Recette de granola maison sans noix | Muesli sans gluten

[amazon table=”249″]

Cette recette de granola maison sans noix est incroyablement savoureuse et une alternative économique au granola acheté en magasin. Il est parfait pour le petit déjeuner (par exemple saupoudré de yaourt, de flocons d’avoine) ou comme collation croquante! Ce muesli est non seulement sans noix, mais il est également sans gluten, végétalien (sans produits laitiers), sans huile, sans sucre raffiné, sain et facile à préparer!

granola maison sans gluten sans noix sur une plaque à pâtisserie

La meilleure recette de granola sans noix

Êtes-vous fatigué de payer le prix fou pour le granola acheté en magasin? Ou contient-il des ingrédients que vous ne pouvez pas manger parce que vous avez différentes allergies alimentaires? Ne vous inquiétez pas car j’ai un grand recette anti-allergie pour granola maison pour vous. C’est non seulement moins cher que le granola du magasin, mais aussi beaucoup plus sain. Et si vous pensez que c’est compliqué de faire du granola fait maison, alors je vais vous montrer que c’est le contraire!

Pourquoi devriez-vous essayer ce granola fait maison?

  1. Il contient des ingrédients simples que vous pouvez acheter dans tous les supermarchés.
  2. Il convient aux coeliaques, aux végétaliens et aux personnes allergiques aux noix.
  3. Il est prêt en moins de 30 minutes et peut être préparé dans un bol.
  4. Il peut être conservé jusqu’à 4 semaines.

Ingrédients pour faire du muesli fait maison

Ingrédients simples

La recette contient ingrédients sains à base de plantes que vous avez probablement déjà chez vous! L’ingrédient principal est l’avoine roulée. Vous devez utiliser de l’avoine sans gluten certifiée si vous êtes coeliaque. Les autres ingrédients sont des fruits secs, de la noix de coco râpée non sucrée, des graines de tournesol, du beurre de graines de tournesol et du sirop d’érable. J’ai également ajouté quelques épices pour rendre ce granola maison sans noix encore plus savoureux et délicieux!

mélanger les ingrédients pour le muesli fait maison

Comment faire du granola sans noix?

Vous n’avez jamais fait de granola à la maison? Vous devriez vraiment le faire, car le granola fait maison est plus sain que le granola acheté en magasin. Il est également économique et très facile à réaliser. Le temps de préparation est de seulement 10 minutes. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger tous les ingrédients dans un grand bol, de l’étaler sur une plaque à pâtisserie tapissée et de cuire le granola au four. Faire un don!

granola maison sans noix

Ce congélateur granola sans gluten est-il adapté?

Et c’est! Vous pouvez le congeler jusqu’à 3 mois. Cependant, vous pouvez également le stocker dans des conteneurs hermétiques (dans un endroit frais et sombre) jusqu’à 4 semaines.

granola maison sans noix végétalien dans un bocalgranola maison sans noix dans un bocal

Cette recette de granola sans noix est:

  • Sans gluten
  • Végétalien (sans produits laitiers)
  • Sans sucre raffiné
  • Sans huile
  • Beaucoup plus sain que le granola acheté en magasin
  • Croustillant
  • Croquant
  • Rapide et facile à préparer avec des ingrédients simples
  • Idéal pour le petit déjeuner ou comme collation

muesli maison dans un bol de noix de coco avec du lait à base de plantesgranola sain sans noix avec du lait végétalien dans un bol de noix de coco

Conseils utiles pour cette recette de granola sans noix:

  1. Utilise ton fruits secs préférés, par exemple, canneberges, mangue, dattes, prunes, mûres, raisins secs, abricots, baies de goji, etc.
  2. Veux faire granola au chocolat? Ajoutez simplement 1/4 tasse de poudre de cacao et augmentez l’édulcorant liquide au goût. Vous pouvez également ajouter pépites de chocolat sans produits laitiers après la cuisson!
  3. Mélanger le granola et le presser avec une spatule après 1o minutes de cuisson pour obtenir de délicieuses grappes. Laissez refroidir complètement sans le toucher.
  4. Pour faire la recette paléo amical, omettez l’avoine et augmentez la quantité de noix de coco râpée non sucrée et de graines de tournesol. Vous pouvez également ajouter des pépins (graines de citrouille).
  5. Conserver dans des conteneurs hermétiques, dans un endroit frais et sec, jusqu’à 4 semaines.
  6. Ce granola sans noix est un merveilleux cadeau fait maison. Doublez le lot et offrez un pot à un ami.

tasses granola végétaliennes sans gluten et sans noix

Si vous préparez cette recette de granola maison sans noix, veuillez laisser un commentaire ci-dessous. Aussi, n’oubliez pas de me taguer dans votre publication Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan parce que j’adore voir vos remakes! Certainement aussi consulter mon Tasses granola pour le petit déjeuner qui sont actuellement ma friandise préférée. Vous pouvez également jeter un oeil à ces doux et moelleux Barres granola!

Granola sans noix

Cette recette de granola maison sans noix est incroyablement savoureuse et une alternative économique au granola acheté en magasin. Il est parfait pour le petit déjeuner (par exemple saupoudré de yaourt, de flocons d’avoine) ou comme collation croquante! Ce muesli est non seulement sans noix, mais il est également sans gluten, végétalien (sans produits laitiers), sans huile, sans sucre raffiné, sain et facile à préparer!

Temps de préparationdix min

temps de cuissonvingt min

Temps total30 min

Cours: Petit déjeuner, collation

Cuisine: américain

Mot-clé: sans gluten, granola, muesli, sans noix

Portions: 12 (1/3 tasse chacun)

Calories: 213kcal

Instructions

  • Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin et préchauffer le four à 325 degrés Fahrenheit (165 degrés Celsius).

  • Ajouter tous les ingrédients secs dans un grand bol et remuer avec une cuillère.

  • Ensuite, ajoutez les fruits secs de votre choix (consultez les notes de recette ci-dessous pour les options), le sirop d’érable, le beurre de graines de tournesol et l’extrait de vanille. Remuer avec une cuillère jusqu’à ce que tous les ingrédients secs soient enrobés et que tout soit bien mélangé.

  • Transférer le mélange sur la plaque à pâtisserie tapissée et l’étaler uniformément.

  • Cuire au four environ 20 minutes en remuant à mi-cuisson. Ensuite, appuyez doucement sur le granola remué avec une cuillère en bois (ou une spatule) pour qu’il colle ensemble.

  • Vérifiez après 16-18 minutes si le granola est déjà légèrement brun. Surveillez-le de près pour éviter de brûler. Retirez la plaque de cuisson du four.

  • Laissez-le refroidir complètement sans le toucher. Une fois refroidi, le granola croustillera. Conserver dans des récipients hermétiques.

  • Profitez de votre granola maison sans noix avec du lait à base de plantes ou utilisez-le pour faire ces délicieuses TASSES DE GRANOLA.

Remarques

  • Vous pouvez utiliser des pepitas (graines de citrouille) si vous êtes allergique à la noix de coco.
  • Vous pouvez utiliser des noix de choix (sinon sans noix) au lieu de graines de tournesol.
  • Fruits secs: j’ai utilisé 1/4 tasse de raisins secs, 1/4 tasse d’abricots hachés, 1/4 tasse de mûres blanches, 1/4 tasse de baies de goji séchées. N’hésitez pas à utiliser les fruits secs de votre choix, par ex. canneberges, dattes hachées, mangue, etc.
  • Vous pouvez utiliser du sirop d’agave ou du sirop de malt de riz au lieu du sirop d’érable.
  • Vous pouvez utiliser le beurre de noix de votre choix (par exemple le beurre de cajou, le beurre de noix de coco, le beurre d’amande, etc.) s’il n’est pas sans noix.
  • Si vous aimez le granola, vous pourriez aussi aimer ces Barres granola au chocolat.
  • La recette donne 12 portions (1/3 tasse chacune). Les valeurs nutritionnelles sont pour une portion.

Apports nutritionnels

Granola sans noix

Quantité par portion

Calories 213
Calories des lipides 87

% Valeur quotidienne *

Graisse 9.7gquinze%

Les glucides 24,5 g8%

Fibre 28,6 g114%

Sucre 11,4 g13%

Protéine 5.3gOnze%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Calories: 213kcal | Les glucides: 24,5g | Protéine: 5.3g | Graisse: 9.7g | Fibre: 28,6g | Sucre: 11,4g

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler les photos suivantes:

Recette de granola maison sans gluten sans huile végétalienne sans gluten



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *