Recette facile de curry de pommes de terre | Aloo Curry (végétalien)

[amazon table=”249″]

Ce curry de pommes de terre copieux contient des haricots verts et des épices savoureuses. C’est une recette simple qui est végétalienne (sans produits laitiers), sans gluten et facile à préparer dans un seul pot. Le curry Aloo est un délicieux dîner de nuit ou un plat d’accompagnement qui peut être servi avec du roti ou du naan.

Curry de pommes de terre végétalien aux haricots verts dans un bol

J’adore tellement les currys et donc, j’ai déjà partagé différentes recettes de curry sur mon blog. Voici quelques exemples:

Presque tous peuvent être servis avec du riz, il était donc temps de faire une recette de curry de pomme de terre indienne! Il s’est avéré super savoureux, réconfortant et satisfaisant. J’espère que vous l’aimerez autant que moi.

gros plan, vert, pomme terre, curry, louche

Ce dont vous aurez besoin

J’ai gardé la recette assez facile et tout ce dont vous avez besoin est de simples ingrédients de garde-manger et une casserole pour cuire le curry aloo.

Ce sont les ingrédients que j’ai utilisés pour ce curry de pommes de terre végétalien:

  • Haricots verts – vous pouvez utiliser des haricots verts frais ou surgelés
  • Pommes de terre – Je préfère Yukon Gold
  • Oignon – vous pouvez utiliser de l’oignon rouge ou blanc
  • Ail – ajoute une saveur fantastique et a de nombreux avantages pour la santé
  • Gingembre frais – Je ne recommande pas d’utiliser du sec car le gingembre frais ajoute une merveilleuse saveur
  • Bouillon de légumes – vous pouvez utiliser de l’eau et un cube de bouillon de légumes à la place
  • Herbes fraîches – de la coriandre ou du persil si vous n’aimez pas la coriandre
  • Épices – Je les énumère tous ci-dessous dans la fiche de recette. Ils ajoutent une saveur incroyable au curry
  • Lait de coco en conserve – vous pouvez utiliser à la place de la crème sans produits laitiers (par exemple, crème d’avoine, crème de soja, etc.)

Tous les ingrédients, mesures et informations nutritionnelles (calories, etc.) se trouvent dans le carte de recette imprimable ci-dessous.

un bol rempli de curry de pommes de terre au haricot vert

Comment faire du curry de pommes de terre?

Je préfère manger ce curry en ragoût et le laisser toujours en morceaux. Cependant, si vous préférez une soupe crémeuse au curry de légumes, vous pouvez utiliser un mélangeur à immersion ou un mélangeur ordinaire pour réduire en purée le curry. Vérifier la photos étape par étape au dessous de.

ÉTAPE 1: Tout d’abord, vous devrez couper les pommes de terre et les haricots verts en bouchées (ne faites pas de morceaux trop gros, sinon, la cuisson du curry prendra plus de temps). Émincer l’ail frais et le gingembre. Chauffer l’huile dans une grande casserole (vous pouvez également utiliser une grande poêle) à feu moyen. Ajouter l’oignon et faire revenir environ 4 minutes.

Ensuite, ajoutez le gingembre frais, l’ail, toutes les épices, les pommes de terre et aussi les haricots verts. Faire sauter encore une minute jusqu’à ce qu’il soit parfumé, en remuant fréquemment.

ail oignon haché et épices dans une casserolepommes de terre hachées haricots verts et épices dans une casserole

ÉTAPE 2: Ajouter le bouillon / bouillon de légumes et porter la soupe à ébullition. Couvrez le pot avec un couvercle.

pommes de terre hachées haricots verts et bouillon de légumes dans une casserole

ÉTAPE 3: Laisser mijoter la soupe à feu doux pendant environ 20 minutes (selon la taille des pommes de terre et des haricots verts) jusqu’à ce que les pommes de terre et les haricots verts soient tendres à la fourchette.

ÉTAPE 4: Dans un petit bol, mélanger le lait de coco en conserve et la fécule de maïs. Remuer avec un whisky jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux et ajouter le mélange au curry. Laisser mijoter encore quelques minutes sans couvercle pour épaissir le ragoût.

curry aloo aux haricots verts dans un grand pot avec une cuillère en bois

ÉTAPE 5: Goûtez le curry végétarien et ajustez les assaisonnements. Ajoutez plus de sel / poivre / épices au goût.

une pomme de terre au curry avec des haricots verts d'en haut

Conseils et variations

Ajoutez d’autres légumes de votre choix: Vous pouvez ajouter des carottes hachées, des courgettes, des courges, du chou-fleur, des pois ou des patates douces pour une variation. Consultez également mon Recette de ragoût de légumes pour l’inspiration.

Ajouter des lentilles: J’adore ajouter des lentilles cuites! Il épaissit encore plus le curry de légumes et ajoute des protéines végétales saines. Les pois chiches sont également un merveilleux ajout!

Fécule de maïs: Vous pouvez utiliser de la farine d’arrow-root ou de la fécule de pomme de terre pour épaissir le curry. La farine ordinaire devrait également fonctionner correctement. Une autre option serait de le laisser complètement et de mélanger une partie du curry, pour l’épaissir.

Tomates écrasées: Ajouter 1 tasse de tomates concassées au curry de pommes de terre végétalien pour une variation. J’adore les deux versions!

Préparation des repas: Ce curry de légumes est également parfait pour la préparation des repas! Conservez les restes couverts au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Il a un goût encore meilleur et plus savoureux le deuxième jour.

manger des pommes de terre au curry indien avec des haricots verts dans un bol

Ce curry Aloo est:

  • Végétalien (sans produits laitiers)
  • Copieux
  • Riches
  • Réconfortant
  • Crémeux
  • Savoureux
  • Sans gluten
  • Facile à faire
  • Parfait comme dîner de nuit ou plat d’accompagnement

manger du curry de pommes de terre aux haricots verts dans un bol

Si vous essayez cette recette de curry de pommes de terre, veuillez laisser un commentaire et note ci-dessous et n’oubliez pas de me taguer dans votre publication Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan parce que j’aimerais voir vos délicieuses pommes de terre au curry! 🙂

Curry de pommes de terre

Ce curry de pommes de terre copieux contient des haricots verts et des épices savoureuses. C’est une recette simple qui est végétalienne (sans produits laitiers), sans gluten et facile à préparer dans un seul pot. Le curry Aloo est un délicieux dîner de nuit ou un plat d’accompagnement qui peut être servi avec du roti ou du naan.

Temps de préparationdix min

temps de cuisson25 min

Temps total35 min

Cours: Dîner, plat principal, accompagnement

Cuisine: Indien, Sud-Asiatique

Mot-clé: haricots, curry, pommes de terre, ragoût, végétalien

Portions: 4

Calories: 322kcal

Instructions

  • Hachez les pommes de terre et les haricots verts en bouchées, dit l’oignon, et hachez l’ail et le gingembre. Faire chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l’oignon et faire sauter pendant 3-4 minutes. Ajoutez ensuite le gingembre frais, l’ail, toutes les épices, les pommes de terre et les haricots verts. Faire sauter encore une minute en remuant fréquemment.

  • Ajouter le bouillon de légumes et porter la soupe à ébullition.

  • Laisser mijoter à feu doux avec un couvercle pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre et les haricots verts soient tendres à la fourchette.

  • Mélanger le lait de coco et la fécule de maïs dans un petit bol et mélanger avec un whisky jusqu’à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux. Ajouter le mélange au curry. Laisser mijoter encore quelques minutes sans couvercle pour épaissir le curry.

  • Goûtez et ajustez les assaisonnements. Ajoutez plus de sel / poivre / épices si nécessaire. Conservez les restes couverts au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Dégustez avec du pain ou du naan! Veuillez vérifier les notes de recette ci-dessous.

Remarques

  • Poudre de curry: Utilisez du garam masala si vous n’avez pas de poudre de curry.
  • Lait de coco en conserve: Vous pouvez utiliser à la place de la crème de noix de coco ou de la crème sans produits laitiers (comme la crème d’avoine, la crème de soja, etc.).
  • Fécule de maïs: Vous pouvez utiliser de la farine d’arrow-root ou de la fécule de pomme de terre pour épaissir le curry. La farine ordinaire devrait également fonctionner correctement. Une autre option serait de le laisser complètement et de mélanger une partie du curry de pommes de terre pour l’épaissir.
  • Plus de conseils: Lisez le billet de blog pour obtenir des conseils et des variantes utiles et pour consulter le photos étape par étape et vidéo.
  • La recette sert 4. Les valeurs nutritives sont pour une portion.

Apports nutritionnels

Curry de pommes de terre

Quantité par portion

Calories 322
Calories des lipides 90

% Valeur quotidienne *

Graisse 10gquinze%

Gras saturés 6.2g31%

Les glucides 47g16%

Fibre 8.8g35%

Sucre 8,7 gdix%

Protéine 6.2g12%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Calories: 322kcal | Les glucides: 47g | Protéine: 6.2g | Graisse: dixg | Gras saturé: 6.2g | Fibre: 8.8g | Sucre: 8.7g

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler la photo suivante:

Collage Pinterest de curry de pommes de terre facile et savoureux avec des haricots verts



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *