Recette de calzone végétalienne | Poches à pizza sans gluten

[amazon table=”249″]

Meilleure recette végétalienne de Calzone! Ces délicieuses poches à pizza sont une excellente alternative à la pizza ordinaire ou au Stromboli. Les Calzones sont farcies de champignons, de poivrons et de fromage à base de plantes. La recette est non seulement végétalienne (sans produits laitiers, sans œufs), mais aussi sans gluten et facile à préparer!

poche à pizza facile à calzone avec poivrons aux champignons et fromage végétalien

Calzone végétalienne au fromage

Avez-vous déjà mangé une calzone italienne dans un restaurant? Je l’ai fait (quelques fois) et j’ai vraiment adoré! Cuit à la perfection dans un four en pierre, farci avec beaucoup de fromage et champignons! C’est probablement ma pizza préférée! Je n’étais pas végétalien à l’époque (juste végétarien), donc le fromage n’était pas végétalien (j’étais accro au fromage avant de devenir végétalien)!

Mon copain m’a en fait présenté ce plat italien après avoir mangé des Calzones plusieurs fois en Italie où ils servent souvent un énorme Calzone sur deux assiettes! Oui, deux assiettes, haha! Bien sûr, je voulais créer un recette de Calzone végétalienne maison et le voici! Pourquoi devriez-vous l’essayer? Parce que c’est:

  1. Fromage (oui, c’est végétalien!)
  2. Croustillant
  3. Sans gluten
  4. Farci de champignons et légumes
  5. Merde délicieux!

deux poches à pizza sans gluten à base de plantes par le haut

Ingrédients simples pour la calzone végétalienne

Cette recette ne contient que quelques ingrédients facilement disponibles. j’ai utilisé champignons, poivrons, oignons et ail pour le remplissage car j’adore tout simplement le combo! Les poivrons ajoutent une très belle saveur, il en va de même pour l’oignon et l’ail. Les champignons sont un must, à mon avis (je les aime juste) mais si vous n’aimez pas les champignons, utilisez simplement quelque chose de différent. Quelques exemples seraient les courgettes, les tomates, les aubergines, les olives ou tout ce que vous préférez.

La grande chose à propos de Calzones est que vous pouvez les faire avec votre famille ou vos amis et que chacun peut choisir sa propre garniture préférée. Bien sûr, j’ai aussi dû ajouter fromage végétalien, parce que… eh bien….

Vous pouvez décider si vous voulez faire une pâte régulière avec par exemple farine de blé ou farine d’épeautre. Si vous êtes sans gluten, essayez mon Pâte à pizza sans gluten qui est également lié dans la recette. Veuillez manipuler la pâte avec soin, car toutes les pâtes sans gluten sans œufs sont beaucoup plus cassantes que les pâtes à base de gluten et ont tendance à éclater facilement (ne me demandez pas comment j’ai découvert, haha). Ils ne brunissent pas très bien, alors gardez cela à l’esprit. 🙂

couper une calzone de pizza végétalienne sans gluten avec un couteaupoche à pizza calzone aux poivrons champignons et fromage végétalien

Comment faire une calzone végétalienne?

C’est joli facile à faire cette recette de calzone végétalienne. Au début, vous devez préparer la pâte et la laisser lever. Pendant ce temps, vous pouvez commencer à faire le remplissage. Ensuite, vous divisez la pâte en 4 morceaux et étalez chaque morceau. Mettez quelques garnitures sur la moitié de la pâte et pliez soigneusement la pâte sur la garniture pour qu’elle ressemble à une demi-lune.

J’ai brossé les sommets avec un mélange de sauce soja, d’eau, quelques gouttes d’huile et une pincée de paprika fumé et de curcuma! Répéter avec tous les calzones et cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient croustillants! Découvrez les photos étape par étape ci-dessous:

comment faire de la calzone végétalienne étape par étapecomment faire de la calzone végétalienne sans gluten étape par étape

Pouvez-vous geler les calzones?

Absolument! Une fois les calzones cuites (et refroidies), enveloppez-les individuellement dans des sacs ziplock. Conserver au congélateur jusqu’à 3 mois. Laissez-les décongeler au réfrigérateur avant de les cuire.

simple poche calzone aux poivrons champignons et fromage végétalien

Ces poches à pizza végétaliennes sont:

  • Sans gluten
  • Sans produits laitiers
  • Sans oeuf
  • Farci de champignons, poivrons et fromage végétalien
  • Relativement facile à faire avec des ingrédients simples
  • Copieux
  • Croustillant
  • Délicieux

pochette calzone facile avec poivrons champignons et fromage végétalien

Conseils utiles pour cette recette de calzone végétalienne:

  1. Préparez le mélange de légumes à l’avance et conservez-le au réfrigérateur jusqu’à 2 jours.
  2. Doublez le lot et créez des calzones supplémentaires geler pour une utilisation ultérieure.
  3. Essayez d’utiliser de la farine de sarrasin ou de la farine de quinoa Sans céréales calzone (veuillez noter que je ne l’ai pas encore essayé!)

poche à pizza aux champignons poivrons sauce tomate et fromage à base de plantes

Si vous recréez ces poches à pizza faciles à faire, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et n’oubliez pas de me taguer dans votre publication Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan parce que j’adore voir vos remakes! Découvrez également mes autres recettes de pizza comme celle-ci Pizza aux pois chiches à l’avocat ou sans levure Croûte de pizza aux patates douces.

calzone végétalienne aux champignons poivrons sauce tomate et fromage à base de fromage à base de plantes

Calzone végétalienne

Meilleure recette végétalienne de Calzone! Ces délicieuses poches à pizza sont une excellente alternative à la pizza ordinaire ou au Stromboli. Les Calzones sont farcies de champignons, de poivrons et de fromage à base de plantes. La recette est non seulement végétalienne (sans produits laitiers, sans œufs), mais aussi sans gluten et facile à préparer!

Temps de préparationquinze min

temps de cuisson25 min

Temps de repos40 min

Temps totalune heure vingt min

Cours: Plat principal

Cuisine: italien

Mot-clé: calzone, fromage, poches à pizza, végétalien

Portions: 4

Calories: 458kcal

Ingrédients

  • une lot pâte à pizza sans gluten ou votre pâte à pizza préférée
  • dix oz (280 g) champignons
  • 2 poivrons couleurs au choix, hachées
  • une de taille moyenne oignon haché
  • 3 clous de girofle d’ail haché
  • une Coupe sauce tomate (par ex. sauce marinara) (* voir les notes de recette)
  • 7-8 oz (200 g) fromage végétalien ou un lot de sauce au fromage végétalienne
  • une cuillère à café poudre d’oignon
  • une cuillère à café origan moulu
  • Sel de mer et poivre noir goûter
  • 1/2 cuillère à soupe huile d’olive

Instructions

  • Tout d’abord, préparez la pâte à pizza sans gluten, comme décrit dans cette recette ou faites votre propre pâte à pizza préférée (par exemple, avec de la farine de blé, sinon sans gluten).
  • Faire chauffer l’huile dans une poêle / poêle à feu moyen et ajouter l’oignon. Faire frire pendant environ 3-4 minutes, puis ajouter l’ail, les champignons et les poivrons. Faire frire encore 6 à 10 minutes jusqu’à ce que l’eau des légumes se soit évaporée.

  • Ajouter la poudre d’oignon, l’origan moulu, le sel et le poivre au goût et éteindre le feu. Réserver jusqu’à utilisation.

  • Préchauffer le four à 480 ° Fahrenheit (250 ° Celsius). Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin. Divisez la pâte à pizza en 4 morceaux de taille égale.

  • Étalez un morceau de pâte sur une surface farinée en un cercle de 6 à 7 “(15-18 cm), d’environ 1/4” (0,6 cm) d’épaisseur.

  • Verser un peu de sauce tomate sur la moitié de la pâte, ajouter le mélange champignons / légumes et le fromage végétalien. Assurez-vous de laisser au moins 1/2 “(1,25 cm) d’espace autour du bord de la pâte.
  • Repliez soigneusement l’autre moitié de la pâte et pincez les bords de la poche avec vos doigts pour sceller (consultez les photos dans le blog ci-dessus). Veuillez noter que les beignets sans gluten peuvent être assez cassants et ont tendance à éclater facilement. Assurez-vous donc de le manipuler avec soin.

  • Répétez cette étape avec la pâte restante. Utilisez une spatule pour transférer les poches à pizza sur la plaque à pâtisserie préparée. Facultatif: Badigeonner le dessus avec un mélange de 1/2 cuillère à soupe de sauce soya, 1/2 cuillère à soupe d’eau, quelques gouttes d’huile et une pincée de paprika fumé et de curcuma.

  • Cuire les calzones pendant environ 14 à 18 minutes. Laisser refroidir pendant 5 minutes, puis servir avec le reste de la sauce à pizza sur le côté. Veuillez ne pas vous brûler la bouche car la garniture est très chaude. Prendre plaisir!

Remarques

  • Vous pouvez utiliser la sauce tomate achetée en magasin ou faire la vôtre en mélangeant simplement la passata ou la purée de tomates avec du sel, du poivre, de l’origan moulu, de la poudre d’ail et de la poudre d’oignon au goût!
  • Vous pouvez également consulter mon Recette de pizza mexicaine aux haricots frits.
  • La recette sert 4. Les valeurs nutritives sont pour une portion.

Apports nutritionnels

Calzone végétalienne

Quantité par portion

Calories 458
Calories des lipides 116

% Valeur quotidienne *

Graisse 12,9 gvingt%

Les glucides 70g2. 3%

Fibre 7g28%

Sucre 11g12%

Protéine 11,5 g2. 3%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Calories: 458kcal | Les glucides: 70g | Protéine: 11,5g | Graisse: 12,9g | Fibre: 7g | Sucre: Onzeg

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler les photos suivantes:

Meilleure recette végétalienne de Calzone sans gluten facile



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *