Crêpes au chocolat au caramel | recette végétalienne sans gluten

[amazon table=”249″]

Ces crêpes au chocolat au caramel sont parfaites pour le petit déjeuner ou comme dessert. La recette est végétalienne, sans gluten, sans noix et peut être raffinée sans sucre. Ce billet de blog est aimablement sponsorisé par SUNFOOD, toutes les pensées et opinions sont les miennes.

Crêpes au chocolat au caramel avec des tranches de banane recette végétalienneCrêpes au chocolat au caramel

Après avoir fait crêpes farcies au chocolat J’ai pensé qu’il était temps de faire crêpes au chocolat au caramel. Parce que nous savons tous que le chocolat, c’est la vie. Et le caramel aussi. Donc, combiner les deux est assez étonnant. Bien sûr, j’ai dû ajouter des tranches de banane sur le dessus car j’aime, j’aime, j’adore les bananes. Un dernier filet de chocolat et de votre beurre de noix préféré (ou beurre de graines) et prêt est ce délicieux dessert.

Caramel maison pour crêpes au chocolat au caramelDes cuillères au caramel à congeler pour faire des crêpes au chocolat farciesRecette végétalienne et sans gluten

La recette est assez similaire à ma crêpes farcies au chocolat. En fait, j’ai à nouveau utilisé le même mélange de farine (avoine et farine de riz) car c’est génial pour les crêpes. D’autres farines sans gluten qui pourraient fonctionner sont la farine de sarrasin, la farine de quinoa et la farine de sorgho. Je ne recommanderais pas la farine de noix de coco car elle est très absorbante.

Pour faire la recette sans oeuf, j’ai utilisé une petite banane et 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues. Vous pouvez également utiliser des graines de chia moulues et de la compote de pommes si vous n’aimez pas les bananes. Au lieu du lait de vache, vous pouvez utiliser n’importe quel lait végétal de votre choix, par exemple du lait d’amande, du lait d’avoine, du lait de coco, etc.

Crêpes au chocolat au caramel sans gluten avec des tranches de bananeAvantages pour la santé de la poudre de cacao

Je suis sûr que vous savez que le cacao est un superaliment à l’état naturel. Il est rempli de nombreux minéraux tels que le magnésium, le zinc, le potassium, le fer, le cuivre et le manganèse. La poudre de cacao cru contient plus d’antioxydants que la plupart des aliments sur terre!

Je suis assez obsédé par le chocolat et j’adore utiliser la poudre de cacao pour faire des gâteries au chocolat saines. Poudre de cacao de Sunfood est biologique, cru, sans OGM et de première qualité!

Crêpes au chocolat au caramel sans gluten avec des tranches de banane et une pochette Sunfood en arrière-planCes crêpes au chocolat au caramel sont:

  • Vegan
  • Sans gluten
  • Chocolat et
  • Sans produits laitiers
  • Sans oeuf
  • Doux
  • Peut être raffiné sans sucre et sans noix

Crêpes au chocolat au caramel végétalien avec des tranches de banane et une pochette Sunfood en arrière-planVeuillez laisser un commentaire ci-dessous si vous faites cette recette. Vous pouvez également en faire une photo et la publier sur Instagram (ou m’envoyer un DM). Si vous me taggez dans la légende + photo avec @elavegan et utilisez le hashtag #elavegan, je me ferai un plaisir de consulter votre message et de laisser un commentaire.

Imprimer la recette

Crêpes au chocolat au caramel

Ces crêpes au chocolat au caramel sont un délicieux dessert et / ou petit-déjeuner le week-end. Ils sont végétaliens, sans gluten, peuvent être raffinés sans sucre et sans noix.

Temps de préparationvingt min

temps de cuissonquinze min

Temps total35 min

Portions: 6 Crêpes

Instructions

Caramel

  • Mettez tous les ingrédients de la «garniture au caramel» dans un petit bol et mélangez avec un whisky.

  • Tapisser une plaque de papier sulfurisé et déposer à la cuillère environ 1 cuillère à soupe pleine sur le papier. Utilisez le dos de la cuillère pour l’étaler en un disque rond d’environ 7 à 8 cm de diamètre (voir photo ci-dessus dans le texte). Faites 6 disques au total.

  • Mettez la casserole dans le congélateur pendant environ 20 minutes.

Crêpes

  • Pendant ce temps, mettez tous les ingrédients secs des crêpes dans un bol et mélangez avec un whisky.

  • Traitez tous les ingrédients des crêpes humides (sauf l’huile) dans un mélangeur.

  • Versez les ingrédients humides dans le bol d’ingrédients secs et mélangez avec un whisky pour combiner. Laisser reposer la pâte pendant quelques minutes.

  • Une fois que les disques de caramel sont fermes, vous pouvez commencer à faire les crêpes: Préchauffer une poêle à feu moyen-doux et ajouter un peu d’huile (ou vous pouvez utiliser un aérosol de cuisson).

  • Versez environ 1 1/2 cuillère à soupe de pâte à crêpes dans la poêle, étalez-la et placez 1 disque de caramel congelé au centre de la pâte. Ajouter plus de pâte (environ 1 cuillère à soupe) pour couvrir le caramel.

  • Mettez un couvercle sur la poêle et faites cuire la crêpe pendant environ 3 minutes. Le couvercle est important, sinon la crêpe ne cuit pas correctement à cause du disque de caramel congelé! Retournez la crêpe et faites cuire de l’autre côté pendant 1 à 2 minutes supplémentaires. Continuer avec la pâte à crêpes restante. (Astuce: en utilisant deux compétences en même temps, vous gagnerez du temps).

  • Dégustez avec des tranches de banane et une sauce au chocolat!

Remarques

  • Vous pouvez utiliser 80 g de compote de pommes au lieu de la banane.
  • Vous pouvez utiliser de l’avoine ordinaire ou de l’avoine sans gluten. Pour faire de la farine d’avoine, traitez simplement l’avoine dans un mélangeur ou dans un moulin à café / épices électrique.
  • Tout beurre de noix comme le beurre d’amande, le beurre de cajou, le beurre d’arachide fonctionnera

SI VOUS UTILISEZ PINTEREST, N’HÉSITEZ PAS À ÉPINGLER LA PHOTO SUIVANTE:

crêpes au chocolat au caramel vegan sans gluten maison



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *