Oeufs brouillés végétaliens | Scramble au tofu facile

[amazon table=”249″]

Ces œufs brouillés végétaliens sont une alternative saine à vos œufs normaux de tous les jours. Saveur délicieuse, sans tout le cholestérol, tout en étant une option de petit-déjeuner facile et savoureuse. Ingrédients simples et prêts en 15 minutes, cela deviendra une recette incontournable.

œufs brouillés végétaliens sur pain

Les œufs brouillés sont courants et petit déjeuner populaire. Il peut être difficile de dire au revoir à un repas aussi simple et satisfaisant lorsque vous dites bonjour à un mode de vie végétalien. Cependant, il n’y a aucune raison de s’inquiéter, car il existe toujours des alternatives à ces plats classiques, qui sont tout aussi faciles.

De plus, les alternatives végétaliennes, comme ces œufs végétaliens à faible teneur en glucides, ne sont pas seulement plus sain à cause de leurs ingrédients à base de plantes, mais ils soutiennent en même temps une merveilleuse cause.

tofu brouillé à la ciboulette dans une poêle noire

Je dois admettre que je n’ai jamais été le plus grand fan des œufs brouillés. Bien sûr, c’était délicieux, mais je me sentais souvent malade après avoir mangé le plat. Il est possible que trop de graisse ne soit pas d’accord avec mon corps.

Cependant, ce brouillage de tofu est si similaire aux œufs brouillés que vous pouvez le traiter de la même manière. En d’autres termes, vous pouvez le servir, le manger et le conserver de la même manière que vos œufs. Pas besoin de le traiter différemment, ce qui en fait le choix parfait petit déjeuner végétalien. De plus, je suis heureux d’annoncer que cette alternative à base de plantes me fait me sentir beaucoup mieux!

tofu brouiller sur du pain sans gluten avec des tomates cerises sur le côté

Qu’est-ce que Kala Namak?

Le Kala Namak ou sel noir est un type de sel gemme couramment utilisé en Asie du Sud. Il a une odeur très sulfureuse et âcre et un goût qui est très similaire aux vrais œufs. Par conséquent, il est souvent utilisé par les végétaliens dans les plats d’œufs savoureux comme la salade aux œufs, les œufs farcis ou Quiche.

Il est également appelé «sel noir d’Himalyan», ainsi que de nombreux autres noms. Kala Namak est extrait des régions entourant l’Himalaya et possède une forte base minérale, c’est pourquoi il est si populaire.

Il semble plus rose foncé ou grisâtre, pas vraiment noir, malgré son nom. Cependant, son nom vient de la couleur qu’il dégage lorsqu’il est en plus grandes portions avant d’être broyé ou transformé en morceaux plus petits.

La qualité la plus étonnante de ce sel est peut-être sa capacité à aider le corps à mieux absorber les autres vitamines et minéraux.

main saisissant une tranche de pain avec des œufs brouillés végétaliens

Comment faire des œufs brouillés végétaliens?

Cette recette est tellement ridiculement facile à faire en 4 étapes simples. Vous avez juste besoin d’une casserole et de quelques ingrédients pour préparer ce délicieux petit-déjeuner végétalien savoureux! Cela ne pourrait pas être plus simple. Vérifier la photos étape par étape au dessous de:

4 photos étape par étape de la façon de préparer le tofu

  1. Avec vos mains et un bol de taille moyenne, émietter le tofu jusqu’à ce qu’il ne reste plus de gros morceaux. Vous voulez qu’il ressemble à des œufs brouillés.
  2. À feu moyen, placer l’huile dans la poêle et la réchauffer avant faire sauter l’ail pendant 1-2 minutes. Vous voulez que l’ail soit parfumé, mais ne le brûlez pas.
  3. Ajouter le reste des ingrédients dans la casserole et cuire jusqu’à ce que le lait se soit évaporé et que le tofu soit bien chaud – cela peut prendre jusqu’à 8 minutes.
  4. Goûtez les œufs brouillés végétaliens à ce stade et ajoutez des assaisonnements selon vos préférences. Servir votre choix de pain, garnir de ciboulette et savourez!

œufs brouillés végétaliens dans une casserole noire

Astuces et variations utiles

  • Suggestions de compléments – Si vous souhaitez ajouter encore plus à votre brouillage de tofu, traitez-le comme vous le feriez avec des œufs normaux. Ajouter des légumes comme les épinards, les oignons verts, les tomates ou même garnir de fromage végétalien.
  • Espace de rangement – Pour garder votre brouillon de tofu savoureux, conservez-le dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Il n’est pas suggéré de congeler ces œufs végétaliens riches en protéines.
  • Quel tofu utiliser? – Le meilleur tofu à utiliser pour les alternatives aux œufs brouillés est le tofu ferme. N’utilisez jamais de tofu soyeux, de tofu extra ferme ou de tofu plus doux, car ils ne se révéleront pas correctement dans ce type de recette.
  • Suggestions secondaires – Le tofu brouillé peut être traité de la même manière que les œufs brouillés, ce qui signifie que les côtés que vous servez normalement avec vos œufs peuvent également être servis avec ce plat. Je préfère le servir avec du pain / du pain grillé, des pommes de terre rôties, etc. Découvrez mon Recette de pain sans gluten qui change la vie.

tofu se bousculent dans une poêle noire

Si vous décidez de donner un tourbillon à cette recette végétalienne d’œufs brouillés, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et n’oubliez pas de me taguer dans votre publication Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan – je veux tout savoir!

gros plan, végétalien, oeufs, pain

Si vous aimez délicieux, facile recettes de petit déjeuner végétalien, assurez-vous de les vérifier ci-dessous:

Oeufs brouillés végétaliens

Ces œufs brouillés végétaliens sont une alternative saine à vos œufs normaux de tous les jours. Saveur délicieuse, sans tout le cholestérol, tout en étant une option de petit-déjeuner facile et savoureuse. Ingrédients simples et prêts en 15 minutes, cela deviendra une recette incontournable.

Temps de préparation7 min

temps de cuisson8 min

Temps totalquinze min

Cours: Petit déjeuner, Side

Cuisine: américain

Mot-clé: brouiller, tofu, végétalien

Portions: 2

Calories: 167kcal

Instructions

  • Émiettez le tofu dans un bol de taille moyenne avec vos doigts.

  • Chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen. Ajouter l’ail haché et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit parfumé, 1 à 2 minutes (ne pas le brûler).

  • Ajouter le tofu émietté, le lait à base de plantes et toutes les épices. Remuer pour combiner. Cuire environ 6 à 8 minutes de plus ou jusqu’à ce que le tofu soit complètement chauffé et que le lait d’origine végétale se soit évaporé.

  • Goûtez le brouillage de tofu et ajustez les assaisonnements. Servir sur du pain et garnir de ciboulette fraîche. Prendre plaisir! Consultez les notes de recette ci-dessous pour obtenir des conseils.

Remarques

  • Quel tofu utiliser? – Je recommande d’utiliser du tofu ferme. N’utilisez pas de tofu soyeux (trop mou) ou de tofu extra ferme car ces options ne se révéleront pas correctement dans ce type de recette.
  • Lait d’origine végétale – Vous pouvez utiliser n’importe quel lait sans produits laitiers de votre choix, par exemple, le lait d’amande, le lait d’avoine, le lait de coco, le lait de cajou, etc.
  • Comment conserver? – Conservez les œufs brouillés végétaliens dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Il n’est pas suggéré de congeler ce plat.
  • Compléments – Si vous voulez rendre votre brouillon de tofu encore plus sain, traitez-le comme vous le feriez avec des œufs normaux. Ajoutez des légumes comme les épinards, les oignons verts, les tomates. Vous pouvez également le garnir de fromage végétalien.
  • Comment servir? – Servir avec du pain / du pain grillé (j’ai utilisé Pain maison sans gluten) ou Pommes de terre rôties, etc.

Nutrition

Calories: 167kcal | Les glucides: 7g | Protéine: 14g | Graisse: dixg | Gras saturé: uneg | Fibre: 2g | Sucre: uneg

Poêle en fonte

SI VOUS UTILISEZ PINTEREST, N’HÉSITEZ PAS À ÉPINGLER LA PHOTO SUIVANTE:

collage d'œufs brouillés végétaliens



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *