Crêpes aux pépites de chocolat (faciles, végétaliennes, sans gluten)

[amazon table=”249″]

Crêpes aux pépites de chocolat faciles et rapides qui sont végétaliennes, sans gluten (pas de blé) et délicieuses! Ces crêpes maison sans oeufs sont parfaites pour le petit déjeuner le week-end ou comme un délicieux dessert l’après-midi!

meilleures crêpes aux pépites de chocolat empilées sur une petite assiette

Crêpes – qui ne les aime pas?! Eh bien, je les adore et je prépare un lot de mes populaires Crêpes à la farine d’avoine et de banane au moins deux fois par semaine. Ils sont rapides et faciles à préparer et ne contiennent que 3 ingrédients. Cependant, comme j’adore expérimenter dans ma cuisine, j’ai trouvé une recette légèrement modifiée et j’ai également ajouté des pépites de chocolat. Vous savez, une femme ne peut jamais avoir assez de chocolat dans sa vie, c’est ça. 😀

Ces crêpes aux pépites de chocolat ont subi de nombreux tests de recettes. En fait, j’ai fait 5 lots jusqu’à ce que je sois 100% satisfait de cette nouvelle recette. Mais cela en valait la peine et j’espère que vous les aimerez autant que moi!

pile de crêpes sans gluten avec des tranches de banane

Crêpes à la farine de noix de coco

J’ai une relation d’amour / haine avec la farine de noix de coco. Il peut être très utile dans certaines recettes, mais il peut en transformer d’autres en catastrophe car il absorbe tellement de liquide (la farine de noix de coco regorge de fibres). Les personnes qui suivent un régime paléo adorent l’utiliser, car il est faible en glucides (compatible avec les céto) et est également très bien toléré. Apparemment, cela fonctionne mieux dans les recettes traditionnelles qui contiennent de nombreux œufs, mais ne vous inquiétez pas, cela peut toujours être un excellent ingrédient pour les recettes végétaliennes.

Si vous n’utilisez la farine de noix de coco qu’en petites quantités et la combinez avec une autre farine, cela peut vraiment améliorer la texture des produits de boulangerie. Ces crêpes sans œufs contiennent une combinaison de farine d’avoine et de farine de noix de coco. J’ai modifié les quantités à quelques reprises, mais j’ai remarqué que 60 grammes de farine d’avoine et 20 grammes de farine de noix de coco sont un excellent rapport.

La farine d’avoine peut rendre les produits de boulangerie denses, mais comme mentionné précédemment, l’ajout d’un peu de farine de noix de coco aide à rendre ces crêpes un peu plus moelleuses. De plus, j’ai remarqué qu’ils peuvent être retournés plus facilement.

Pile de crêpes sans œufs avec des tranches de chocolat et de banane

Comment faire des crêpes aux pépites de chocolat?

Ci-dessous vous pouvez voir 8 prises de vue. Ces crêpes sans produits laitiers peuvent être préparées en moins de 20 minutes, il vous suffit d’un bol, d’une casserole et de quelques ingrédients. Vérifier la carte de recette imprimable ci-dessous pour tous les ingrédients avec des mesures, y compris les faits nutritionnels (calories, etc.).

8 plans de fabrication de crêpes aux pépites de chocolat

PHOTO 1: Pour l’œuf de lin, mélangez simplement 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues et 2 1/2 cuillères à soupe d’eau dans un petit bol. Réserver et laisser épaissir 5 minutes. Vous pouvez également utiliser des graines de chia moulues au lieu de graines de lin.

PHOTO 2: Pendant ce temps, ajoutez les ingrédients secs (farine d’avoine, farine de noix de coco, une pincée de sel et levure chimique) dans un bol de taille moyenne. Remuer avec un whisky pour combiner.

PHOTO 3 + 4: Ajouter les ingrédients humides (œuf de lin, sirop d’érable, lait sans produits laitiers) et remuer jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés (ne pas trop mélanger). Vous pouvez ajouter un peu plus de lait si la pâte est trop épaisse mais n’en ajoutez pas trop.

PHOTO 5: Ajoutez également des pépites de chocolat végétalien et remuez avec une spatule ou une cuillère.

PHOTO 6-8: Faites chauffer environ 1 à 2 cuillères à café d’huile dans une poêle. Verser un peu de pâte (j’ai utilisé une cuillère à crème glacée par crêpe) dans la poêle et cuire les crêpes à feu doux à moyen des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées. J’avais assez de pâte pour 6 crêpes d’un diamètre d’environ 4 pouces (environ 10 cm).

deux gâteaux pan dans une poêle

Quels pépites de chocolat?

J’adore utiliser ces mini pépites de chocolat sans produits laitiers car ils sont semi-sucrés, mais vous pouvez également utiliser des pépites de chocolat de taille régulière ou une combinaison de pépites de chocolat et de morceaux de chocolat. Si vous ne voulez pas faire de crêpes aux pépites de chocolat et préférez une version plus saine, vous pouvez les laisser de côté ou utiliser des raisins secs à la place.

mini pile de crêpes d'avoine à la banane avec du chocolat

Conseils et substituts

Farine d’avoine: Si vous avez un sac d’avoine à la maison (qu’il s’agisse d’avoine roulée ou d’avoine instantanée) et un mélangeur ou un moulin à épices / café électrique, vous pouvez facilement faire votre propre farine d’avoine. Mélangez simplement l’avoine pendant environ 30 secondes et votre farine d’avoine est prête. L’avoine est sans gluten mais souvent transformée dans des installations qui traitent également du blé ou d’autres farines qui ne sont pas sans gluten. Par conséquent, si vous êtes coeliaque, utilisez certainement de l’avoine certifiée sans gluten.

Lait sans produits laitiers: Vous pouvez utiliser du lait de coco léger qui est plus riche en matières grasses ou tout autre lait à base de plantes (comme le lait de soja, le lait d’avoine, le lait d’amande, le lait de noix de cajou) avec l’ajout de 1/2 cuillère à soupe d’huile.

Oeuf de lin: Comme mentionné précédemment, un œuf de chia fonctionne également très bien. Vous pouvez également utiliser la moitié d’une banane (écrasée) au lieu de l’œuf de lin. J’ai aussi essayé la compote de pommes qui fonctionne bien mais je préfère les autres options.

Comment servir: Servez ces crêpes végétaliennes avec des fruits (banane, pomme, bleuets, fraises, framboises, etc.), du sirop d’érable, du beurre d’arachide, une sauce au chocolat, une sauce au caramel ou tout autre garniture que vous préférez.

Comment conserver: Cette recette ne fait qu’un petit lot de 6 crêpes. Si vous voulez les manger le lendemain, je vous recommande de conserver les crêpes dans un récipient au réfrigérateur jusqu’à 2 jours. Vous pouvez les réchauffer dans une casserole (un grille-pain peut également fonctionner).

fourchette immergée dans une pile de crêpes aux pépites de chocolat végétaliennes

Si vous essayez ces délicieuses crêpes aux pépites de chocolat végétaliennes, veuillez laisser un commentaire et note ci-dessous, et n’oubliez pas de me taguer dans votre publication Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan parce que j’aimerais voir vos remakes! 🙂

gros plan, de, farine d'avoine, crêpes, à, végétalien, chocolat

Assurez-vous de vérifier également mes autres délicieux recettes de crêpes sans gluten et végétaliennes:

Crêpes aux pépites de chocolat (végétaliennes)

Crêpes aux pépites de chocolat faciles et rapides qui sont végétaliennes, sans gluten (pas de blé) et délicieuses! Ces crêpes maison sans oeufs sont parfaites pour le petit déjeuner le week-end ou comme un délicieux dessert l’après-midi!

Temps de préparationdix min

temps de cuissondix min

Temps totalvingt min

Cours: Petit déjeuner, Dessert, Crêpes

Cuisine: américain

Mot-clé: sans oeuf, sans gluten, végétalien

Portions: 6

Calories: 129kcal

Instructions

  • Je recommande de mesurer les ingrédients en grammes sur une balance de cuisine.

  • Pour faire l’œuf de lin, combinez simplement 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues avec 2 1/2 cuillères à soupe d’eau dans un petit bol. Réserver et laisser épaissir 5 minutes.

  • Pendant ce temps, ajoutez tous les ingrédients secs (farine d’avoine, farine de noix de coco, levure chimique, sel) dans un bol de taille moyenne. Remuer avec un whisky pour combiner.

  • Ajouter les ingrédients humides (œuf de lin, sirop d’érable, lait à base de plantes) et remuer jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés (ne pas trop mélanger). Si la pâte est trop épaisse, ajoutez un peu plus de lait.

  • Ajoutez également les pépites de chocolat sans produits laitiers et remuez avec une spatule ou une cuillère.

  • Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle. Verser un peu de pâte (j’ai utilisé une cuillère à crème glacée par crêpe) dans la poêle et cuire les crêpes à feu doux à moyen des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

  • Servir avec du sirop d’érable, des fruits de votre choix, une sauce au chocolat, une sauce au caramel ou tout ce que vous préférez. Prendre plaisir! Consultez les notes de recette ci-dessous.

Remarques

  • Oeuf de lin: Vous pouvez également utiliser un œuf de chia (1 cuillère à soupe de graines de chia moulues mélangées à 2 1/2 cuillères à soupe d’eau). La moitié d’une banane (en purée) est très bien aussi.
  • Farine de noix de coco: Il ajoute une grande texture aux crêpes, les rend plus épaisses, un peu plus moelleuses et aussi plus faciles à retourner. Veuillez ne pas le sauter ou le remplacer!
  • Lait d’origine végétale: J’utilise souvent du lait de coco léger en conserve car il est plus riche en matières grasses. Si vous utilisez du lait en boîte (qui est souvent édulcoré et faible en gras), je recommanderais d’ajouter 1/2 cuillère à soupe d’huile.
  • Sirop d’érable: N’importe quel édulcorant liquide peut être utilisé.
  • Pépites de chocolat: J’ai utilisé des mini pépites de chocolat végétalien, mais vous pouvez également utiliser une barre de chocolat noir et le couper en petits morceaux avec un couteau.
  • Les valeurs nutritionnelles concernent l’une des six crêpes.

Apports nutritionnels

Crêpes aux pépites de chocolat (végétaliennes)

Quantité par portion

Calories 129
Calories des lipides 45

% Valeur quotidienne *

Graisse 5g8%

Gras saturés 2gdix%

Les glucides 19g6%

Fibre 3g12%

Sucre 7g8%

Protéine 3g6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Calories: 129kcal | Les glucides: 19g | Protéine: 3g | Graisse: 5g | Gras saturé: 2g | Fibre: 3g | Sucre: 7g

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler la photo suivante:

collage de crêpes aux pépites de chocolat



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *