Muffins aux pépites de chocolat et aux bananes (faciles, végétaliens, GF)

[amazon table=”249″]

Muffins aux pépites de chocolat aux bananes moelleux et délicieux avec des ingrédients simples. Aucun équipement sophistiqué nécessaire et prêt en environ 35 minutes! La recette est végétalienne, sans gluten et super facile à préparer. Ces muffins tendres à la banane sont parfaits pour le petit déjeuner ou comme dessert!

tour de deux muffins végétaliens aux pépites de chocolat et aux bananes

Si tu aimes Pain à la banane, Je suis sûr que vous allez adorer ces muffins aux bananes végétaliens. Vous avez peut-être quelques bananes trop mûres et vous ne savez pas quoi en faire? S’il vous plaît ne les jetez pas, peu importe à quel point ils sont pâteux! Les bananes trop mûres sont les MEILLEURES pour les muffins au pain aux bananes.

gros plan, muffin, muffin, moule

J’adore faire des muffins car ils ont la taille parfaite pour satisfaire mes envies de gourmandises l’après-midi. Ils cuisent plus vite qu’un gâteau et sont tout simplement pratiques. Les enfants adorent aussi les muffins et veulent souvent participer à leur fabrication. Commençons donc la cuisson!

3 muffins végétaliens aux pépites de chocolat et aux bananes

Ingrédients simples

La recette n’a que 8 ingrédients simples (poudre à pâte, bicarbonate de soude et sel non comptés) et vous avez probablement déjà tous les ingrédients dans votre garde-manger.

Avoine ou farine d’avoine – Vous pouvez utiliser de la farine d’avoine achetée en magasin (régulière ou sans gluten). Si vous avez un sac d’avoine, traitez-les simplement dans un moulin à café / épices électrique ou un mélangeur pour faire de la farine d’avoine. Mélangez quelques secondes et votre farine d’avoine est prête (je fais toujours ça).

Même si la farine d’avoine est naturellement sans gluten, les personnes allergiques au gluten (maladie cœliaque) doivent acheter de l’avoine / de la farine d’avoine sans gluten certifiées. L’avoine est souvent transformée dans des installations qui traitent également de la farine de blé ordinaire, par conséquent, une contamination peut se produire!

Sucre de coco – Vous pouvez utiliser du sucre roux, du sucre blanc, du sucre de datte, du sucre de canne ou tout autre édulcorant granulé. Pour moi, 1/3 de tasse est assez sucré, cependant, si vous voulez que les muffins à la banane soient plus sucrés (goûtez simplement la pâte), vous pouvez ajouter 1/2 tasse de sucre.

Pépites de chocolat sans produits laitiers – J’utilise souvent ces mini pépites de chocolat végétaliennes mais vous pouvez utiliser des pépites de chocolat de taille normale.

Lait végétal – Tout lait sans produits laitiers est très bien. Quelques exemples sont le lait d’amande, le lait de cajou, le lait de coco, le lait d’avoine, etc. Je préfère en conserve ou Lait de coco fait maison car il est plus riche en matières grasses et rend les muffins aux bananes végétaliens humides.

Bananes – Ils doivent être super mûrs, jaunes avec de nombreuses taches sombres. Veuillez ne pas utiliser de bananes vertes non mûres!

Beurre de noisette – J’ai utilisé du beurre d’arachide parce que c’est ce que j’ai toujours dans mon garde-manger. Vous pouvez également utiliser du beurre d’amande ou du beurre de cajou, etc. Choisissez le beurre de noix de coco pour une version sans noix! Si vous n’avez pas de beurre de noix à la maison, vous pouvez utiliser de l’huile de coco ou de l’huile de canola.

vinaigre de cidre de pomme – En combinaison avec le bicarbonate de soude et la levure chimique, il aide les muffins aux pépites de chocolat à la banane à se lever. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou du jus de citron à la place.

Tout Ingrédients ET des mesures incluant le Apports nutritionnels sont répertoriés dans la fiche de recette AU DESSOUS DE!

3 muffins aux bananes et pépites de chocolat

Comment faire des muffins aux pépites de chocolat et aux bananes?

Vous n’avez pas besoin d’un mélangeur ou d’un robot culinaire pour faire ces muffins aux bananes sains! Tout ce dont vous avez besoin est de deux bols, un whisky et les ingrédients d’origine végétale que je viens de mentionner.

ÉTAPE 1: Tout d’abord, vous devez tapisser un moule à muffins de moules en papier (ou graisser le moule avec du beurre ou de l’huile végétalienne). Préchauffez le four à 360 degrés Fahrenheit (environ 182 ° C).

ÉTAPE 2: Ajouter tous les ingrédients secs (sauf les pépites de chocolat) dans un grand bol à mélanger. Remuer avec un whisky.

ÉTAPE 3: Écraser les bananes dans un bol de taille moyenne et ajouter les autres ingrédients humides (vous pouvez également mélanger tous les ingrédients humides dans un mélangeur).

mélanger les ingrédients humides pour la pâte à muffins

ÉTAPE 4: Ajouter les ingrédients humides dans le grand bol à mélanger et remuer avec un whisky ou un batteur à main. Incorporer les pépites de chocolat.

mélanger tous les ingrédients pour la pâte à muffins

ÉTAPE 5: Répartir la pâte dans les puits du moule à muffins. Il y a assez de pâte pour 8 muffins.

ÉTAPE 6: Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce que vous aperceviez des fissures sur les muffins. Insérez un cure-dent au centre d’un muffin. Il devrait sortir presque propre (c’est bien si le cure-dent sort friable / légèrement collant mais il ne doit pas sortir mouillé).

ÉTAPE 7: Laissez les muffins à la banane et à l’avoine refroidir et savourez!

un muffin banane végétalien avec des pépites de chocolat

Conseils et variations

Comment conserver les muffins aux bananes? Vous pouvez doubler la recette et conserver les restes de muffins dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 5 jours ou les congeler dans des sacs zippés jusqu’à 3 mois. Ces muffins sont également parfaits pour la préparation des repas!

Faites-les raffinés sans sucre! Simplement, laissez de côté les pépites de chocolat pour rendre ces muffins à la banane plus sains et raffinés sans sucre. Vous pouvez remplacer les pépites de chocolat par des noix, des raisins secs ou peut-être même des bleuets, des framboises, des canneberges, etc.

Pas un fan de bananes? 🍌 Même si ce sont banane muffins aux pépites de chocolat, vous pouvez utiliser de la compote de pommes à la place des bananes. Je sais que c’est assez drôle mais on me demande souvent si mes desserts à la banane peuvent être préparés sans banane. Allez comprendre!

Farine régulière – La plupart de mes lecteurs apprécient mes recettes végétaliennes sans gluten et m’en remercient. Cependant, on me demande souvent si des desserts spécifiques peuvent être préparés avec de la farine tout usage régulière, car elle est plus facile à obtenir. Et oui, c’est souvent possible et la plupart du temps, les pâtisseries s’avèrent plus moelleuses avec de la farine de blé à cause du gluten. De plus, pour ces muffins à la banane, vous pouvez utiliser de la farine ordinaire ou de la farine d’épeautre au lieu de la farine d’avoine.

Sur la gauche, vous pouvez voir les muffins aux pépites de chocolat à la banane faits avec farine d’avoine et à droite sont exactement les mêmes muffins avec farine tout usage. Btw. Je préfère ceux à la farine d’avoine!

différence muffins à la farine d'avoine et muffins à la farine ordinaire

Ces muffins au pain aux bananes sont:

  • Végétalien (sans produits laitiers, sans œufs)
  • Sans gluten (si vous utilisez de la farine d’avoine)
  • Peut être rendu sans noix
  • Peut être raffiné sans sucre
  • Humide
  • Délicieux
  • Facile à faire avec des ingrédients simples
  • Plus sain que la plupart des muffins aux bananes

tour de deux muffins aux pépites de chocolat et aux bananes sans gluten

Si vous aimez les muffins, assurez-vous de vérifier mes autres délicieux recettes végétaliennes et sans gluten:

Vous pouvez également faire des mini muffins à la banane! Comme ce petit gars est mignon:

mini muffin banane aux pépites de chocolat

Si vous essayez ces délicieux muffins aux pépites de chocolat et à la banane, veuillez laisser un commentaire et note ci-dessous et me taguer dans votre Instagram ou Facebook avec #elavegan et @elavegan.

Pain aux bananes Muffins

Ce sont les meilleurs muffins au chocolat végétalien avec des ingrédients simples, faits dans un bol, en 30 minutes environ! La recette est à base de plantes, sans gluten, raffinée sans sucre et super facile à faire!

Temps de préparationdix min

temps de cuisson25 min

Temps total35 min

Cours: Petit déjeuner, Dessert

Cuisine: américain

Mot-clé: pain aux bananes, muffins, végétalien

Portions: 8

Calories: 208kcal

Ingrédients

Ingrédients humides:

  • 1/2 Coupe (120 ml) lait végétal (* voir les notes)
  • 2 petit moyen (160 g) bananes purée (* voir notes)
  • 1/4 Coupe (65 g) beurre de noisette (* voir les notes)
  • une cuillère à soupe vinaigre de cidre de pomme
  • une cuillère à café extrait de vanille

Instructions

  • Ligne tôle à muffins avec des doublures en papier et préchauffer le four à 360 degrés Fahrenheit (environ 182 ° C).
  • Ajouter les ingrédients secs (sauf les pépites de chocolat) dans un grand bol à mélanger.

  • Écraser les bananes dans un autre bol de taille moyenne avec une fourchette. Ajouter les autres ingrédients humides et remuer jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Vous pouvez également mélanger tous les ingrédients humides dans un mixeur ou robot culinaire.
  • Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et remuer avec un whisky. Vous pouvez également utiliser un mélangeur à main.
  • Enfin, incorporez les pépites de chocolat sans produits laitiers.

  • Répartir la pâte dans les puits du moule à muffins. J’avais assez de pâte pour faire 8 muffins.

  • Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce que vous aperceviez des fissures sur les muffins. Je recommande également de faire un test de cure-dent. Insérez un cure-dent au centre d’un muffin. Il devrait sortir presque propre (c’est correct s’il y a des miettes attachées au cure-dent, mais il ne devrait pas sortir mouillé).

  • Laissez les muffins refroidir et savourez! Conservez les restes dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à 5 jours ou congelez jusqu’à 3 mois.

Remarques

  • Farine: Vous pouvez utiliser de la farine tout usage ordinaire, de la farine de blé entier ou de la farine d’épeautre au lieu de la farine d’avoine. Une farine tout usage 1: 1 sans gluten devrait également fonctionner correctement (je ne l’ai pas encore essayée).
  • Sucre: Utilisez du sucre brun, du sucre blanc, du sucre de datte ou tout autre édulcorant granulé au lieu du sucre de coco. Pour moi, 1/3 de tasse est assez sucré, cependant, si vous voulez des muffins plus sucrés (goûtez simplement la pâte), vous pouvez ajouter 1/2 tasse de sucre.
  • Lait d’origine végétale: Tout lait sans produits laitiers est très bien. Quelques exemples sont le lait d’amande, le lait de cajou, le lait de coco, le lait d’avoine, etc. Je préfère le lait plus riche en matières grasses comme le lait de coco en conserve.
  • Bananes: Ils doivent être très mûrs, jaunes avec de nombreuses taches sombres. Veuillez ne pas utiliser de bananes vertes non mûres!
  • Beurre de noisette: J’ai utilisé du beurre d’arachide, mais vous pouvez également utiliser du beurre d’amande, du beurre de noix de cajou ou du beurre de noix de coco. Si vous n’avez pas de beurre de noix à la maison, vous pouvez utiliser de l’huile de coco ou de l’huile de canola.

Apports nutritionnels

Pain aux bananes Muffins

Quantité par portion (1 muffin)

Calories 208
Calories des lipides 72

% Valeur quotidienne *

Graisse 8g12%

Gras saturés 2gdix%

Les glucides 29gdix%

Fibre 4g16%

Sucre 13g14%

Protéine 5gdix%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Portion: unemuffin | Calories: 208kcal | Les glucides: 29g | Protéine: 5g | Graisse: 8g | Gras saturé: 2g | Fibre: 4g | Sucre: 13g

Tôle à muffins

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler la photo suivante:

Collage Pinterest de muffins aux bananes et aux pépites de chocolat végétaliennes



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *