Pâtes au beurre à l’ail | Recette de sauce crémeuse végétalienne

[amazon table=”249″]

Pâtes rapides au beurre à l’ail crémeuses, riches et réconfortantes! Ce dîner de semaine peut être mélangé en 20 minutes environ, avec un minimum d’effort. La recette de la sauce est végétalienne (sans produits laitiers, sans œufs), super facile, et peut être servie avec des pâtes sans gluten!

Pâtes crémeuses au beurre végétal à l'ail et aux poivrons rouges dans une poêle noire

Si vous aimez une carbonara végétalienne crémeuse, vous apprécierez très probablement également ces délicieuses pâtes avec une sauce au beurre à l’ail. Le parfum de l’ail frit dans l’huile ou le beurre est probablement mon parfum préféré quand il s’agit de nourriture. Il faut l’appeler «Ail N ° 5» haha. Mais sérieusement, si vous êtes aussi un fan d’ail, vous comprendrez ce que je veux dire.

Dans le passé, j’adorais manger des spaghettis Aglio e Olio dans des restaurants italiens. C’est un plat simple contenant de l’ail, de l’huile d’olive, du fromage Parmigiano-Reggiano et du persil. Ce plat de pâtes est très savoureux, cependant, il n’était pas d’accord avec moi car il contient beaucoup de gras à cause de l’huile et du fromage. Je voulais créer quelque chose de similaire, qui a la saveur des pâtes Aglio e Olio et le crémeux d’une sauce carbonara, donc j’ai fait ces pâtes au beurre à l’ail.

pâtes carbonara vegan crémeuses aux poivrons rouges et persil frais dans une poêle

Ingrédients de la sauce au beurre à l’ail

Cette sauce à l’ail maison contient un peu de beurre végétalien, beaucoup d’ail frais, du lait à base de plantes, des épices et un peu de fécule de maïs pour épaissir. Vous pouvez utiliser tout autre amidon de votre choix, par exemple de la farine / amidon d’arrow-root ou de la fécule de pomme de terre. La farine de tapioca ou la farine ordinaire devrait aussi être fine.

J’aime aussi ajouter un peu jus de citron ce qui ajoute un joli coup de pied rafraîchissant! J’ai une fois remplacé une partie du lait sans produits laitiers par du vin blanc qui s’est avéré être un succès. Très savoureux et délicieux! Mais c’est bien sûr facultatif. Si vous décidez d’essayer le vin, je vous recommande de laisser de côté le jus de citron.

Ce plat de pâtes n’est pas aussi gras que les pâtes Aglio e Olio, mais il est crémeux comme les pâtes carbonara sans contenir de jaunes d’œufs, de crème épaisse ou de parmesan.

La liste de Ingrédients avec mesures et informations nutritionnelles (calories, etc.) se trouvent dans le carte de recette imprimable au dessous de.

pâtes au beurre à l'ail avec poivrons dans un bol bleu

Comment faire des pâtes au beurre à l’ail?

Tout le monde peut faire cette sauce au beurre à l’ail blanc végétalien et la recette n’a que 5 étapes simples. Vérifiez les points suivants photos étape par étape:

ÉTAPE 1: Préparez d’abord vos pâtes préférées (pâtes régulières, pâtes sans gluten ou pâtes sans grains). Faites cuire les nouilles dans une casserole selon les instructions sur l’emballage. Ensuite, égouttez la majeure partie de l’eau des pâtes mais réservez un peu dans un bol séparé (vous pourriez en avoir besoin plus tard pour éclaircir la sauce).

ÉTAPE 2: Pour la sauce, chauffer le beurre végétalien (ou l’huile) dans une grande poêle et ajouter l’ail et le poivron tranché. Faire frire environ une minute en remuant fréquemment. Ajoutez également toutes les épices et remuez pour combiner.

ÉTAPE 3: Dans un bol de taille moyenne, mélanger le lait à base de plantes et la fécule de maïs (ou tout autre amidon). Fouetter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux et verser le mélange dans la poêle.

ÉTAPE 4: Laisser mijoter quelques minutes. La sauce s’épaissit rapidement. Ajoutez maintenant le jus de citron, la sauce piquante (ou les flocons de piment rouge), ainsi que les pâtes cuites. Remuer pour combiner.

ÉTAPE 5: Enfin, dégustez-le et ajustez les assaisonnements. Ajoutez plus de sel / poivre noir / épices / jus de citron si nécessaire. Si la sauce s’épaissit trop, ajoutez un peu de l’eau de pâtes réservée.

J’aime aussi saupoudrer ce plat de pâtes végétalien de levure nutritionnelle et garnir de persil frais.

6 photos étape par étape qui montrent comment faire des pâtes au beurre à l'ail avec du poivron rouge dans une poêle

Conseils et variations

Comment conserver? Conservez les restes couverts au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Si vous prévoyez de faire plus de sauce, par exemple préparation des repas, je recommanderais de cuire les pâtes séparément, car elles ont le meilleur goût frais, et de conserver la sauce à l’ail dans un récipient hermétique au réfrigérateur.

Beurre végétalien: Vous pouvez utiliser de la margarine (généralement végétalienne) ou de l’huile (par exemple de l’huile d’olive) si vous n’avez pas de beurre végétalien.

Lait sans produits laitiers: Tout lait d’origine végétale comme le lait d’amande, le lait de soja, le lait d’avoine, le lait de coco, le lait de cajou, etc. peut être utilisé.

Rendez-le plus épicé ou moins épicé: Si vous aimez un coup de pied épicé, augmentez simplement la quantité de sauce piquante, ajoutez un piment ou des flocons de piment rouge. Si vous êtes sensible aux aliments épicés ou si vous avez un enfant en bas âge / un enfant, laissez de côté la sauce piquante.

Ajoutez plus de légumes: Croyez-le ou non, mais quand j’ai créé la recette et pris des photos du plat, je n’avais que quelques poivrons au réfrigérateur. Cependant, vous pouvez ajouter d’autres légumes de votre choix, par exemple du brocoli cuit, des asperges, des courgettes ou même des champignons!

Spaghetti: Utilisez des spaghettis pour faire des spaghettis à l’ail crémeux.

photo de paysage de nouilles sans oeufs avec sauce au beurre à l'ail dans une poêle

Cette sauce blanche est:

  • Vegan
  • Sans gluten
  • Savoureux (à l’ail)
  • Un peu épicé
  • Réconfortant
  • Crémeux
  • Copieux
  • Facile à faire avec des ingrédients simples
  • Préparé rapidement

nouilles carbonara végétaliennes dans un bol

Si vous essayez ces délicieuses pâtes au beurre à l’ail, veuillez laisser un commentaire ci-dessous, et n’oubliez pas de me taguer dans votre publication Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan parce que j’adore voir vos remakes!

gros plan, crémeux, pâtes ail, à, poivron rouge, dans, a, poêle

Si vous aimez une sauce blanche crémeuse, assurez-vous de consulter également mon délicieux Sauce Alfredo végétalienne. Pour d’autres plats de pâtes végétaliennes, visitez certainement ce guide ultime de mon Recettes de pâtes végétaliennes.

Pâtes au beurre à l’ail

Pâtes rapides au beurre à l’ail crémeuses, riches et réconfortantes! Ce dîner de semaine peut être mélangé en 20 minutes environ, avec un minimum d’effort. La recette est végétalienne, super facile et peut être faite sans gluten!

Temps de préparationdix min

temps de cuissondix min

Temps totalvingt min

Cours: Pâtes

Cuisine: Américain, italien

Mot-clé: crémeux, nouilles, sauce sauce

Portions: 4

Calories: 350kcal

Instructions

  • Faites cuire vos pâtes préférées (pâtes régulières, pâtes sans gluten ou pâtes sans grains) dans une casserole selon les instructions sur l’emballage. Ensuite, égouttez la plupart de l’eau des pâtes, mais réservez 1/2 tasse (120 ml) dans un bol séparé.

  • Pendant ce temps, chauffer le beurre végétalien (ou l’huile) dans une grande poêle et ajouter l’ail et le poivron tranché. Faire sauter environ une minute en remuant fréquemment. Ajouter toutes les épices et mélanger pour combiner.

  • Dans un bol, mélanger le lait à base de plantes et la fécule de maïs. Fouetter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux et verser le mélange dans la poêle.

  • Laisser mijoter quelques minutes jusqu’à épaississement, puis ajouter le jus de citron, la sauce piquante (ou les flocons de piment rouge), ainsi que les pâtes cuites. Remuer pour combiner.

  • Goûtez-le et ajustez les assaisonnements. Ajoutez plus de sel / poivre / épices / jus de citron au goût. Ajoutez un peu d’eau de pâtes réservée si vous préférez une sauce plus fine.

  • Saupoudrer de levure nutritionnelle et garnir d’herbes fraîches. Prendre plaisir!

Remarques

  • Lait: Tout lait d’origine végétale comme le lait d’amande, le lait de soja, le lait d’avoine, le lait de coco, le lait de cajou, etc. c’est bien! Vous pouvez également remplacer 1/4 à 1/3 tasse (60-80 ml) de lait par du vin blanc. Si vous le faites, je recommanderais de laisser de côté le jus de citron.
  • Fécule de maïs: N’importe quel amidon peut être utilisé (fécule de pomme de terre, farine d’arrow-root). La farine ordinaire devrait aussi fonctionner. Vous pouvez également en utiliser moins et cuire la sauce plus longtemps jusqu’à ce qu’elle épaississe.
  • Plus conseils / variations et photos étape par étape sont ci-dessus dans le blog.
  • La recette sert 4. Les valeurs nutritives sont pour une portion (1/4 de la recette).

Apports nutritionnels

Pâtes au beurre à l’ail

Quantité par portion

Calories 350
Calories des lipides 63

% Valeur quotidienne *

Graisse 7gOnze%

Gras saturés 1g5%

Les glucides 61gvingt%

Fibre 3g12%

Sucre 3g3%

Protéine 10gvingt%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Calories: 350kcal | Les glucides: 61g | Protéine: dixg | Graisse: 7g | Gras saturé: uneg | Fibre: 3g | Sucre: 3g

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler les photos suivantes:

pâtes au beurre à l'ail



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *