Recette de beignets végétariens | Facile, sain, sans gluten

[amazon table=”249″]

Ces beignets végétariens avec du maïs, des pois chiches et du poivron sont super faciles à faire, ils sont végétaliens, sans gluten, riches en protéines et parfaits comme collation, accompagnement, déjeuner ou dîner.

beignets végétaliens végétaliens avec du maïs poivre recette sans gluten sur une plaque

FRITTERS DE LÉGUMES SAINS

J’adore toutes sortes de beignets car ils sont faciles à préparer et parfaits comme collation ou accompagnement. J’ai déjà fait ces beignets de chou-fleur (galettes) qui sont super délicieux et sains. Cette fois, j’ai ajouté du maïs et du poivron pour ajouter de la couleur car nous savons tous qu’il est important de manger des aliments colorés. Ces beignets végétariens sont vraiment rapide et facile à faire. Ils sont en outre sans gluten, végétaliens (sans œufs, sans produits laitiers), sains et riches en protéines. Vous pouvez les servir avec un trempette crémeuse aux noix de cajou, moutarde ou même ketchup aux tomates!

beignets végétaliens végétaliens au poivre de maïs recette sans gluten avec une trempette aux noix de cajou

FRITTERS DE LÉGUMES RICHES EN PROTÉINES

J’ai utilisé des pois chiches cuits pour faire ces beignets de légumes croustillants. Non seulement les pois chiches ajoutent protéines végétales saines, mais ils maintiennent également le mélange ensemble et pour cette raison, vous n’avez pas besoin d’utiliser des œufs! Génial non?! Vous pouvez utiliser des haricots cannellini blancs au lieu de pois chiches ou même des haricots rouges ou des haricots noirs. La couleur sera évidemment différente lorsque vous utiliserez des haricots rouges ou des haricots noirs, mais les beignets auront toujours un goût délicieux!

Vous pouvez facilement préparer ce plat dans un robot culinaire ou mixeur. J’ai utilisé un robot culinaire car cela fonctionne le mieux pour cette recette, à mon avis. Si vous n’avez pas de robot culinaire, vous pouvez également écraser les pois chiches avec une fourchette. Le processus prendra cependant plus de temps.

galettes de maïs vegan au poivron et pois chiches

FRITTERS DE LÉGUMES SANS GLUTEN

J’ai utilisé de la farine de riz pour rendre ces beignets végétaliens sans gluten. N’hésitez pas à utiliser toute autre farine sans gluten, par exemple, farine de sarrasin, farine de pois chiche, farine de quinoa, farine de sorgho ou un mélange de farine. Si vous êtes sans gluten ET sans céréales, vous devez choisir de la farine de sarrasin, de la farine de pois chiche ou de la farine de quinoa. Je ne recommande pas d’utiliser de la farine de noix de coco car elle est très absorbante. Si vous n’êtes pas sans gluten, vous pouvez utiliser de la farine tout usage (farine de blé) ou de la farine d’épeautre pour faire ces beignets végétaliens.

beignets végétaliens sains végétariens avec du poivre de maïs recette sans gluten

AJOUTER DES LÉGUMES DE CHOIX

J’ai choisi le maïs et le poivron pour faire ces beignets végétariens car j’adore les beignets de maïs! Cependant, vous pouvez utiliser n’importe quel autre de vos légumes préférés, par exemple, courgettes, brocoli, choux de Bruxelles, céleri, pois verts, etc. Vous pouvez également ajouter des champignons! Donc, comme vous pouvez le voir, cette recette végétalienne ne devient pas ennuyeuse, car vous pouvez la varier selon votre goût.

beignets végétaliens végétaliens au maïs et au poivre recette sans gluten

CES FRITTERS VEGGIE SONT:

  • Végétalien (sans oeuf, sans produits laitiers)
  • Sans gluten
  • Peut être rendu sans grain
  • Croustillant
  • Congelable
  • Riche en protéines
  • En bonne santé
  • Super facile à faire
  • Idéal pour le déjeuner, le dîner et la préparation des repas

facile à faire des galettes végétaliennes avec du maïs poivre recette sans gluten

RÉCEPTION FACILE ET RAPIDE

Comme mentionné précédemment, cette recette saine est ridiculement facile à faire en 5 étapes faciles. En fait, il faut moins de 10 minutes pour préparer les galettes végétaliennes dans un robot culinaire. Ensuite, il vous suffit de les faire frire dans une poêle. Vous pouvez également les brosser avec un peu d’huile et les faire cuire au four à 190 degrés C (375 degrés F) jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Cela prendra cependant beaucoup plus de temps (probablement 15-20 minutes de chaque côté), cependant, vous aurez besoin de moins d’huile.

Si vous recréez ces beignets de maïs végétaliens, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et n’oubliez pas de me taguer dans votre publication Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan parce que j’adore voir vos loisirs.

Burger végétalien au maïs et au poivre recette sans gluten

Beignets végétariens

Ces beignets végétariens avec du maïs, des pois chiches et du poivron sont super faciles à faire, ils sont végétaliens, sans gluten, riches en protéines et parfaits comme collation, accompagnement, déjeuner ou dîner.

Temps de préparationdix min

temps de cuissonvingt min

Temps total30 min

Cours: Plat principal, Snack

Cuisine: américain

Mot-clé: beignets de maïs, galettes, vegan, beignets végétariens

Portions: 8

Calories: 114kcal

Instructions

  • Regardez la vidéo (faites défiler un peu) pour voir toutes les étapes de l’instruction.

  • Traitez les pois chiches, l’oignon, l’ail, le jus de lime et toutes les épices dans un robot culinaire.
  • Ajouter la farine de riz et mélanger à nouveau.

  • Mettez le mélange dans un bol et ajoutez le poivron haché, le maïs et le persil. Remuez avec une cuillère ou utilisez vos mains.

  • Former 8 galettes et les faire frire avec de l’huile dans une poêle des deux côtés (environ 5 minutes chacune) jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Veuillez lire le billet de blog pour savoir comment préparer les galettes au four.

  • Servir avec un trempette aux noix de cajou. Prendre plaisir!

Vidéo

Remarques

  • Je n’ai pas essayé la recette avec une autre farine, cependant, elle devrait travailler avec la plupart des farines. J’en ai mentionné quelques-uns dans le blog ci-dessus.
  • La recette fait environ 8 galettes de taille moyenne. Les informations nutritionnelles concernent une seule portion.

Apports nutritionnels

Beignets végétariens

Quantité par portion

Calories 114
Calories des lipides 28

% Valeur quotidienne *

Graisse 3.1g5%

Les glucides 15,6 g5%

Fibre 3,3 g13%

Sucre 3,8 g4%

Protéine 3,8 g8%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Calories: 114kcal | Les glucides: 15,6g | Protéine: 3.8g | Graisse: 3.1g | Fibre: 3.3g | Sucre: 3.8g

SI VOUS UTILISEZ PINTEREST, N’HÉSITEZ PAS À ÉPINGLER LA PHOTO SUIVANTE:

beignets végétariens recette végétalienne saine sans gluten



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *