Chocolat au pouding Keto Chia | Recette facile et rapide

[amazon table=”249″]

Ce délicieux pudding au keto chia est le petit déjeuner parfait pour les amateurs de chocolat! Avec une astuce simple, vous pouvez profiter de ce dessert en 10 minutes environ. La recette est végétalienne, sans gluten et à faible teneur en glucides!

pudding de keto chia au chocolat garni de fouet à la noix de coco d'en haut

Si vous recherchez une option de petit-déjeuner saine en plus de la bouillie / du gruau, essayez ce pudding au chia et au chocolat. Non seulement c’est un repas délicieux et copieux, mais c’est également une option saine et à faible teneur en glucides qui est compatible avec le céto.

pudding de keto chia au chocolat garni de fouet à la noix de coco

Que sont les graines de chia?

Les graines de chia sont de minuscules graines noires chargées de nombreux nutriments. Ils sont faibles en calories, mais riches en fibres, minéraux, vitamines, antioxydants, protéines et acides gras oméga-3. Saviez-vous que les graines de chia sont l’un des aliments les plus sains au monde?

Ce superaliment nutritif fournit de l’énergie et de nombreux avantages pour la santé qui sont vraiment impressionnants:

Idéal pour la santé des os: Les graines de chia sont riches en calcium, magnésium, phosphore et protéines. Tous ces nutriments sont essentiels à la santé des os.

Effet positif sur la glycémie: Des études montrent que les graines de chia peuvent réduire l’augmentation de la glycémie après un repas riche en glucides, ce qui pourrait éventuellement bénéficier aux personnes atteintes de diabète de type 2.

Check-out Cet article pour en savoir plus sur les avantages pour la santé des graines de chia.

Close-up de pudding au chocolat garni de fouet à la noix de coco et de beurre d'arachide

Ingrédients simples

La recette n’a que 6 ingrédients simples (eau non comptée) et vous avez probablement déjà tous les ingrédients dans votre garde-manger.

Graines de chia – L’ingrédient principal de la recette. Assurez-vous que les graines sont noires et fraîches.

Lait de coco – Le pudding au chia et à la noix de coco est mon préféré, mais vous pouvez également utiliser n’importe quel autre lait. Quelques exemples sont le lait d’amande, le lait de cajou, le lait d’avoine, etc. Je préfère en conserve ou Lait de coco fait maison car il est plus riche en matières grasses et rend le pudding au chia plus riche et plus crémeux.

Beurre d’arachide – J’ai utilisé du beurre d’arachide, mais vous pouvez également utiliser du beurre d’amande ou de noix de cajou, du beurre de tournesol, etc.

Poudre de cacao – Vous pouvez également utiliser de la poudre de cacao crue.

Édulcorant – Pour faire un pudding de céto chia, vous devrez utiliser l’érythritol (par exemple Swerve, ZSweet) comme ils l’ont fait zéro glucides nets. Ces édulcorants n’affectent pas la glycémie ou les niveaux d’insuline. Vous pouvez également utiliser quelques gouttes de Stevia. Si le pudding aux graines de chia ne vous dérange pas ou non, utilisez simplement tout autre édulcorant de choix tel que le sirop d’érable, le sucre de datte, le sirop de riz brun, le sucre de coco, le sirop d’agave, le sucre en poudre, etc.

Extrait de vanille – Vous pouvez également utiliser de la pâte ou de la poudre de vanille.

Tout Ingrédients ET des mesures incluant le Apports nutritionnels (calories, glucides…) sont répertoriés dans la fiche de recette imprimable AU DESSOUS DE.

Petit-déjeuner sain au chocolat au lait dans un pot avec une cuillère

Comment faire du pudding Keto Chia?

Cette recette est si facile à préparer et tout ce dont vous avez besoin est de 6 ingrédients, deux bols, un whisky et deux pots. Avec ce qui suit méthode simple, il ne faudra que 10 minutes environ pour faire ce pudding au chia et au chocolat. Il sera prêt à être dégusté immédiatement! Vérifier la photos étape par étape au dessous de:

6 photos étape par étape comment faire du pudding au chocolat keto chia

ÉTAPE 1: Dans un bol, mélanger le lait de coco en conserve, l’édulcorant, la poudre de cacao, le beurre d’arachide et l’extrait de vanille.

ÉTAPE 2: Remuer avec un whisky pour combiner. Mettre de côté.

ÉTAPE 3: Ajoutez les graines de chia dans un autre bol. Versez la moitié de l’eau, mélangez et attendez un moment que le mélange épaississe. Ajouter l’eau restante, whisky à nouveau jusqu’à ce que les graines de chia absorbent toute l’eau.

ÉTAPE 4: Versez maintenant le mélange de chocolat au lait de coco.

ÉTAPE 5: Fouetter pour combiner. Le mélange doit être épais.

ÉTAPE 6: Servir dans des bocaux, garnir de plus de beurre d’arachide, de fruits, de graines de cacao ou de copeaux de noix de coco, si désiré. Conservez les restes au réfrigérateur.

pudding au chocolat dans un pot garni de fouet à la noix de coco

Conseils et variations

Faire du pudding au chia pendant la nuit: Si vous voulez faire du pudding au chia pendant la nuit, ajoutez simplement tous les ingrédients (sauf les graines de chia) dans un bol et du whisky jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Ajoutez ensuite les graines de chia, remuez à nouveau, couvrez le bol et placez-le dans votre réfrigérateur pendant la nuit. Le lendemain matin, remuer le mélange et servir dans des bocaux. Vous pouvez ajouter plus de lait sans produits laitiers si le pudding est trop épais.

Mélanger le pudding au chia: Si vous n’aimez pas la texture du pudding au chia et préférez un pudding lisse, utilisez simplement un mélangeur à immersion ou un mélangeur ordinaire pour mélanger le pudding au chia au chocolat!

Suggestions de garniture: Pour garder le pudding aux graines de chia keto-friendly, garnissez-le de noix, de graines, etc. Pour une version à faible teneur en glucides, vous pouvez également utiliser des bleuets, des framboises, des mûres, des fraises, etc. Bien sûr, vous pouvez également utiliser des bananes ou d’autres fruits plus riches en glucides si les glucides sont vos amis. 😀

Recette de base: Vous pouvez utiliser cette recette comme recette de base et simplement laisser de côté la poudre de cacao. Le rapport de pudding de chia de 1/4 tasse (4 cuillères à soupe) de graines de chia à 1 tasse de liquide s’avère excellent à chaque fois. Doublez la recette pour 4 portions.

Comment conserver? Conservez les restes couverts au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Vous pouvez également le geler!

pudding de keto chia au chocolat végétalien surmonté d'en haut

Pour plus délicieux recettes de petit-déjeuner végétaliennes et sans gluten, Consultez les liens ci-dessous:

deux pots de chocolat keto chia pudding

Si vous essayez cette délicieuse recette de pudding au keto chia au chocolat, veuillez laisser un commentaire et note ci-dessous et me taguer dans votre Instagram ou Facebook avec #elavegan et @elavegan.

Chocolat au pouding Keto Chia

Ce délicieux pudding au keto chia est le petit déjeuner parfait pour les amateurs de chocolat! Avec une astuce simple, vous pouvez profiter de ce dessert en 10 minutes environ. La recette est végétalienne, sans gluten et à faible teneur en glucides!

Temps de préparationdix min

Temps de refroidissement0 min

Temps totaldix min

Cours: Petit déjeuner, Dessert

Cuisine: américain

Mot-clé: chocolat, faible teneur en glucides, pudding, végétalien

Portions: 2

Calories: 259kcal

Instructions

  • Dans un bol, mélanger le lait de coco en conserve, l’édulcorant, la poudre de cacao, le beurre d’arachide et l’extrait de vanille. Mettre de côté.

  • Ajoutez les graines de chia dans un autre bol.

  • Verser la moitié de l’eau, bien mélanger avec un whisky jusqu’à épaississement. Ajouter l’eau restante, mélanger à nouveau jusqu’à ce que les graines de chia absorbent toute l’eau. Ne vous précipitez pas!

  • Ajouter lentement le mélange chocolat-noix de coco et le whisky pour combiner.

  • Votre pudding au chia est prêt à être mangé et n’a pas besoin d’être mis au réfrigérateur pendant des heures *.

  • Servir dans des bocaux, garnir de plus de beurre d’arachide, de fruits, de graines de cacao ou de copeaux de noix de coco, si désiré. Conservez les restes au réfrigérateur. Prendre plaisir!

  • Si vous voulez faire du pudding au chia pendant la nuit, mettez simplement les ingrédients (sauf les graines de chia) dans un bol et du whisky jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Ajoutez ensuite les graines de chia, remuez à nouveau, couvrez le bol et placez-le dans votre réfrigérateur pendant la nuit. Consultez les notes de recette ci-dessous.

Remarques

  • * Méthode rapide de pudding au chia: J’ai appris ce “tour de l’eau” il y a de nombreuses années de mon amie Géraldine @eatwithfingers et j’espère que vous la trouverez aussi utile que moi!
  • Édulcorant: Vous pouvez utiliser n’importe quel autre édulcorant au goût si cela ne vous dérange pas si le dessert est compatible avec la céto ou non.
  • Beurre d’arachide: N’hésitez pas à utiliser tout autre beurre de noix (par exemple beurre d’amande, beurre de cajou) ou de beurre de tournesol au lieu du beurre d’arachide.
  • Lait de coco: Je recommande d’utiliser du lait de coco en conserve. Si vous souhaitez utiliser du lait d’amande ou tout autre lait, le pudding au chia n’aura pas un goût aussi riche et crémeux.
  • La recette en sert deux. Les valeurs nutritionnelles sont pour une portion.

Apports nutritionnels

Chocolat au pouding Keto Chia

Quantité par portion

Calories 259
Calories des lipides 189

% Valeur quotidienne *

Graisse 21g32%

Lipides saturés 11,3 g57%

Les glucides 6,4 g2%

Fibre 9,8 g39%

Sucre 3,3 g4%

Protéine 7g14%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Calories: 259kcal | Les glucides: 6,4g | Protéine: 7g | Graisse: vingt et ung | Gras saturé: 11,3g | Fibre: 9,8g | Sucre: 3.3g

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler la photo suivante:

Pouding Keto Chia Chocolat Collage Pinterest



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *