La meilleure recette de sauce Alfredo végétalienne (avec fettuccine)

[amazon table=”249″]

C’est la meilleure sauce végétarienne Alfredo Fettuccine que vous aurez jamais – Elle est riche et crémeuse, mais très nutritive, et parfaite pour les plats de pâtes. SUNFOOD a gentiment parrainé ce billet de blog, bien que toutes mes pensées et opinions soient entièrement les miennes.

Sauce Alfredo végétalienne sur pâtes Fettuccine et champignons dans une poêle noirePâtes crémeuses et oniriques! Oui, cela résume assez bien. Aujourd’hui, je vous présente la meilleure recette de sauce Alfredo sans produits laitiers que j’ai jamais faite! La recette est végétalien, sans gluten, sain, riche en protéines et super crémeux. De plus, vous pouvez le faire en moins de 30 minutes!

Cette sauce Alfredo saine est également parfaite comme option de préparation de repas pour un sain, délicieux Déjeuner ou dîner. Il peut être servi avec des pâtes (j’ai utilisé Fettuccine pour faire un Fettuccine Alfredo), cependant, vous pouvez également servir cette sauce avec des courgettes ou des carottes en spirale à la place, pour une version à faible teneur en glucides / céto.

2 plans de processus comment faire des Fettuccine Alfredo avec des graines de chanvre dans un mélangeur

Qu’est-ce que la sauce Alfredo?

Traditionnellement, la sauce Alfredo (c.-à-d. Fettuccine Alfredo) est un produit laitier Plat de pâtes italiennes. Les principaux ingrédients sont le beurre et le fromage, qui sont ensuite devenus du beurre, de la crème et du fromage lorsqu’ils ont été popularisés en Amérique et dans d’autres parties du monde. Le résultat est une sauce riche, décadente (mais assez malsaine).

Cette recette de sauce Alfredo sans produits laitiers, cependant, contient tout le crémeux et le luxe de l’original et regorge de saveurs, mais sans produits laitiers. En fait, avec une sélection ingénieuse d’ingrédients dont chou-fleur et graines de chanvre, cette sauce Alfredo maison est plus saine et beaucoup plus nutritive – c’est vraiment une situation gagnant-gagnant.

Verser la sauce au chou-fleur sur les pâtes fettuccineLes ingrédients sains

J’adore créer des recettes saines qui regorgent de nutriments et de tonnes de légumes sains. Que ce soit bien en vue ou caché comme dans ce délicieux légume caché Mac et fromage végétaliens sains, il y a rarement un jour où je ne reçois pas mes cinq par jour!

J’adore même les inclure dans mes pâtisseries, en incorporant souvent des légumes comme les courgettes et les patates douces dans mes gâteaux. Par exemple, cette Gateau Zucchini au chocolat ou même ceux-ci Brownies végétaliens aux petits pois (oui petits pois! Ne le frappez pas avant de l’avoir essayé).

Après mon Cuire des pâtes végétaliennes avec le chou-fleur s’est avéré si crémeux et délicieux, j’ai décidé d’expérimenter la fabrication d’une sauce Alfredo au chou-fleur crémeuse (alerte spoiler – c’était un succès!). Le résultat est la meilleure sauce Alfredo végétalienne que j’ai jamais eue, et le tout avec une simple liste d’ingrédients de ingrédients sains à base de plantes.

Alors que le chou-fleur peut être la star végétarienne du spectacle pour cette sauce Alfredo saine, les graines de chanvre jouent un rôle énorme en fournissant une saveur riche et beaucoup de nutriments sains. Avec une saveur de noisette et une texture douce, ces petites graines se fondent parfaitement dans une sauce crémeuse Alfredo sans noix.

Fettuccine et champignons à la sauce blanche dans une poêle noireGraines de chanvre

Vous savez probablement qu’il est important pour les végétaliens de manger des acides gras oméga-3 sains. Ces graisses essentielles ne peuvent pas être fabriquées à partir de zéro, et doivent donc être consommées dans notre alimentation – généralement liées aux poissons gras, mais également disponibles dans plusieurs sources végétales. Il s’agit notamment des légumes à feuilles, des graines de lin et, bien sûr, des graines de chanvre.

Les acides gras oméga-3 sont essentiels à la fonction de nos membranes cellulaires, avec des études montrant qu’ils peuvent réduire l’inflammation et réguler la coagulation sanguine. Ils pourraient même réduire le risque de maladie cardiaque, de démence et d’accident vasculaire cérébral. De plus, des études montrent également que les oméga-3 peuvent aider à contrôler la polyarthrite rhumatoïde, le lupus et l’eczéma.

Les noix sont souvent très présentes dans le régime végétalien et contiennent des protéines ainsi que de nombreux acides gras oméga-6 (les noix étant l’exception – en tant que riche source d’oméga-3). Cependant, il est important de équilibre sain entre les acides gras oméga-3 et oméga-6!

Les graines de chanvre sont chargées d’acides gras oméga-3, d’acides gras oméga-6 et d’acides gras oméga-9. Le chanvre est également riche en zinc, magnésium, fer, fibres et acides aminés. Savez-vous qu’il contient en fait les 20 acides aminés, y compris les 9 acides aminés essentiels? Dans l’ensemble, le chanvre est une source unique de soutien pour les muscles, le cœur et la santé digestive et contribue à rendre cette sauce Alfredo végétalienne incroyablement nutritive et une option de repas riche en protéines.

J’adore déjà saupoudrer de graines de chanvre sur une variété de plats comme les soupes, les salades et Bols de Bouddha ou même inclure dans des smoothies et des sauces. Pour cette sauce Alfredo saine, ils prennent le plat d’une simple sauce de chou-fleur à une sauce riche et crémeuse. J’adore utiliser les graines de chanvre de Sunfood car elles sont biologiques, crues et de qualité supérieure!

Sauce crémeuse blanche sur pâtes Fettuccine avec un sac de graines de chanvre Sunfoods Comment faire une sauce Alfredo végétalienne?

La fabrication de cette sauce Alfredo maison ne comprend que quelques étapes. J’ai ensuite combiné la sauce savoureuse avec des pâtes fettuccine, des champignons sautés et garnie de persil, pour un repas réconfortant et sain. Pour le liste complète des ingrédients, des mesures et des informations nutritionnelles (calories, etc.) veuillez vérifier carte de recette imprimable ci-dessous. Vérifier la vidéo pour des instructions visuelles!

ÉTAPE 1: Commencez par préparer le chou-fleur et les pâtes. Hacher le chou-fleur en fleurons et cuire dans de l’eau légèrement salée pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre à la fourchette. Ensuite, égouttez l’eau.

ÉTAPE 2: Dans une autre casserole, faites cuire les pâtes de votre choix selon les instructions du paquet. Si vous utilisez des légumes en spirale, ceux-ci peuvent être mangés crus ou légèrement sautés pendant quelques minutes, avant de servir.

ÉTAPE 3: Pendant que les deux ingrédients cuisent, faites revenir légèrement l’ail dans une poêle pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’il soit doré, puis ajoutez-le avec le chou-fleur et tous les autres ingrédients (à l’exception des pâtes, des champignons et des herbes fraîches) dans un mélangeur à grande vitesse / robot culinaire et mélanger jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Cela prend généralement entre 1 et 2 minutes. Vous pourrez ensuite déguster la sauce et ajuster les assaisonnements, selon vos goûts.

ÉTAPE 4: Faites chauffer une autre cuillère à café d’huile dans votre poêle et faites revenir les champignons pendant quelques minutes, en assaisonnant si nécessaire, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

ÉTAPE 5: Versez la sauce sur les pâtes cuites (ou les nouilles végétariennes), ajoutez vos champignons et herbes et savourez!

Fettuccine Alfredo dans un skllet noir et un paquet de graines de chanvre SunfoodsConseils et variations utiles

  • Comment conserver: Cette sauce est très facile à préparer pour les repas et peut être conservée dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 3-4 jours.
  • Puis-je le geler? Bien que je ne l’ai pas essayé personnellement, j’imagine que cette sauce est également compatible avec le congélateur. Laissez simplement décongeler toute la nuit puis réchauffez à feu doux en mélangeant bien. Vous pourriez avoir besoin d’une éclaboussure d’eau ou de lait à base de plantes pour le ramener à la consistance lisse et crémeuse.
  • Ajoutez plus de verts: Rendez cette recette de Fettuccine Alfredo encore plus saine avec l’ajout de quelques légumes verts. Cela comprend le brocoli, les pois, les épinards ou le chou frisé.
  • Faites-le à faible teneur en glucides: Pour une sauce céto Alfredo ou une version à faible teneur en glucides, remplacez les pâtes par des courgettes en spirale ou en ruban ou des carottes.
    Si vous n’avez pas de graines de chanvre, vous pouvez les omettre et utiliser des noix de cajou trempées à la place. Vous pouvez également échanger les graines de chanvre contre deux cuillères à soupe (environ 40 grammes) de beurre de graines de tournesol.

Fourchette immergée dans une sauce végétarienne Alfredo Fettuccine crémeuse aux champignons dans une poêleCe chou-fleur Alfredo est:

  • En bonne santé
  • Végétalien (à base de plantes, sans produits laitiers)
  • Sans gluten
  • Sans noix
  • Riche en acides gras oméga-3
  • Crémeux
  • Facile à faire
  • Personnalisable – céto facilement transformé avec un échange d’ingrédient unique

Main tenant une fourchette immergée dans Alfredo Fettuccine végétalien avec des champignons dans une poêleSi vous essayez cette délicieuse recette de sauce Alfredo végétalienne, j’aimerais un commentaire et une note de recette ci-dessous. Aussi, n’oubliez pas de me taguer dans les recréations sur Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan – J’adore voir vos loisirs.

Fourchette immergée dans une sauce Alfredo végétalienne aux champignons dans une poêle

Meilleure sauce Alfredo végétalienne

Cette sauce végétarienne Alfredo est la sauce parfaite pour les pâtes qui sont rapidement préparées et très délicieuses. C’est crémeux, sain, à base de plantes, sans noix et sans gluten!

Temps de préparationdix min

temps de cuissonquinze min

Temps total25 min

Cours: Plat principal

Cuisine: italien

Mot-clé: chou-fleur, crémeux, sauce

Portions: 4

Calories: 341kcal

Instructions

  • Vérifier la vidéo dans le blog pour des instructions visuelles faciles.

  • Coupez le chou-fleur en fleurons et faites-le cuire dans de l’eau salée pendant environ 10-15 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre à la fourchette. Videz l’eau.

  • Dans une autre casserole, faire cuire les pâtes de votre choix selon les instructions sur l’emballage.

  • Pendant la cuisson du chou-fleur et des pâtes, trancher les champignons et émincer finement l’ail.

  • Faire chauffer 1 cuillère à café d’huile dans une poêle et ajouter l’ail. Faire frire à feu moyen environ 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.

  • Ajouter l’ail, le chou-fleur égoutté et tous les autres ingrédients (sauf les pâtes, les champignons et les herbes fraîches) dans un mélangeur à grande vitesse.

  • Mélanger à grande vitesse pendant environ 1-2 minutes ou jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Essayez la sauce et ajustez les assaisonnements au goût.

  • Faites chauffer encore 1 cuillère à café d’huile dans une poêle (utilisez la même que celle que vous avez utilisée pour l’ail) et ajoutez les champignons. Faire sauter environ 3 à 5 minutes à feu moyen, ajouter une pincée de sel et de poivre.

  • Versez la sauce Alfredo sur les pâtes cuites.

  • Ajouter les champignons, garnir d’herbes fraîches (par exemple persil) et savourer! Conservez les restes au réfrigérateur.

Remarques

La recette a été initialement publiée dans Octobre 2018 et le blog a été mis à jour en mai 2020 avec des informations utiles et une vidéo. La recette n’a pas été modifiée.

  • Comment conserver: Conservez la sauce dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 3-4 jours.
  • Ajoutez plus de verts: Ajoutez les légumes / légumes verts de votre choix, par exemple le brocoli, les pois, les épinards ou le chou frisé.
  • Faites-le à faible teneur en glucides: Échangez les pâtes contre des courgettes en spirale ou en ruban ou des carottes.
  • Noix de cajou: Utilisez des noix de cajou trempées au lieu de graines de chanvre. Vous pouvez également échanger les graines de chanvre contre deux cuillères à soupe (environ 40 grammes) de beurre de graines de tournesol.

Apports nutritionnels

Meilleure sauce Alfredo végétalienne

Quantité par portion

Calories 341
Calories des lipides 72

% Valeur quotidienne *

Graisse 8g12%

Gras saturés 2gdix%

Les glucides 53g18%

Fibre 6g24%

Sucre 6g7%

Protéine 16g32%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Calories: 341kcal | Les glucides: 53g | Protéine: 16g | Graisse: 8g | Gras saturé: 2g | Fibre: 6g | Sucre: 6g

SI VOUS UTILISEZ PINTEREST, N’HÉSITEZ PAS À ÉPINGLER LA PHOTO SUIVANTE:

Collage Pinterest de la meilleure sauce Alfredo végétalienne



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *