Recette de Cannellonis aux épinards et à la ricotta (manicotti végétalien)

[amazon table=”249″]

Cette recette de Cannelloni est 100% végétalienne (à base de plantes, sans œufs, sans produits laitiers), incroyablement savoureuse et peut être faite sans gluten. Farci de ricotta végétalienne maison, d’épinards sains et d’autres ingrédients simples qui font de ce plat un dîner parfait.

trois cannelloni farcis aux épinards et à la ricotta avec du fromage végétalien

Je suis un grand fan de la cuisine italienne, la pizza est probablement mon plat préféré mais les pâtes sont également très appréciées. J’ai déjà partagé la recette du délicieux Rouleaux de lasagne végétaliens sur mon blog, qui est quelque peu similaire à cette recette de Cannelloni.

Qu’est-ce que Cannelloni?

Cannelloni est traditionnellement à base de feuilles de lasagne fraîches farcies puis roulées dans un tube. Ils sont souvent remplis de viande (par exemple, boeuf haché, parfois poulet) et / ou de fromage.

Cannelloni vs Manicotti

Vous vous demandez peut-être horaire entre Cannelloni et Manicotti est.

Les tubes de pâtes sèches Cannelloni achetés en magasin mesurent environ 4 pouces (environ 10 cm) de long et ont un diamètre de 1 pouce (environ 2,5 cm). Ils sont disponibles dans la plupart des épiceries du monde.

Aux États-Unis, ils sont étiquetés comme Manicotti cependant, ce qui est un peu déroutant. Ces tubes de pâtes Manicotti ont des crêtes et sont plus grands que les tubes Cannelloni. Vous pouvez également acheter tubes Manicotti sans gluten (à base de riz brun) en ligne.

Cependant, traditionnellement, Manicotti est en fait une crêpe, plutôt que des pâtes. Par conséquent, vous ne trouverez pas de pâtes Manicotti dans les épiceries en Italie. Vous ne trouverez probablement pas non plus de “pâtes Manicotti” dans un restaurant en Italie car elles appellent des plats à base de crêpe “crêpelle”.

Ces crêpes sont souvent végétariennes (contenant des œufs) et garnies de fromage (ricotta, mozzarella, parmesan).

cocotte de cannelloni cuite

Comment farcir les tubes Cannelloni?

La façon la plus simple de farcir les tubes de pâtes Cannelloni est d’utiliser un poche à douille! Vous pouvez également utiliser un sac de congélation et couper simplement l’un des coins. Cette méthode est beaucoup plus facile que d’utiliser une cuillère ou vos mains (ne me demandez pas comment je le sais, haha).

remplissage des tubes de cannelloni avec un mélange de ricotta et d'épinards

Ingrédients simples

  • épinard – vous pouvez utiliser des épinards frais ou surgelés. Assurez-vous de presser beaucoup de liquide lorsque vous utilisez des épinards surgelés-décongelés.
  • Ricotta végétalienne – J’ai utilisé ma maison Recette de ricotta végétalienne qui ne contient que 6 ingrédients, dont de la farine d’amande et des pois chiches. Certaines personnes pourraient dire que ce n’est que du houmous, mais non. C’est très similaire mais pas identique. Il a un goût incroyable en combinaison avec des épinards et est le remplissage parfait pour cette recette végétalienne de Cannelloni. Vous pouvez également utiliser du fromage à la crème végétalien au lieu de la ricotta.
  • Sauce tomate – Vous pouvez utiliser une sauce Marinara achetée en magasin, des tomates concassées ou faire votre propre sauce tomate. J’ajoute souvent des épices comme l’ail, l’oignon, la poudre et les herbes italiennes (basilic, origan, thym).
  • Tubes cannelloni – Comme mentionné ci-dessus, n’hésitez pas à utiliser des tubes Manicotti (sans gluten si nécessaire).
  • Fromage végétalien – J’ai utilisé mon populaire Sauce au fromage végétalienne facile, cependant, vous pouvez également utiliser du fromage végétalien de choix, par exemple, de la mozzarella végétalienne

Comme toujours, vous pouvez trouver tous les ingrédients et mesures dans le carte de recette imprimable ci-dessous!

cocotte cannelloni au fromage végétalien

Comment faire des cannellonis?

ÉTAPE 1: Tout d’abord, préparez le fromage ricotta végétalien si vous voulez le faire vous-même ou utilisez de la ricotta végétalienne achetée en magasin. Suivre ces instructions de recette pour la version maison.

ricotta végétalienne dans un robot culinaire

ÉTAPE 2: Versez un peu de sauce tomate dans une casserole / plat de cuisson et réservez.

ÉTAPE 3: Ensuite, chauffer l’huile dans une poêle / poêle et faire revenir l’oignon à feu moyen. Ajouter l’ail et les épices après quelques minutes. Ajoutez également les épinards hachés et faites revenir pendant 2 à 3 minutes supplémentaires.

oignons dans une casserole

oignons et épinards hachés dans une casserole

ÉTAPE 4: Traitez le mélange d’épinards et la ricotta végétalienne dans un robot culinaire (il suffit de pulser quelques fois). Si vous n’avez pas de robot culinaire ou de mixeur, ajoutez simplement la ricotta végétalienne dans la casserole et remuez avec une cuillère en bois. Éteignez le feu et réservez. Préchauffer le four à 360 ° F (environ 180 ° C).

ricotta végétalienne et épinards cuits au robot culinaire

ricotta végétalienne et épinards mélangés dans un robot culinaire

ÉTAPE 5: Ajouter le mélange d’épinards et de ricotta dans une poche à douille et verser la garniture dans les tubes Cannelloni non cuits. Positionnez les tubes Cannelloni à la verticale, ce qui facilite leur remplissage.

remplissage des tubes de cannelloni avec un mélange de ricotta et d'épinards

ÉTAPE 6: Placer ensuite tous les tubes dans la cocotte. Verser sur le reste de la sauce tomate, en couvrant tous les tubes.

14 tubes de cannelloni à la ricotta et aux épinards dans une casserole

étendre la sauce tomate sur des tubes de cannelloni

ÉTAPE 7: Ajouter du fromage végétalien sur le dessus. Cuire au four pendant 30 minutes, servir et garnir d’herbes fraîches.

sauce chese vegan facile sur cannelloni

Conseils et variations utiles

Vous pouvez utiliser Hoummous au lieu de ricotta végétalienne. Tu ne me crois pas? Consultez les critiques délirantes pour mon Rouleaux de lasagnes végétaliennes.

Si vous voulez utiliser de la sauce tomate maison et de la ricotta végétalienne, faites-le en avance (par exemple le matin) car cela fait gagner beaucoup de temps.

Ajoutez les légumes de votre choix. Vous pouvez également ajouter des poivrons finement hachés, des courgettes râpées ou d’autres légumes de votre choix.

Doublez la recette et Geler la moitié du mélange de ricotta aux épinards pour une autre utilisation.

manicotti végétalien farci aux épinards et à la ricotta

La recette est:

  • Végétalien (sans oeuf, sans produits laitiers)
  • Peut être fait sans gluten
  • Savoureux
  • Copieux
  • Réconfortant
  • Satisfaisant
  • Un excellent dîner le week-end

Si vous essayez ma recette de Cannelloni, veuillez laisser un commentaire et note ci-dessous et n’oubliez pas de me taguer dans votre publication Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan parce que j’aimerais voir votre plat! 🙂

gros plan, trois, cuit, cannelloni, (manicotti), végétalien, fromage

Si tu veux plats de pâtes, consultez également les recettes végétaliennes délicieuses et saines suivantes:

Cannellonis aux épinards et à la “ricotta”

Cette recette de Cannelloni est 100% végétalienne (à base de plantes, sans œufs, sans produits laitiers), incroyablement savoureuse et peut être faite sans gluten. Farci de ricotta végétalienne maison, d’épinards sains et d’autres ingrédients simples qui font de ce plat un dîner parfait.

Temps de préparationQuatre cinq min

temps de cuisson30 min

Temps totalune heure quinze min

Cours: Plat principal, Pâtes

Cuisine: italien

Mot-clé: Manicotti, ricotta, épinards, végétalien

Portions: 4

Calories: 468kcal

Ingrédients

  • 1/2 cuillère à soupe pétrole
  • une moyen oignon
  • 2 grand gousses d’ail
  • 7 oz (200 g) épinards frais haché finement
  • une lot (14 oz) (400 g) ricotta végétalienne (* voir les notes)
  • vingt et un oz (600 g) sauce tomate (* voir les notes)
  • 1/4 cuillère à café Noix de muscade ou plus au goût
  • 1/2 cuillère à café poudre d’oignon
  • Sel et poivre noir goûter
  • 14 tubes de sec pâtes cannelloni ou Manicotti, sans gluten si nécessaire (* voir notes)
  • une lot (7 oz) (200 g) sauce au fromage végétalienne ou du fromage végétalien acheté en magasin

Instructions

  • Préparez d’abord le fromage ricotta végétalien (cliquez pour la recette et les instructions) pour la version maison ou utilisez de la ricotta végétalienne achetée en magasin ou du fromage à la crème végétalien.
  • Verser un peu de sauce tomate dans une casserole / plat allant au four de 8 x 11 pouces (20 x 28 cm) pour éviter de coller et réserver.

  • Ensuite, chauffer l’huile dans une poêle / poêle et faire revenir l’oignon à feu moyen. Après quelques minutes, ajoutez l’ail et les épices. De plus, ajoutez les épinards finement hachés et faites revenir pendant 2 à 3 minutes supplémentaires.

  • Traitez le mélange d’épinards et la ricotta végétalienne dans un robot culinaire (il suffit de pulser quelques fois). Si vous n’avez pas de robot culinaire ou de mélangeur, ajoutez simplement la ricotta végétalienne dans la casserole et remuez avec une cuillère en bois. Éteignez le feu et réservez. Préchauffer le four à 360 ° F (environ 180 ° C).
  • Ajouter le mélange d’épinards et de ricotta dans une poche à douille et verser la garniture dans le non cuit Tubes cannelloni (voir les photos étape par étape ci-dessus dans le blog). Positionnez les tubes Cannelloni à la verticale, ce qui facilite leur remplissage. Vous pouvez également ajouter la garniture dans un sac de congélation et couper l’un des bords.

  • Placer ensuite tous les tubes dans la cocotte. Verser sur le reste de la sauce tomate, en couvrant tous les tubes. Ajouter du fromage végétalien sur le dessus. J’ai utilisé mon sauce au fromage végétalienne facile mais vous pouvez utiliser n’importe quel fromage végétalien acheté en magasin.
  • Cuire 30 minutes au four. Je n’ai pas utilisé de papier d’aluminium, mais si vous remarquez au bout de 15 à 20 minutes qu’il brunit trop, couvrez simplement le plat avec du papier d’aluminium. Servir et garnir d’herbes fraîches. Prendre plaisir! Conservez les restes couverts au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.

Remarques

  • Vous pouvez aussi utiliser Hoummous au lieu de ricotta végétalienne. Une autre possibilité serait le fromage à la crème végétalien.
  • J’ai utilisé une grosse sauce tomate et ajouté du sel, du poivre noir, de l’ail frais, de la poudre d’oignon et de l’assaisonnement italien (basilic, origan, thym) au goût.
  • En plus des épinards, vous pouvez ajouter des légumes de choix, par exemple, des poivrons finement hachés, des courgettes râpées, etc.
  • Doublez la recette et Geler la moitié du mélange de ricotta aux épinards pour une autre utilisation.
  • Vous aurez besoin de 14 tubes de pâtes Cannelloni secs achetés en magasin qui mesurent environ 4 pouces (environ 10 cm) de long et ont un diamètre de 1 pouce (environ 2,5 cm). Aux États-Unis, ils sont étiquetés comme Manicotti. Ils ont des crêtes et sont plus grands que les tubes Cannelloni, vous en aurez donc besoin de moins.
  • Vous pouvez commander manicotti sans gluten en ligne.
  • La recette sert 4. Les valeurs nutritives sont pour une portion (faite avec ma sauce ricotta et fromage végétalienne maison).

Apports nutritionnels

Cannellonis aux épinards et à la “ricotta”

Quantité par portion

Calories 468
Calories des lipides 162

% Valeur quotidienne *

Graisse 18g28%

Gras saturés 8g40%

Les glucides 61gvingt%

Fibre 14g56%

Sucre 12g13%

Protéine 20g40%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Calories: 468kcal | Les glucides: 61g | Protéine: vingtg | Graisse: 18g | Gras saturé: 8g | Fibre: 14g | Sucre: 12g

Robot culinaire

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler la photo suivante:

Collage pinterest d'épinards et de cannelloni ou de manicotti à la ricotta



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *