Raisons de devenir végétalien: pour les animaux, la planète, les gens

[amazon table=”249″]

raisons d'aller t-shirt vegan pour les gens, pour la planète, pour les animaux
Raisons de devenir végétalien:

Pour les animaux

Je veux empêcher l’exploitation, la torture et le massacre de milliards d’animaux innocents, c’est pourquoi je suis végétalien. Bien sûr, il y a aussi la santé et l’environnement raisons de devenir végétalien, mais pour moi, c’était l’une des principales raisons de devenir végétalien et de rester végétalien. Toutes les créatures sensibles devraient avoir le droit de vivre une vie dans la paix et la liberté.

Cela n’a tout simplement aucun sens pourquoi la plupart des gens caressent un chat ou un chien mais mangent une partie d’un porc (bacon) pour le petit déjeuner ou une partie de la vache (steak) pour le dîner. Quelle est la différence entre un chien et un cochon? Oui, ils ont l’air différents, mais ils ont tous les deux des sentiments. Ils nouent des liens avec leur famille et leurs amis, et ils veulent tous les deux vivre, comme nous.

Nos parents et la société nous ont appris qu’il y a des animaux de compagnie comme les chiens et les chats qui sont mignons et qu’il y a en plus des animaux de ferme qui sont notre nourriture. Mais ce n’est pas correct. Il n’est pas rare de manger des chats et des chiens en Chine, car c’est leur culture.

En Inde, les gens ne mangent pas de vaches parce que les vaches sont saintes pour eux. Enfants, nous aimions TOUS les animaux, peu importe que ce soit un chat ou un poulet.

Nous n’avons naturellement pas l’envie de chasser les animaux et de les manger, nous ne sommes pas des carnivores. Regardez le documentaire suivant sur YouTube, il est excellent et gratuit et explique en détail les principales raisons de devenir végétalien:

Pour ta santé

Un régime alimentaire complet à base de plantes présente de nombreux avantages pour la santé, comme une augmentation de l’énergie, une meilleure digestion, une perte de poids, moins de rhumes et bien plus encore. De nombreuses études prouvent qu’un régime à base de plantes peut prévenir des maladies comme le cancer, le diabète et les maladies cardiaques.

Il peut en outre même inverser maladie cardiaque selon Michael Greger (M.D.), comme indiqué sur son incroyable site Web https://nutritionfacts.org! Regardez cette merveilleuse courte interview avec le Dr Michael Greger:

Un régime à base de plantes est riche en fibres, protéines saines, fer, calcium et autres vitamines et minéraux essentiels. Il est faible en gras saturés et en cholestérol, mais plein d’antioxydants. La viande et les produits laitiers, en revanche, contiennent du cholestérol qui obstrue les artères et aucune fibre du tout.

En conséquence, nous pourrions en tomber malade. Regardez une courte bande-annonce de Forks Over Knives. Il explique comment un régime «normal» qui contient de la viande, des produits laitiers et des œufs provoque l’obésité, les maladies cardiaques, le diabète et le cancer:

Pour l’environnement

  • L’agriculture animale est responsable de jusqu’à 91% de la destruction de l’Amazonie.
  • 1-2 acres de forêt tropicale sont nettoyées chaque seconde.
  • L’agriculture animale est la principale cause d’extinction des espèces, des zones mortes des océans, de la pollution de l’eau et de la destruction de l’habitat.
  • Le bétail et ses sous-produits représentent au moins 32 000 millions de tonnes de dioxyde de carbone (CO2) par an, soit 51% de toutes les émissions mondiales de gaz à effet de serre.
  • L’agriculture est responsable de 80 à 90% de la consommation d’eau aux États-Unis.
  • Aux États-Unis, 5% de l’eau consommée provient de maisons privées. 55% de l’eau consommée aux États-Unis est destinée à l’élevage.
  • Le bétail couvre 45% de la superficie totale de la terre.
  • Chaque minute, 7 millions de livres d’excréments sont produites par des animaux élevés pour la nourriture aux États-Unis.
  • Une ferme de 2 500 vaches laitières produit la même quantité de déchets qu’une ville de 411 000 habitants.
  • Les 3/4 des pêcheries mondiales sont exploitées ou épuisées. Nous pourrions voir des océans sans poisson d’ici 2048.
  • Pour chaque livre de poisson capturée, jusqu’à 5 livres d’espèces marines non intentionnelles sont capturées et jetées en tant que prises accessoires.
  • Terre nécessaire pour nourrir 1 personne pendant 1 an: Végétalien: 1/6 d’acre / Végétarien: 3x autant qu’un végétalien / Mangeur de viande: 18x autant qu’un végétalien.
  • 1,5 acres peut produire 37 000 livres de nourriture à base de plantes. 1,5 acres peut produire 375 livres de viande.
  • Chaque jour, une personne qui a un régime végétalien économise 1 100 gallons d’eau, 45 livres de céréales, 30 pieds carrés de terres boisées, 20 livres d’équivalent CO2 et la vie d’un animal.

Plus de faits sont partagés sur le Site Web de Cowspiracy. Regardez cette courte bande-annonce du documentaire Cowspiracy pour voir les principales raisons de devenir végétalien:

Pour les gens

  • Nous cultivons actuellement suffisamment de nourriture pour nourrir 10 milliards de personnes
  • Dans le monde, au moins 50% des céréales sont destinées au bétail
  • 82% des enfants affamés vivent dans des pays où la nourriture est nourrie aux animaux, et les animaux sont mangés par les pays occidentaux

Pourquoi le végétarien ne suffit pas

J’étais végétarienne depuis près de 25 ans. Pendant si longtemps, je ne connaissais pas les souffrances causées par la laiterie et aussi l’industrie des œufs. Savez-vous que la production d’œufs implique la mise à mort de poussins mâles? Dans la plupart des pays, ils sont broyés vivants lorsqu’ils n’ont qu’un jour.

Cela se produit parce qu’ils ne sont d’aucune utilité pour l’industrie des œufs. Savez-vous que les veaux mâles sont abattus très tôt dans la vie pour le veau? Veuillez prendre un moment pour regarder cette courte animation de la vie d’une vache dans l’industrie laitière:

Viande éthique?

La plupart des gens croient que la viande qu’ils mangent est éthique et que les animaux vivaient une vie heureuse. Ils pourraient penser que les animaux n’ont éprouvé aucune douleur ni peur à l’abattoir, mais c’est faux.

Pourtant, la triste vérité est que toutes les créatures vivantes (même celles étiquetées «en liberté» ou «organiques») craignent la mort, tout comme nous. Peu importe comment ils sont traités de leur vivant, ils éprouvent tous la même peur en ce qui concerne l’abattage.

La bonne nouvelle

La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons y faire quelque chose. Chaque fois que nous achetons ou commandons de la nourriture dans un restaurant – chaque fois que nous mangeons – nous pouvons choisir d’aider ces animaux. Chaque fois que nous passons d’un produit animal à un produit végétalien, nous défendons partout les animaux d’élevage.

Devenir végétalien est plus facile que jamais, le véganisme devenant de plus en plus courant, de plus en plus de personnes de tous horizons découvrant les avantages de vivre de cette façon.

Il est temps de se demander: s’il est maintenant possible de vivre une vie qui implique de la nourriture et des boissons délicieuses, offre une meilleure santé, laisse une empreinte carbone plus petite et évite de tuer d’autres créatures – alors pourquoi pas nous?

Merci d’avoir pris le temps de lire toutes les raisons de devenir végétalien et peut-être votre prochain dîner sera végétalien. 🙂

Sources:

https://cowspiracy.com

https://vegansociety.com



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *