Recette de goulasch hongrois végétalien | Avec purée de pommes de terre
Ce goulasch hongrois végétalien (gulyás) est savoureux, réconfortant, copieux, très savoureux et parfait comme dîner de semaine, surtout en automne et en hiver! La recette est végétarienne (sans viande), sans huile, sans gluten et facile à préparer. Servez ce ragoût à base de plantes sur une purée de pommes de terre, avec du pain ou des pâtes!
Goulasch végétalien
Avez-vous déjà essayé goulasch végétalien? Mes parents viennent de la République tchèque (qui n’est pas trop loin de la Hongrie) et ils faisaient du goulash assez souvent par le passé. Parce que j’adorais ce plat quand j’étais petit, j’ai décidé de créer ma propre version végétalienne.
Et voilà! Un goulasch végétal très délicieux et réconfortant. Si vous êtes fan de paprika, vous devriez absolument essayer cette recette!
J’adore cette recette car c’est:
- Un grand soir de semaine végétalien qui peut être combiné avec différents plats d’accompagnement.
- C’est savoureux, réconfortant, copieux et très délicieux.
- Facile à faire avec des ingrédients simples
Qu’est-ce que Goulash?
Par Wikipedia: Goulash (hongrois: gulyás [ˈɡujaːʃ]) est un ragoût ou une soupe de viande et de légumes généralement assaisonnés de paprika et d’autres épices. Originaire de la Hongrie médiévale, le goulasch est un repas populaire principalement consommé en Europe centrale mais aussi dans d’autres parties de l’Europe.
C’est l’un des plats nationaux de la Hongrie et un symbole du pays… Le goulash peut être préparé à partir de bœuf, de veau, de porc ou d’agneau…
Dans la cuisine hongroise, traditionnelle “Gulyásleves“(Au sens propre”soupe de goulasch“)”bográcsgulyás«, Pörkölt et paprikás étaient des ragoûts épais faits par des éleveurs de bétail et des éleveurs…
Bien sûr, je n’ai pas ajouté de boeuf ni aucune autre viande. J’ai ajouté ma propre touche et même si ma version n’est pas traditionnelle, elle est toujours très délicieuse et savoureuse.
Comment faire du goulasch hongrois végétalien?
Cette recette est très facile à faire. Vous n’avez besoin que d’une casserole, d’une cuisinière et d’ingrédients facilement accessibles.
- Faire tremper la protéine de soja texturée dans de l’eau pendant environ 10 minutes (consultez la recette ci-dessous pour une version sans soja).
- Pendant ce temps, hacher les légumes + les pommes de terre et chauffer une poêle à feu moyen.
- Ajouter de l’eau (ou de l’huile) et faire revenir l’oignon avec les poivrons pendant environ 3-4 minutes.
- Ajouter la carotte, l’ail, les pommes de terre, les tomates, toutes les épices, la sauce tomate, les feuilles de laurier et l’eau (ou le bouillon de légumes) et porter le mélange à ébullition.
- Laisser mijoter environ 15 minutes, puis ajouter la protéine de soja texturée, la sauce de soja et le vinaigre balsamique.
- Cuire encore 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre et les légumes soient ramollis.
- Enfin, ajoutez le lait de coco (ou votre crème à base de plantes préférée, par exemple la crème d’avoine) et remuez.
- Goûtez et ajustez l’assaisonnement. Ajoutez plus de sel, poivre, poivre de Cayenne, etc. goûter.
- Servir avec du pain, des pâtes ou sur une purée de pommes de terre.
- Conserver les restes couverts au réfrigérateur et réchauffer avec un filet d’eau dans une casserole / poêle.
Avantages pour la santé du paprika
Saviez-vous que le paprika a beaucoup avantages pour la santé? Il est rempli de antioxydants, vitamines et minéraux. J’ai trouvé un article étonnant avec 6 grands faits sur le paprika! Je vais partager quelques faits avec vous:
1.) Riche en antioxydants
La qualité la plus impressionnante du paprika est peut-être la quantité de pouvoir antioxydant qu’il contient en une seule portion…
2.) Aides au traitement des maladies auto-immunes
Une étude révolutionnaire menée en 2016 a révélé que la capsaïcine, l’ingrédient des piments et autres variétés chaudes qui fournissent la chaleur – comme le paprika – peut avoir un pouvoir incroyable contre les conditions auto-immunes…
3.) Peut aider à traiter et à prévenir le cancer
La capsaïcine présente dans le paprika épicé n’est pas utile dans le traitement d’un seul type de maladie – elle a également un grand potentiel dans le traitement et / ou la prévention du cancer…
4.) Potentiellement utile dans le traitement du diabète
Comme de nombreux aliments et épices riches en nutriments, le paprika semble avoir le potentiel d’aider à réguler la glycémie et à traiter le diabète…
5.) Bon pour les yeux
En raison de la grande quantité d’antioxydants présents dans cette épice, comme la vitamine A, la lutéine et la zéaxanthine, il est déjà clair que le paprika vous profite en aidant à prévenir les maladies qui endommagent vos yeux…
6.) maintient votre cœur fort
Pimenter votre vie avec du paprika aide à garder votre cœur et votre système cardiovasculaire en bonne forme. La vitamine B6 aide à abaisser l’hypertension artérielle et à guérir les vaisseaux sanguins endommagés…
Pour plus d’informations, consultez Cet article.
Ingrédients sains
Cette recette de goulash végétalien contient beaucoup de ingrédients sains, comme l’oignon, les poivrons, l’ail, les tomates, la carotte, les pommes de terre et de nombreuses épices. Consultez la fiche de recette ci-dessous pour tous les ingrédients et mesures!
Si vous voulez faire la recette je suis libre, laissez simplement de côté la protéine de soja texturée et ajoutez, par exemple, 3 tasses de haricots ou de lentilles cuits à la place (ajoutez-les 5 minutes avant la fin de la cuisson).
La protéine de soja texturée (vous pouvez utiliser des boucles de soja) ajoute beaucoup de protéines végétales, cependant, les légumineuses sont également riches en protéines, donc vous pouvez varier la recette à votre guise.
Comment servir du goulasch végétalien
Mes parents faisaient du goulasch hongrois traditionnel (avec du bœuf) et ils le servaient souvent avec du pain. Je pense que c’est le plus courant en République tchèque et en Slovaquie. Les Américains adorent servir du goulasch américain avec des pâtes, par exemple, nouilles au coude ou macaroni ce qui est sûr aussi savoureux!
Je préfère manger ce ragoût copieux purée de pomme de terre. Cela peut sembler étrange, mais vous devez vraiment l’essayer et une fois que vous le ferez, vous tomberez amoureux. Croyez-moi! J’aime aussi manger des boulettes de viande végétaliennes sur une purée de pommes de terre. 🙂
Cette recette de goulash hongrois végétalien est:
- Sans viande
- Sans produits laitiers
- 100% sans huile
- Sans gluten
- Copieux
- Satisfaisant
- Savoureux
- Réconfortant
- Un excellent dîner en semaine
- Facile à faire avec des ingrédients simples
Si vous essayez cette délicieuse recette de goulasch végétalien, veuillez laisser un commentaire et note ci-dessous et n’oubliez pas de me taguer dans votre Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan parce que j’adore voir vos remakes! 🙂
Si tu veux nourriture de confort, consultez également les recettes végétaliennes suivantes:
Goulasch hongrois végétalien
Ce goulasch hongrois végétalien (gulyás) est savoureux, réconfortant, copieux, très savoureux et parfait comme dîner en semaine, surtout en automne! La recette est végétarienne (sans viande), sans huile, sans gluten et facile à préparer. Servez ce ragoût à base de plantes sur une purée de pommes de terre, avec du pain ou des pâtes!
Portions: 6
Calories: 237kcal
Ingrédients
- 3 moyen (465 g) pommes de terre
- une moyen (140 g) poivron rouge
- une petit moyen (100 g) carotte
- 2 moyen (200 g) oignons
- 2 petit (120 g) poivrons verts
- 3 moyen (340 g) tomates
- 5 clous de girofle d’ail (haché)
- 4 c. à soupe (oui, cuillères à soupe) paprika (plus à goûter)
- 1/2 cuillère à café cumin en poudre
- 1 1/2 cuillère à café j’ai sauté (ou moins / plus au goût)
- une cuillère à café poudre d’oignon
- 1/4 cuillère à café poivron fumé
- Pincée de poivre de Cayenne
- Poivre frais au goût
- 2 cuillère à café sucre de coco ou cassonade
- 2 feuilles de laurier
- 2 tasses (480 g) sauce tomate
- 2 tasses (480 ml) bouillon de légumes ou de l’eau
- 1 2/3 tasses (130 g) texturé je suis une protéine (* voir notes de recette)
- 1 1/4 Coupe (300 ml) toilette
- 2 cuillère à soupe Je suis saule (sans gluten si besoin)
- 1/2 cuillère à soupe vinaigre balsamique
- 1/3 Coupe (80 ml) lait de coco en conserve (* voir les notes de recette)
- Herbes fraîches pour garnir
- Pour servir: purée de pommes de terre, pâtes ou pain
Instructions
-
Regarder le vidéo ci-dessous pour des instructions visuelles faciles.
-
Faire tremper les protéines de soja texturées dans un bol avec 1 1/4 tasse d’eau pendant environ 10 minutes.
-
Pendant ce temps, hacher les légumes + les pommes de terre et chauffer une poêle à feu moyen.
-
Ajouter 1 cuillère à soupe d’eau (ou d’huile) et faire revenir l’oignon avec les poivrons pendant environ 3-4 minutes.
-
Ajouter la carotte, l’ail, les pommes de terre, les tomates, toutes les épices, les feuilles de laurier à la sauce tomate et l’eau (ou le bouillon de légumes) et porter la soupe à ébullition.
-
Laisser mijoter environ 15 minutes, puis ajouter la protéine de soja texturée, la sauce de soja et le vinaigre balsamique.
-
Cuire encore 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre et les légumes soient ramollis.
-
Enfin, ajoutez le lait de coco (ou votre crème à base de plantes préférée, par exemple la crème d’avoine) et remuez.
-
Goûtez et ajustez l’assaisonnement. Ajoutez plus de sel, poivre, poivre de Cayenne, etc. goûter.
-
Servir avec du pain, des pâtes ou sur une purée de pommes de terre. Prendre plaisir!
-
Conserver les restes couverts dans le réfrigérateur et réchauffer avec un filet d’eau.
Remarques
- Si vous voulez faire la recette je suis libre, laissez simplement de côté la protéine de soja texturée et ajoutez à la place 3 tasses de haricots ou de lentilles cuits (ajoutez-les 5 minutes avant la fin de la cuisson).
- Le goulasch a meilleur goût si vous utilisez du paprika hongrois!
- Vous pouvez utiliser votre crème à base de plantes préférée, par exemple crème d’avoine au lieu de lait de coco en conserve.
- Vous pourriez également apprécier ceci Champignon végétalien Bourguignon
- La recette sert 6. Les valeurs nutritives sont pour une portion.
Apports nutritionnels
Goulasch hongrois végétalien
Quantité par portion
Calories 237
Calories des lipides 34
% Valeur quotidienne *
Graisse 3,8 g6%
Les glucides 28,4 g9%
Fibre 10,5 g42%
Sucre 13,8 gquinze%
Protéine 16,1 g32%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
Nutrition
Calories: 237kcal | Les glucides: 28,4g | Protéine: 16,1g | Graisse: 3.8g | Fibre: 10,5g | Sucre: 13,8g
Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler la photo suivante:
->
Categorised in: Recettes