Quartiers de pommes de terre croustillants au parmesan | Recette végétalienne

[amazon table=”249″]

Ces quartiers de pommes de terre au parmesan croustillants cuits au four sont 100% végétaliens, sans gluten, faciles à préparer et savoureux. Ils sont un excellent accompagnement, une collation ou un apéritif. Dégustez avec du ketchup, du guac ou de la mayonnaise.

Croustillant de pommes de terre parmesan cuites au four avec trempette au guacamole et ketchupFrites de pommes de terre au parmesan végétaliennes

Aimez-vous la restauration rapide? Eh bien, oui, mais seulement quand c’est sain. Aujourd’hui, j’ai décidé de faire ces quartiers croustillants de pommes de terre parmesan vegan que j’ai servi avec deux trempettes différentes.

Cette recette est super facile à faire et vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients. C’est un magnifique accompagnement, collation ou apéritif.

Gros plan de quartiers de pommes de terre parmesan végétaliens avec trempette au guacamole et ketchupSaveur Cheezy

Le temps de préparation du parmesan végétalien n’est que de quelques minutes et même s’il n’a pas exactement le même goût que le vrai parmesan, il est toujours très délicieux. La saveur cheezy vient de la flocons de levure nutritionnels.

J’ai ajouté farine d’amande moulue au mélange car les amandes contiennent des graisses saines et soulignent le goût des flocons de levure nutritionnels. Mais vous pouvez également utiliser des noix de cajou moulues au lieu d’amandes moulues. Pour faire la recette sans noix utilisez simplement le sol graines de tournesol ou graines de chanvre.

Comment faire des frites enrobées de fromageFrites croustillantes de pommes de terre au four avec enrobage de fromage sur une plaque à pâtisseriePas seulement pour les quartiers de pommes de terre

Ce parmesan végétalien peut être saupoudré sur tous les aliments salés, il a également bon goût sur spaghetti, pizza, plats de riz et même des légumes. Tu peux faire “ailes de buffle de chou-fleur”Avec le parmesan végétalien ou mettez-le sur votre toast à l’avocat. Il y a beaucoup d’options, et je ne me lasse jamais du goût.

Manger des quartiers de pommes de terre parmesan végétaliennes cuites au four avec trempette au guacamole et ketchupComment faire des quartiers de pommes de terre parmesan végétaliens?

La recette est très simple à réaliser et ne nécessite que quelques étapes.

  1. Tout d’abord, vous devez couper les pommes de terre en quartiers et préparer le mélange d’œufs de lin.
  2. Ensuite, préparez la panure «parmesan» maison dans un robot culinaire ou dans un bol.
  3. Enrober les quartiers avec le mélange d’œufs de lin et mélanger la panure.
  4. Cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient croustillants!

C’est ça! Je suis sûr que vous allez adorer la recette car elle est:

  • Croustillant
  • Vegan
  • Cheezy
  • Sans gluten
  • Cuit au four
  • Savoureux
  • Facile à faire

végétalien Plus sain que les frites frites

Comme je l’ai écrit auparavant, j’aime manger du fast-food, mais pas quand il est frit car il me fait mal au ventre. Ces quartiers de pommes de terre parmesan végétaliens sont beaucoup plus sains que les frites de pommes de terre frites d’un fast-food, mais ils sont toujours très savoureux et délicieux.

Manger des quartiers de pommes de terre parmesan végétaliennes cuites au four avec trempette au guacamole et ketchupUtilisez votre trempette préférée

J’ai servi les quartiers de pommes de terre parmesan végétaliens avec du ketchup et guacamole maison mais vous pouvez utiliser n’importe quelle trempette de votre choix, par exemple, de la mayonnaise végétalienne.

Si vous recréez cette recette, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et n’oubliez pas de me taguer dans votre publication Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan parce que j’adore voir vos remakes.

Si vous aimez les collations copieuses, consultez également les recettes suivantes:

Quartiers de pommes de terre parmesan végétaliens

Ces quartiers de pommes de terre au parmesan croustillants cuits au four sont 100% végétaliens, sans gluten, faciles à préparer et savoureux. Ils sont un excellent accompagnement, une collation ou un apéritif. Dégustez avec du ketchup, du guac ou de la mayonnaise.

Temps de préparationquinze min

temps de cuisson35 min

Temps totalcinquante min

Cours: Accompagnement, Snack

Cuisine: américain

Mot-clé: croustillant, frites, parmesan, snack

Portions: 4

Calories: 300kcal

Ingrédients

  • 4 moyen / grand pommes de terre Russet
  • Aérosol de cuisson

Oeuf de lin:

  • 3 cuillère à soupe graines de lin moulues (ou graines de chia)
  • 9 cuillère à soupe toilette

Instructions

  • Pour l’œuf de lin: Mettre les graines de lin moulues (ou les graines de chia) et l’eau dans un petit bol et mélanger avec un whisky. Réserver 5 minutes.

  • Peler les pommes de terre et les couper en quartiers.

  • Préchauffer le four à 390 ° F (200 ° C). Graisser légèrement ou tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.

  • Traitez tous les ingrédients végétaliens du parmesan dans votre robot culinaire (ou mélangez-les dans un bol) et réservez.

  • Enrober les quartiers de pommes de terre d’un peu d’œuf de lin (ou œuf de chia), puis les mélanger au parmesan végétalien jusqu’à ce qu’ils soient uniformément enrobés.

  • Placer les quartiers de pommes de terre en une seule couche sur la plaque à pâtisserie et bien arroser d’un enduit à cuisson.

  • Cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient croustillants pendant environ 30 à 40 minutes, en les retournant après 20 minutes. Profitez chaud!

Remarques

  • Pour une version sans noix, vous pouvez utiliser des graines de tournesol moulues ou des graines de chanvre.
  • La recette sert 4. Les valeurs nutritives sont pour une portion.

Apports nutritionnels

Quartiers de pommes de terre parmesan végétaliens

Quantité par portion

Calories 300
Calories des lipides 91

% Valeur quotidienne *

Graisse 10.1g16%

Les glucides 37,4 g12%

Fibre 7g28%

Sucre 2g2%

Protéine 11,4 g2. 3%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Calories: 300kcal | Les glucides: 37,4g | Protéine: 11,4g | Graisse: 10.1g | Fibre: 7g | Sucre: 2g

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler la photo suivante:

quartiers de pommes de terre parmesan vegan cuits au four recette saine sans gluten



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *