Gâteau au fromage aux bleuets et aux légumes crus | Recette facile sans cuisson

[amazon table=”249″]

Ce gâteau au fromage aux bleuets végétalien sans cuisson (presque cru) fondra dans votre bouche. Il est crémeux, riche, doux et fruité. La recette est à base de plantes (sans produits laitiers, sans œufs), sans gluten et facile à préparer!

Recette de gâteau au fromage végétalien cru aux bleuetsGâteau au fromage crémeux (presque) cru aux bleuets et aux bleuets

Certaines personnes me disent: “Oh tu es végétalien, donc tu ne peux pas manger un cheesecake …” Eh bien, bien sûr, je peux, j’aime faire et manger des cheesecakes végétaliens. Fromage Les gâteaux au fromage que j’ai faits jusqu’à présent sont non seulement délicieux, mais ils sont aussi beaucoup plus sains que les gâteaux au fromage ordinaires qui contiennent du lait, des œufs, de la crème, du beurre, du gluten, du sucre et d’autres ingrédients malsains.

Qu’est-ce qui rend mes gâteaux au fromage tellement meilleurs? Eh bien, ils ne contiennent que des plantes, pas de cholestérol et ils sont sans cruauté et toujours très savoureux. Oui, ils contiennent du gras, mais c’est du gras sain provenant des noix / graines, alors ne vous inquiétez pas.

Les gâteaux au fromage végétaliens n’ont peut-être pas le même goût que les gâteaux au fromage ordinaires, mais je les aime beaucoup plus. Aimez-vous les gâteaux au fromage végétaliens? Si oui, vous allez adorer ça cheesecake végétalien cru aux bleuets.

Mini gâteau surgelé avec des bleuets sur le dessusIngrédients du gâteau au fromage végétalien

Ce cheesecake particulier est non seulement sans produits laitiers, mais il est également paléo-friendly, sans gluten, à base de plantes et sans sucre raffiné. Il a un goût léger et crémeux et fondra littéralement dans votre bouche.

La croûte de gâteau contient deux ingrédients seulement, arachides et dattes. Cependant, vous n’avez pas à utiliser d’arachides, vous pouvez utiliser des noix telles que les noix de cajou, les noix, les amandes ou les graines telles que les graines de tournesol ou les pepitas, c’est à vous de décider.

le crème de cheesecake contient des noix de cajou trempées, du yogourt à la noix de coco, du lait de coco et un édulcorant liquide tel que l’agave cru ou le sirop d’érable. Vous pouvez utiliser du yogourt de soja au lieu du yogourt de noix de coco.

le couche violette contient également des myrtilles, qui sont non seulement délicieuses mais aussi super saines car elles regorgent de nombreux nutriments et antioxydants. Vous pouvez en savoir plus sur les bienfaits des baies pour la santé ici.

J’ai également ajouté une cuillère à café de poudre de baies de maqui et de jus de citron vert qui se sont révélés d’une belle couleur pourpre. Cette étape est bien sûr facultative.

Gâteau au fromage crémeux aux myrtilles cru et sans cuissonGâteau au fromage aux bleuets sans cuisson

Faites-moi savoir si vous essayez cette recette de gâteau au fromage végétalien cru aux bleuets. J’ai hâte d’entendre si vous l’aimez. J’ai utilisé une mini charnière de 4 pouces pour cette recette. C’est une toute petite forme de ressort. Doublez la recette si vous avez un ressort de 5 pouces.

Cherchez-vous d’autres recettes de cheesecake végétaliennes? Découvrez ensuite les suivants:

Gâteau au fromage végétalien cru aux bleuets

Ce gâteau au fromage végétalien aux bleuets sans cuisson fondra dans votre bouche. Il est crémeux, riche, doux et fruité. La recette est à base de plantes (sans produits laitiers, sans œufs), sans gluten, facile à préparer et presque crue!

Temps de préparationQuatre cinq min

Temps totalQuatre cinq min

Cours: Dessert

Cuisine: américain

Mot-clé: bleuets, cheesecake, crémeux, sans cuisson, crus

Portions: 6 mini tranches

Calories: 227kcal

Ingrédients

CROÛTE DE GÂTEAU

  • 1/3 Coupe cacahuètes OU 1/2 tasse de graines de tournesol (60 g)
  • 8 petit doux Rendez-vous (60 g)

CRÈME DE FROMAGE

  • 2/3 Coupe noix de cajou (100g)
  • 1/3 tasse + 1 cuillère à soupe yaourt à la noix de coco (100g)
  • 3 cuillère à soupe sirop d’agave ou sirop d’érable (60 g / 45 ml)
  • 1/4 Coupe lait de coco ou lait d’amande, lait de soja, etc. (60 ml)
  • une Coupe myrtilles + plus pour la décoration (150 g)

Instructions

  • Faire tremper les noix de cajou pendant la nuit ou pendant au moins 3 heures. Il est également possible de faire bouillir les noix de cajou dans l’eau pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

  • Mélanger les ingrédients de la croûte dans votre robot culinaire (pulser environ 10 à 20 secondes) et étaler la croûte dans une forme de ressort de 4 pouces. Mettre de côté.

  • Mélangez maintenant tous les ingrédients de la crème (sauf les bleuets et la poudre de baies de maqui) dans votre mélangeur à grande vitesse.

  • Réserver environ 2/3 de la crème et mélanger le tiers restant de la crème avec les myrtilles. Vous pouvez également ajouter 1 cuillère à café de poudre de baies de maqui et 1 cuillère à café de jus de citron vert pour une couleur violette vibrante.

  • Étalez la moitié de la crème légère sur la croûte et mettez-la au congélateur pendant environ une demi-heure.

  • Étalez la crème violette sur le dessus et congelez à nouveau pendant une demi-heure.

  • Enfin, ajoutez le reste de la crème légère sur le dessus et décorez avec des bleuets.

  • Congeler à nouveau pendant au moins 3 heures (ou toute la nuit).

  • Laissez le gâteau décongeler avant de l’apprécier.

Remarques

Facultatif: 1 cuillère à café de poudre de baies de maqui + 1 cuillère à café de jus de citron vert pour une couleur violette éclatante.

Apports nutritionnels

Gâteau au fromage végétalien cru aux bleuets

Quantité par portion

Calories 227
Calories des lipides 117

% Valeur quotidienne *

Graisse 13gvingt%

Lipides saturés 2,5 g13%

Sodium 19mgune%

Les glucides 22,5 g8%

Fibre 3,5 g14%

Sucre 16,8 g19%

Protéine 6.1g12%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Calories: 227kcal | Les glucides: 22,5g | Protéine: 6.1g | Graisse: 13g | Gras saturé: 2,5g | Sodium: 19mg | Fibre: 3,5g | Sucre: 16,8g

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler la photo suivante:

Recette de gâteau au fromage végétalien cru (sans cuisson) aux bleuets sans gluten



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *