Recette de lait de coco maison | sans produits laitiers

[amazon bestseller=”centrifugeuse” items=”3″]

Recette maison de lait de coco à base de noix de coco brunesRecette de lait de coco maison bricolage

J’adore les noix de coco, je l’ai toujours fait et j’adore les cocotiers. J’ai la chance d’en avoir un sur ma propriété. Les noix de coco sont si polyvalentes et elles peuvent même vous sauver la vie! Ils sont vraiment incroyables, l’eau de coco est rafraîchissante et très saine, elle est riche en minéraux comme le magnésium et le manganèse et les vitamines B. La viande de noix de coco est riche en fibres, graisses et minéraux, très nourrissante et savoureuse. Vous aurez juste besoin de la viande de noix de coco d’une noix de coco brune et de 3-4 tasses d’eau pour préparer ma délicieuse recette de lait de coco maison. Vous devez utiliser les noix de coco brunes «matures», pas les jeunes noix de coco thaïlandaises.

Recette facile de lait de coco maison

1 noix de coco brune
2-3 tasses d’eau chaude
Un mixeur ou robot culinaire
Un sac à lait pour filtrer le lait

Mettez la viande d’une noix de coco brune et 2-3 tasses d’eau dans votre mélangeur ou robot culinaire et mélangez pendant environ 5 minutes. Utilisez une étamine ou un tamis fin pour filtrer le lait. Vous pouvez utiliser la pulpe dans votre muesli ou faire un gâteau avec. C’est tout, prêt est votre lait de coco fait maison et frais, sans additifs, sans hormones, si facile et délicieux. Si vous voulez un lait de coco très riche et crémeux, utilisez 2 tasses d’eau, sinon utilisez 3 tasses.

Recette maison de lait de coco - boisson sans produits laitiersVoici 8 faits pourquoi ne pas consommer de produits laitiers

1. La caséine, qui représente 87% des protéines du lait de vache, est le cancérigène le plus consommé par l’homme selon le Dr Colin Campbell. Consultez sa page pour plus d’informations.

2. Le lait peut contenir une certaine quantité de cellules rouges et blanches de pus (400 millions de cellules de pus dans un litre). Il y a aussi des cellules de pus dans le lait biologique.

3. Les vaches laitières sont imprégnées contre leur gré et portent leurs bébés pendant 9 mois. Les bébés veaux sont volés à leur mère dans les heures qui suivent la naissance afin de maximiser les profits. Les veaux mâles sont abattus très tôt dans la vie pour le veau.

4. Les vaches ne produisent pas de lait pour la consommation humaine. Bien sûr, nous ne sommes pas des bébés veaux. Les humains sont les seules espèces qui boivent du lait d’une autre espèce et après leur sevrage.

Mais le lait contient du calcium non?

5. Comme toutes les protéines animales, le lait acidifie le pH corporel. Le calcium est un excellent neutralisant acide, de plus nos os sont le principal site de stockage du calcium dans le corps. Ce calcium peut neutraliser l’effet acidifiant du lait. Dès que le calcium est retiré des os, il quitte le corps par l’urine et par conséquent il y a un déficit en calcium.

6. Le lait biologique et les autres produits d’origine animale contiennent des graisses saturées obstruant les artères et en outre du cholestérol, tout comme les produits d’origine animale.

7. Le lait et les produits laitiers contiennent des substances inflammatoires et en outre des hormones de croissance qui obstruent vos pores et provoquent l’acné, le psoriasis, l’eczéma et la dermatite.

Voulez vous perdre du poids? Laiterie de fossé!

8. La teneur élevée en graisses saturées du lait rend difficile la perte de poids. De plus, les produits laitiers contiennent tous des quantités variables de lactose (sucre de lait) et les protéines du lait génèrent une réponse à l’insuline, qui entravent toutes deux la perte de poids.

Il n’y a aucune raison de consommer des produits laitiers car il existe de nombreuses alternatives saines et sans cruauté comme cette recette de lait de coco maison ou le lait d’amande, le lait d’avoine et bien d’autres.

Sources: par ex. peta.org / livelovefruit.com

Recette maison de lait de coco

Une recette simple pour préparer du lait de coco maison à la maison! C’est rafraîchissant, très savoureux et parfait pour le muesli, le granola ou les plats salés comme le curry et le dal!

Temps de préparationquinze min

Temps totalquinze min

Cours: Boissons

Cuisine: Caraïbes

Mot-clé: fait maison, lait

Portions: 12

Calories: 88kcal

Ingrédients

  • une (300 g) noix de coco
  • 2-3 tasses (480-720 ml) eau chaude
  • Un sac à lait pour filtrer le lait

Instructions

  • Utilisez un tournevis et un marteau pour percer les trois «yeux» de la noix de coco pour drainer l’eau de noix de coco (vous pouvez l’utiliser pour un smoothie). Avec le marteau, appuyez sur le milieu de la noix de coco de tous les côtés et après quelques minutes, elle se fissurera et vous pourrez l’ouvrir. Retirez délicatement la viande blanche avec un couteau.

  • Mélanger la viande avec 2-3 tasses d’eau chaude pendant 5 minutes. Utilisez une étamine ou un tamis fin pour filtrer le lait.

  • Si vous voulez un lait de coco très riche et crémeux, utilisez 2 tasses d’eau, sinon utilisez 3 tasses.

  • A conserver au réfrigérateur. Il a meilleur goût froid! Prendre plaisir!

Remarques

  • Vous pouvez utiliser la pulpe de noix de coco dans votre muesli ou faire cuire un gâteau ou des biscuits avec.

Apports nutritionnels

Recette maison de lait de coco

Quantité par portion (60 ml)

Calories 88
Calories des lipides 76

% Valeur quotidienne *

Graisse 8.4g13%

Gras saturés 7.4g37%

Les glucides 1,6 gune%

Fibre 2,2 g9%

Sucre 1,6 g2%

Protéine 0,8 g2%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Portion: 60ml | Calories: 88kcal | Les glucides: 1,6g | Protéine: 0,8g | Graisse: 8.4g | Gras saturé: 7.4g | Fibre: 2.2g | Sucre: 1,6g

Mixeur

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler la photo suivante:

recette de lait de coco maison pinterest



->

[amazon bestseller=”extracteur de jus” items=”5″]

Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *