Presse agrume electrique comparatif

Pour extraire le jus de la pulpe des citrons, des pamplemousses ou des oranges, le presse agrume electrique utilise la force centrifuge. Si vous désirez obtenir une énorme quantité de jus en un temps record, cet appareil est pile ce qu’il vous fait. Comme il est généralement proposé avec différents cônes, il peut s’adapter à la forme et à la taille de tous les agrumes que vous trouverez sur le marché.

Comment choisir son presse-agrume électrique ?

presse agrume electriqueSi vous en êtes à votre tout premier achat, les critères sur lesquels vous devez vous pencher sont la puissance, le type de service et le design.
La puissance d’un presse-agrume électrique se choisit en fonction de la fréquence d’usage et de la quantité de jus que vous souhaitez obtenir à chaque utilisation. Pour une utilisation occasionnelle, un appareil d’une puissance de 60 watts devrait largement suffire. Par contre, si vous prévoyez de vous servir du presse-agrume électrique quotidiennement, l’idéal serait d’opter pour les machines dont la puissance varie de 100 à 160 watts. De qualité professionnelle, les puissants presse-agrumes ont la capacité de filtrer les morceaux de pulpe du jus. Dénué de mousse, le jus de fruit se conserve plus longtemps au réfrigérateur.

Les presse-agrumes se déclinent en deux versions. Ils sont, soit à service direct, soit avec réservoir. Les appareils à service direct et à réservoir se valent, aussi, il vous revient de choisir l’appareil qui vous convient le mieux.
Les presse-agrumes à service direct ou service au verre sont dotés d’un bec verseur localisé juste en dessous de l’élément qui sert à recueillir le jus. Ils sont très pratiques, puisqu’il suffit de placer un verre ou un récipient quelconque sous le bec verseur lorsque vous souhaitez récupérer le jus. Il est possible de l’utiliser directement à table, ce qui permet un gain de temps assez conséquent.

Les presse-agrumes avec réservoir sont surtout recommandés pour les personnes qui ont besoin de préparer une énorme quantité de jus en une seule utilisation. En principe, le réservoir de ce type de presse-agrume est amovible. Il peut s’utiliser comme une carafe. L’avantage avec ce modèle, c’est qu’il se passe aisément au lave-vaisselle.
Certes, il est dit que le presse-agrume se choisit en fonction de son usage, néanmoins, le design est un critère important qui doit entrer en ligne de compte. Même si le presse-agrume est destiné à un usage occasionnel, il est préférable que vous tabliez pour les appareils avec finition en métal, car ils sont plus robustes et plus faciles à entretenir. À notre sens, le presse-agrume avec poignée et bec verseur est l’appareil qui répondra le mieux à vos besoins, car non seulement il est esthétique, mais également très facile à utiliser.

Pourquoi acheter un presse-agrume électrique ?

Ce que nous consommons impacte énormément sur notre santé, autant psychologique que physique. Pour demeurer au meilleur de sa forme, une alimentation saine, variée et équilibrée est de rigueur. Tant que notre situation nous le permet, il faut toujours privilégier l’alimentation naturelle ou issue d’une agriculture biologique.
presse agrume electriqueSi vous désirez assainir votre alimentation, le presse-agrume est en toute logique, l’appareil que vous devez posséder dans votre cuisine. Avec cette machine, vous allez pouvoir réaliser vos propres jus avec les fruits qui vous font envie. Par ailleurs, ces jus seront dénués de colorants, de conservateurs et de produits chimiques. Quotidiennement, vous allez faire le plein de vitamines, car la valeur nutritive du concentré de fruit que vous obtenez est nettement supérieure que les produits que vous trouvez en magasin.
Le tarif d’un presse-agrume vous semblera cher, mais en fait il ne l’est pas. Ces appareils sont abordables et peu énergivores. En plus, le prix des agrumes même dans les supermarchés bios est plus accessible que le prix d’un litre de jus en bouteille ou en brique. Il faut également insister sur le fait que presser les agrumes est un acte écologique, donc responsable. Les déchets organiques qui proviennent des agrumes peuvent être revalorisés dans les centres de tri. Ils ne demandent pas beaucoup d’effort de transformation en comparaison aux emballages.

Contrairement à certaines idées reçues, le presse-agrume est très simple d’utilisation. Après avoir préparé les agrumes, il suffit d’installer le cône adéquat et de commencer l’extraction. Pour du jus de grande qualité, pensez à choisir les appareils qui sont accompagnés d’un système de rétention de pulpes. Certains presse-agrumes sont même compatibles avec d’autres catégories de fruits. Avec ces appareils, vous allez pouvoir préparer un cocktail de jus frais à toute la famille, aussi souvent que vous le désirez.

Comment bien entretenir son presse agrume electrique ?

L’entretien d’un presse agrume electrique ne doit pas être fastidieux. En aucun cas, le nettoyage ne doit vous sembler être une corvée. Si vous n’avez pas assez de temps à consacrer à l’entretien, choisissez un modèle qui est facile à monter et à démonter. Assurez-vous également que les composants de l’appareil soient compatibles pour un lavage à la machine. La grande majorité des modèles proposés sur le marché sont dotés de pièces amovibles qui vous faciliteront énormément l’instant nettoyage.

Pour tirer le meilleur parti de votre appareil chaque jour, l’idéal est de le nettoyer après chaque utilisation. En remettant cette besogne au lendemain, la pulpe risque de sécher à l’intérieur du cône ou sur les mailles du tamis et il sera très difficile de s’en débarrasser. Vous seriez obligés d’utiliser un racloir qui finira par avoir raison de votre presse-agrume. Parfois, il est nécessaire de nettoyer pièce par pièce les composants du presse-agrume. Si les résidus d’agrumes sont restés sur le maillage de l’appareil, il faudra le laisser reposer dans une solution d’eau chaude savonneuse pendant quelques minutes. Par la suite, nettoyez la maille avec une brosse souple. Faites-en de même avec tous les autres composants, puis rincez-les à l’eau claire. Faites-les ensuite sécher à l’air libre.

Vous ne possédez pas de lave-vaisselle ? Cela ne pose aucun souci. Il vous suffit de faire tremper les éléments qui composent le presse-agrume dans un grand bol d’eau tiède dans lequel a été ajoutée une solution savonneuse et procéder au nettoyage manuel après quelques heures.