Crêpes au chocolat à la banane | Recette végétalienne facile

[amazon table=”249″]

Ces crêpes au chocolat farcies à la banane sont faites sans œufs et elles sont parfaites comme un petit déjeuner ou un dessert végétalien décadent. La recette est à base de plantes, sans gluten, sans céréales, sans sucre raffiné et facile à préparer.

crêpes au chocolat végétalien à la banane et au caramelCrêpes au chocolat et aux bananes

Le week-end, mon copain et moi aimons manger des crêpes ou Crêpes. Et à mon avis, il n’y a rien de mieux que des crêpes au chocolat fourrées d’une délicieuse pâte à tartiner au chocolat et à la banane!

Et oui, chaque crêpe est remplie d’une banane entière qui a non seulement un goût incroyable mais qui est aussi mignonne à mon avis. 🙂

comment faire des crêpes au chocolat farcies à la bananeIngrédients pour crêpes au chocolat végétaliennes

J’ai déjà deux autres recettes de crêpes sur mon blog. Le premier est un habitué recette de crêpe légère, qui est rempli d’une pâte à tartiner au chocolat (parce que j’adorais manger du Nutella avant de devenir vegan hehe).

Le second est pour crêpes pomme cannelle qui sont tout simplement parfaits pour l’automne ou l’hiver (attention, je les mange quand je veux). Les deux recettes ont un ingrédient en commun, la farine d’avoine (avoine moulue).

Cette fois, j’ai fait les crêpes avec de la farine de sarrasin et de la farine de tapioca. Le résultat est ces crêpes au chocolat succulentes qui sont souples et ont un goût incroyable.

La farine de sarrasin est une merveilleuse farine sans gluten qui est aussi Sans céréales.

crêpes farcies à la bananePuis-je utiliser de la farine ordinaire?

Si vous êtes coeliaque ou ne mangez pas de gluten pour des raisons de santé, vous pouvez essayer d’utiliser de la farine tout usage ou de la farine d’épeautre au lieu de la farine de sarrasin. Vous pourriez avoir besoin de moins ou plus de lait à base de plantes selon l’épaisseur de la pâte. Je ne l’ai pas encore essayé, vous devrez donc expérimenter.

crêpes farcies aux bananes végétaliennes avec sauce au caramelGarniture pour crêpes au chocolat végétaliennes

En ce qui concerne le remplissage, je voulais m’en tenir au remplissage classique et c’est, à mon avis, chocolat et banane. La combinaison est une alliance faite au paradis et elle ne devient jamais ennuyeuse. Ne le pensez-vous pas aussi?

Cependant, vous pouvez également aller de l’avant et remplir ces crêpes de gelée PB (gelée de beurre d’arachide). Ou comment aimez-vous l’idée de la crème végétalienne fouettée et des fraises ou de tout autre fruit? Vous ne pouvez pas vous tromper avec une garniture sucrée.

recette de crêpe farcie à la banane sans gluten végétalienneComment conserver les restes?

Vous pouvez congeler ces crêpes. Je recommanderais de les laisser refroidir un peu après les avoir cuits dans une poêle, puis de les envelopper dans des sacs zippés et de les congeler. Une fois que vous voulez manger les crêpes, laissez-les décongeler au réfrigérateur ou à température ambiante et réchauffez-les dans la poêle. Les crêpes redeviendront souples et élastiques.

crêpe végétalienne farcie à la bananeComment faire des crêpes au chocolat?

Cette recette est assez facile à faire. Vous devez d’abord préparer la pâte, puis vous devez faire cuire les crêpes dans une poêle. Pendant ce temps, vous pouvez préparer la garniture. Je recommanderais d’utiliser deux compétences en même temps car cela vous fera gagner beaucoup de temps!

Si vous préférez les crêpes aux crêpes, utilisez simplement moins de lait à base de plantes. De cette façon, la pâte sera plus épaisse et vous pourrez faire des crêpes au chocolat!

coupe de crêpes au chocolat farcies à la bananeCes délicieuses crêpes fourrées au chocolat sont:

  • Végétalien (sans oeuf, sans produits laitiers)
  • Sans gluten
  • Sans céréales
  • Sans sucre raffiné
  • Facile à faire
  • Chocolat et
  • Un délicieux dessert ou petit déjeuner

crêpes au chocolat farcies à la banane vegan sans glutenSi vous recréez ces crêpes végétaliennes, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et n’oubliez pas de me taguer dans votre publication Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan parce que j’aime voir comment vos crêpes farcies à la banane se sont révélées! Et n’oubliez pas de consulter mes deux autres recettes de crêpes:

Crêpes au chocolat

Ces crêpes au chocolat farcies à la banane sont faites sans œufs et elles sont parfaites comme un petit déjeuner ou un dessert végétalien décadent. La recette est à base de plantes, sans gluten, sans céréales, sans sucre raffiné et facile à préparer.

Temps de préparationdix min

temps de cuissonquinze min

Temps total25 min

Cours: Petit déjeuner, Dessert

Cuisine: français

Mot-clé: chocolat, crêpes, crêpes, végétalien

Portions: 6

Calories: 215kcal

Instructions

  • Je recommande d’utiliser une balance de cuisine pour cette recette. Vous pouvez facilement basculer entre NOUS et mesures métriques sous la liste des ingrédients.

  • Mélanger tous les ingrédients des crêpes dans un bol avec un whisky.

  • Chauffer une poêle / poêle antiadhésive avec un peu d’huile à feu moyen.

  • Versez un peu de pâte dans la poêle, tourbillonnez la pâte pour bien enrober la poêle. Cuire environ 2-3 minutes ou jusqu’à ce que vous puissiez facilement soulever un côté de la crêpe (n’essayez pas de retourner la crêpe trop tôt ou elle pourrait se casser).

  • Après avoir retourné la crêpe, faites-la cuire encore une minute. Veuillez noter que la pâte deviendra plus épaisse après un certain temps, ajoutez simplement un peu plus de lait.

  • Pour la pâte à tartiner au chocolat: Mélanger tous les ingrédients dans un bol avec un whisky jusqu’à consistance lisse.

  • Remplissez chaque crêpe d’un peu de pâte à tartiner au chocolat et d’une banane entière. Roulez-le et profitez-en! Lisez le billet de blog pour d’autres suggestions de remplissage.

Remarques

  • Le lait à base de plantes qui est plus riche en matières grasses, comme le lait de coco en conserve, fonctionne mieux car la pâte est sans huile.
  • Vous pouvez utiliser de la farine d’arrow-root au lieu de la farine de tapioca. L’amidon de maïs pourrait aussi fonctionner (je ne l’ai pas encore essayé).
  • Vous pouvez remplir les crêpes avec d’autres fruits si vous n’aimez pas les bananes.
  • La recette fait 6 crêpes de taille moyenne. Les valeurs nutritives sont pour une crêpe avec la tartinade au chocolat et avec une petite banane.

Apports nutritionnels

Crêpes au chocolat

Quantité par portion

Calories 215
Calories des lipides 18

% Valeur quotidienne *

Graisse 2 g3%

Les glucides 44,6 gquinze%

Fibre 5,4 g22%

Sucre 21,8 g24%

Protéine 4.7g9%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Calories: 215kcal | Les glucides: 44,6g | Protéine: 4.7g | Graisse: 2g | Fibre: 5.4g | Sucre: 21,8g

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler la photo suivante:

crêpes au chocolat farcies à la banane et végétaliennes faciles sans gluten sans céréales



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *