moulues! La farine de lin agit comme un substitut d’œuf, mais elle est également riche en fibres et en ALA sain (acide alpha linoléique). Les graines de lin ont de nombreux avantages pour la santé qui sont décrits dans ce grand article.

Au lieu de farine d’amande (amandes moulues), vous pouvez utiliser des noix finement moulues au choix, par exemple, les noisettes.

Pour rendre la recette sans noix, je recommanderais d’utiliser flocons de noix de coco moulus (noix de coco râpée non sucrée). Veuillez ne pas utiliser de farine de noix de coco car elle contient moins de matières grasses et absorbe beaucoup de liquide.

blondies végétaliennes aux pépites de chocolat sans gluten faciles sur une plaqueCes blondes aux pépites de chocolat sont:

  • Végétalien (sans oeuf, sans produits laitiers)
  • Sans gluten
  • Sans céréales
  • Riche en protéines
  • Sans huile (si vous omettez les pépites de chocolat)
  • Fudgy
  • Chewy
  • Humide
  • Goeey
  • Riches
  • Plus sain que la plupart des autres barres blondie
  • Facile à faire
  • Idéal pour le dessert ou le petit déjeuner

manger des blondies aux pépites de chocolat végétaliennes sans glutenPépites de chocolat

j’ai utilisé mini pépites de chocolat pour ces barres blondie faciles à faire. Vous pouvez également utiliser morceaux de chocolat sans produits laitiers ou une combinaison de pépites de chocolat et de morceaux de chocolat. Quoi que vous préfériez, c’est votre choix!

blondie à mâcher sans grains sans gluten avec pois chichesBarres blondes faciles à préparer

Cette recette est vraiment facile à réaliser. Tout ce dont vous avez besoin est de quelques ingrédients (que vous avez peut-être déjà dans votre garde-manger) et d’un robot culinaire ou d’un mélangeur. J’ai utilisé un robot culinaire et cela a fonctionné comme un charme. Mais n’hésitez pas à utiliser un mélangeur à la place. Regardez la courte vidéo ci-dessous pour voir comme il est facile de faire ces blondies végétaliennes en bonne santé!

Si vous recréez ces délicieuses blondies aux pépites de chocolat, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et n’oubliez pas de me taguer dans votre publication Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan parce que j’adore voir vos loisirs.

Blondies aux pépites de chocolat

Ces blondies végétaliennes faciles à faire sont si gluantes, douces, brumeuses, humides, riches et délicieuses! La recette est sans gluten, sans céréales, riche en protéines, saine et peut être faite sans noix!

Temps de préparationquinze min

temps de cuisson25 min

Temps total40 min

Cours: Petit déjeuner, Dessert

Cuisine: américain

Mot-clé: blondies, pépites de chocolat, sans farine, végétaliennes

Portions: 8

Calories: 258kcal

Instructions

  • Je recommande d’utiliser une balance de cuisine pour cette recette. Vous pouvez facilement basculer entre NOUS et mesures métriques sous la liste des ingrédients. Consultez la vidéo ci-dessous pour des instructions visuelles simples.

  • Mettez tous les ingrédients humides dans un robot culinaire ou un mélangeur et mélangez jusqu’à consistance lisse.
  • Ajouter tous les ingrédients secs (sauf les pépites de chocolat) et mélanger à nouveau.

  • Maintenant, ajoutez les pépites de chocolat et remuez avec une cuillère.

  • Préchauffez le four à 360 degrés F (180 degrés C).

  • Verser la pâte dans un plat de cuisson recouvert. Mon plat de cuisson mesure 9 “x6” (23 x 15 cm).

  • Garnir de plus de pépites de chocolat ou de morceaux de chocolat.

  • Cuire au four pendant environ 25-30 minutes (cela peut prendre plus ou moins quelques minutes, selon votre four et la taille de votre plat de cuisson). J’ai un four à gaz et les ai cuits pendant environ 27 minutes et ils étaient encore un peu trop cuits (ce que j’aime bien!).

  • Laisser refroidir et couper en barres. Ils seront encore mous au début mais se raffermiront une fois refroidis. Prendre plaisir!

Vidéo

Remarques

  • Vous pouvez utiliser des arachides au lieu d’amandes / farine d’amandes moulues. Pour une version sans noix, essayez des graines de chanvre moulues ou de la noix de coco non sucrée râpée. Je ne recommanderais pas la farine de noix de coco car elle contient moins de matières grasses que la farine d’amande et absorbe en outre beaucoup de liquide.
  • Tout beurre de noix comme le beurre d’arachide, le beurre de noix de cajou fonctionne très bien. Pour une version sans noix, utilisez du beurre de noix de coco. Je ne recommanderais pas le beurre de graines de tournesol car il rendra les blondes vertes à moins que vous omettiez la poudre à pâte et le bicarbonate de soude (ne me demandez pas comment je sais, haha)
  • Les valeurs nutritionnelles sont pour 100 grammes.

Apports nutritionnels

Blondies aux pépites de chocolat

Quantité par portion

Calories 258
Calories des lipides 135

% Valeur quotidienne *

Graisse 15g2. 3%

Les glucides 21g7%

Fibre 4,9 gvingt%

Sucre 6,3 g7%

Protéine 7,6 gquinze%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Calories: 258kcal | Les glucides: vingt et ung | Protéine: 7.6g | Graisse: quinzeg | Fibre: 4.9g | Sucre: 6.3g

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler la photo suivante:

blondies végétaliennes saines sans farine recette sans gluten sans grain avec des pépites de chocolat



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *