Burger végétarien aux haricots noirs | Burgers végétariens faciles

[amazon table=”249″]

Burger végétarien aux haricots noirs copieux avec beaucoup de saveurs! Ces délicieux hamburgers végétariens sont une option de restauration rapide plus saine, parfaite pour le déjeuner ou le dîner. La recette est à base de plantes, sans gluten, facile à préparer et satisfaisante pour les végétaliens, les végétariens et même les mangeurs de viande!

le meilleur hamburger de haricots noirs végétalien avec des frites

Un hamburger fait maison sans viande n’est pas aussi compliqué qu’on pourrait le penser. De nombreux ingrédients conviennent comme substitut de viande, par exemple les champignons ou le jacquier. Le seitan (gluten de blé) est également une alternative à la viande populaire, mais comme il n’est pas sans gluten, il est interdit aux personnes atteintes de la maladie cœliaque.

À mon avis, il est en fait plus sain d’utiliser des haricots. Et vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez utiliser des haricots noirs ou un autre type de haricot.

2 hamburgers de haricots noirs végétaliens avec frites

Ingrédients simples

J’ai choisi des ingrédients simples que vous avez probablement déjà chez vous.

  • Haricots noirs – ils ajoutent une texture merveilleuse et contiennent des protéines végétales et beaucoup de fibres. Vous pouvez utiliser des haricots rouges à la place.
  • Graines de tournesol – ils contiennent également des protéines, mais aussi du gras (exhausteur de goût). De plus, ils ajoutent un joli croquant aux galettes de burger. Vous pouvez bien sûr utiliser des noix comme les noix ou les noix de cajou au lieu des graines de tournesol.
  • L’avoine – choisissez de l’avoine ordinaire ou de l’avoine sans gluten. Sans eux, les hamburgers végétariens seraient trop pâteux. Comme alternative, la farine de blé normale fonctionnerait probablement, mais je ne l’ai pas encore essayée.
  • Pâte de tomate – ajoute un joli goût et maintient également le mélange ensemble.
  • Je suis saule – il ajoute une délicieuse saveur umami! Assurez-vous d’utiliser de la sauce de soja sans gluten si nécessaire ou choisissez Tamari ou aminos de noix de coco au lieu de la sauce de soja.
  • Ail et oignons – ils sont assez importants pour le bon goût et aussi très sains.
  • Différentes épices – J’ai principalement choisi des épices savoureuses, comme la poudre d’oignon et le paprika fumé.

Tout ingrédients avec mesures sont dans la carte de recette imprimable au dessous de!

mains tenant un hamburger de haricots noirs végétalien avec des légumes et du fromage

Comment faire un hamburger aux haricots noirs végétalien?

ÉTAPE 1: Tout d’abord, mélanger les graines de chia moulues avec l’eau dans un petit bol et réserver le mélange pendant 5 minutes. Il s’épaissira et servira en outre de substitut aux œufs. Vous pouvez également utiliser des graines de lin moulues au lieu de graines de chia.

graines de chia moulues mélangées à de l'eau dans un bol

ÉTAPE 2: En attendant, rincez très bien les haricots au tamis puis égouttez-les. Je recommande également de sécher les haricots.

ÉTAPE 3: Maintenant, traitez l’avoine et les graines de tournesol dans un robot culinaire ou un mélangeur (utilisez la fonction d’impulsion). j’utilise ce robot culinaire ce que j’aime!

flocons d'avoine aux graines de tournesol dans un robot culinaire

ÉTAPE 4: Ensuite, ajoutez tous les autres ingrédients au robot culinaire et mélangez à nouveau. Cependant, ne mélangez pas trop, car les hamburgers devraient toujours avoir une certaine texture.

ingrédients pour hamburgers végétaliens dans un robot culinaire

mélange pour galettes de hamburgers végétariens dans un robot culinaire

ÉTAPE 5: Former 4 galettes de burger avec vos mains. Si le mélange est trop collant, vous pouvez simplement ajouter plus d’avoine. S’il est trop sec, ajoutez un peu d’eau.

main tenant une galette de burger végétalien

ÉTAPE 6: Faire chauffer de l’huile dans une grande poêle et y mettre les quatre galettes de burger. Faites-les frire des deux côtés, ce qui prend environ 12-15 minutes au total. Vous pouvez également faire griller les hamburgers de haricots, mais je recommanderais de les congeler d’abord (pendant environ 30 minutes) pour raffermir!

Pointe: Brossez un peu de sauce barbecue végétalienne ou de Sriracha sur chaque galette de hamburger de haricots noirs après avoir retourné! Il ajoute une saveur encore plus délicieuse et rend en outre les hamburgers plus juteux.

4 hamburgers de haricots noirs végétaliens dans une casserole

ÉTAPE 7: Assemblez les hamburgers végétariens avec des pains à hamburger de votre choix et ajoutez des ingrédients frais tels que des rondelles d’oignon, des tranches de tomate, des tranches de concombre, des feuilles de laitue fraîche et du fromage végétalien. Servir avec croustillant maison Quartiers de pommes de terre au four.

Ces hamburgers de haricots noirs végétaliens sont fermes à l’extérieur mais doux et juteux à l’intérieur. Si vous voulez qu’ils soient plus fermes à l’intérieur, vous pouvez simplement cuire les galettes au four à 375 ° F (environ 190 ° C) pendant environ 15 minutes.

gros plan, végétalien, haricots noirs, hamburgers, casserole

Puis-je congeler des hamburgers de haricots noirs?

Oui, vous pouvez congeler les galettes de burger! Il vaut mieux les faire frire puis congeler après refroidissement. Vous pouvez les conserver au congélateur jusqu’à trois mois. Une fois que vous voulez manger les hamburgers, vous pouvez mettre les galettes directement dans la poêle sans les décongeler.

comment assembler des hamburgers végétariens

Ces burgers végétariens sont:

  • Végétalien (sans viande)
  • Sans gluten
  • Facile à faire
  • Plus sain qu’un hamburger d’un restaurant rapide
  • Riche en protéines
  • Sans noix
  • Savoureux
  • Épicé
  • Copieux
  • Pas friable – ils ne se désagrègent pas
  • Peut être cuit au four (voir notes de recette)

Si vous essayez ce hamburger de haricots noirs végétalien, veuillez laisser un commentaire et note ci-dessous et n’oubliez pas de me taguer dans votre publication Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan parce que j’aimerais voir votre burger végétarien! 🙂

gros plan, végétalien, haricot noir, hamburger, légumes, fromage

Est-ce que tu aimes amuse-gueules végétaliens? Alors assurez-vous de vérifier également mes autres délicieux recettes végétaliennes et sans gluten:

Burger végétarien aux haricots noirs

Burger végétarien aux haricots noirs copieux avec beaucoup de saveurs! Ces délicieux hamburgers végétariens sont une option de restauration rapide plus saine, parfaite pour le déjeuner ou le dîner. La recette est à base de plantes, sans gluten, facile à préparer et satisfaisante pour les végétaliens, les végétariens et même les mangeurs de viande!

Temps de préparationquinze min

temps de cuissonquinze min

Temps total30 min

Cours: Dîner, déjeuner

Cuisine: américain

Mot-clé: haricots noirs, hamburgers, végétaliens

Portions: 4

Calories: 275kcal

Instructions

  • Mélanger les graines de chia moulues avec 1/4 tasse d’eau dans un petit bol et réserver le mélange pendant 5 minutes. Il s’épaissira et servira en outre de substitut aux œufs. Si vous n’avez pas de graines de chia moulues, mélangez simplement les graines de chia entières moulin à épices / café électrique ou mixeur pendant quelques secondes.
  • Entre-temps, rincez très bien les haricots en conserve dans un tamis, puis égouttez-les et séchez-les.

  • Traitez l’avoine et les graines de tournesol dans un robot culinaire ou mixeur (utilisez la fonction d’impulsion).
  • Ensuite, ajoutez tous les autres ingrédients au robot culinaire et mélangez à nouveau. Ne mélangez pas trop, car les hamburgers devraient encore avoir une certaine texture.

  • Former 4 galettes de burger avec vos mains. Si le mélange est trop collant, vous pouvez simplement ajouter plus d’avoine. S’il est trop sec, ajoutez un peu d’eau.

  • Faire chauffer de l’huile dans une grande poêle et ajouter les quatre galettes de burger. Frire des deux côtés jusqu’à ce qu’ils se raffermissent. Cela prendra environ 12-15 minutes au total. Vérifiez la méthode du four dans les notes de recette ci-dessous. Pointe: Badigeonner de sauce barbecue végétalienne ou de Sriracha sur les hamburgers après les avoir retournés! Il ajoute une saveur encore plus délicieuse et les rend plus juteux.

  • Assemblez les hamburgers de haricots noirs avec des pains à hamburger de votre choix et ajoutez des ingrédients frais tels que des rondelles d’oignon, des tranches de tomate, des tranches de concombre, des feuilles de laitue fraîche, de l’avocat (guacamole), etc. J’ai également ajouté mon Sauce au fromage végétalienne facile. Servir avec croustillant maison Quartiers de pommes de terre au four.

Remarques

  • Des haricots: Vous pouvez utiliser des haricots en conserve déjà cuits ou cuire des haricots secs jusqu’à ce qu’ils soient mous (ce qui prend un certain temps cependant).
  • Ces hamburgers de haricots noirs végétaliens sont fermes à l’extérieur mais doux à l’intérieur. Si vous voulez qu’ils soient plus fermes à l’intérieur, vous pouvez d’abord faire frire les galettes de hamburger, puis les faire cuire au four à 375 ° F (environ 190 ° C) pendant environ 15 minutes.
  • Méthode au four: Déposer les galettes sur une plaque à pâtisserie tapissée, badigeonner ou vaporiser d’huile et cuire au four environ 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles atteignent la fermeté souhaitée. Retourner à mi-chemin et badigeonner de sauce barbecue végétalienne.
  • Graines de tournesol: Vous pouvez utiliser des noix telles que les noix ou les noix de cajou au lieu de graines de tournesol.
  • Consultez la recette de mon délicieux Vinaigrette Vegan Thousand Island.
  • Conservez les galettes de hamburger restantes dans un récipient hermétique au réfrigérateur (jusqu’à 3 jours) ou congelez jusqu’à 3 mois.
  • Lisez le billet de blog ci-dessus pour des conseils plus utiles.
  • Recette adaptée de mon Boulettes de viande végétaliennes.
  • La recette sert 4. Les valeurs nutritionnelles sont pour une portion (seulement les galettes de hamburger).

Apports nutritionnels

Burger végétarien aux haricots noirs

Quantité par portion

Calories 275
Calories des lipides 90

% Valeur quotidienne *

Graisse 10gquinze%

Gras saturés 1g5%

Les glucides 27g9%

Fibre 12g48%

Sucre 2g2%

Protéine 12g24%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Calories: 275kcal | Les glucides: 27g | Protéine: 12g | Graisse: dixg | Gras saturé: uneg | Fibre: 12g | Sucre: 2g

Moulin à café / épices électrique

Robot culinaire

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler la photo suivante:

Pinterest Collage des meilleurs hamburgers de haricots noirs végétaliens



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *