Risotto aux champignons végétalien | Aux pois chiches

[amazon table=”249″]

Risotto crémeux et délicieux aux champignons végétaliens. Ce risotto est sans produits laitiers, sans gluten et contient des protéines végétales saines de pois chiches. C’est une recette savoureuse et facile à préparer pour le dîner en semaine.

risotto de champignons végétaliens aux pois chiches sur une plaque noire

Je suis probablement le plus grand fan de champignons, Je les ai toujours aimés, même enfant. Je les ajoute à presque tous mes plats salés préférés, comme les pâtes, le riz, la pizza, l’omelette, même la purée de pommes de terre. La saveur et la texture des champignons sont incroyables et ils sont en outre sains. Faisons donc ce délicieux risotto crémeux aux champignons.

risotto aux champignons vegan dans une poêle noire

Qu’est-ce que le risotto?

Le risotto est un plat italien traditionnel à base de riz amylacé à grains courts, par exemple le riz Arborio. La préparation du risotto consiste à mélanger du bouillon chaud (généralement du bouillon de poulet) dans la louche de riz après la louche. Une fois le liquide absorbé, plus de bouillon est ajouté. Cette méthode de cuisson permet au riz de libérer son amidon et, par conséquent, crémeux plat de risotto.

Bien sûr, je n’ai pas utilisé de bouillon de poulet, j’ai plutôt utilisé du bouillon de légumes. Un risotto classique contient souvent aussi du beurre et du fromage. Je préfère la version plus saine sans beurre, mais avec l’ajout de champignons et de pois chiches. Il est en fait assez facile de faire un risotto sain qui reste crémeux et délicieux. Si vous aimez le risotto au fromage, consultez mon Risotto végétarien au brocoli et «fromage».

manger un risotto aux champignons dans un bol noir

Comment faire un risotto aux champignons?

Ce risotto aux champignons végétalien est un repas tout confort et il est prêt en environ 35 minutes. Cette recette ne nécessite que quelques étapes qui ne sont pas du tout compliquées. Consultez les photos étape par étape pour obtenir des instructions visuelles faciles. Tout ingrédients avec mesures et les faits nutritionnels sont dans le carte de recette imprimable ci-dessous.

8 photos étape par étape comment faire un risotto aux champignons avec des pois chiches

  1. Dit l’oignon et préparer les autres ingrédients.
  2. Faire chauffer l’huile de coco dans une poêle / poêle, incorporer la moitié de l’oignon coupé en dés et l’ail émincé. Faire sauter quelques minutes à feu moyen, puis ajouter le riz à risotto, remuer environ 1 minute jusqu’à ce que le riz soit opaque.
  3. Versez le vin en remuant constamment jusqu’à ce que le vin soit absorbé.
  4. Ajouter 1/2 tasse de bouillon de légumes au riz et cuire à feu doux jusqu’à absorption du bouillon. Remuer fréquemment et ajouter plus de bouillon, 1/4 tasse à la fois jusqu’à ce que le liquide soit absorbé et que le risotto soit al dente et crémeux (environ 15 minutes).
  5. Hachez les champignons. Vous pouvez utiliser des champignons de Paris blancs ou tout autre champignon de votre choix.
  6. Dans une autre poêle / poêle, chauffer l’huile de coco restante, ajouter l’autre moitié de l’oignon coupé en dés et l’ail émincé et faire revenir quelques minutes à feu moyen. Ajouter les champignons et les pois chiches, faire sauter pendant 3 à 5 minutes, puis incorporer le vinaigre balsamique et la sauce soja.
  7. Ajoutez également du lait de coco et laissez mijoter environ 5 minutes en remuant de temps en temps.
  8. Assaisonner de poivre noir, de flocons de piment rouge, de sel au goût et de persil frais.

Enfin, combinez le mélange champignons / pois chiches avec le riz à risotto, incorporez les flocons de levure nutritionnels et savourez!

en remuant le riz à risotto aux champignons dans une poêle noire

Questions et conseils:

Pourquoi l’agitation est-elle importante? Le risotto doit être remué fréquemment. Vous n’avez pas besoin de le remuer tout le temps, mais remuer toutes les quelques minutes est très important. L’ajout du bouillon 1/2 tasse à la fois est un must pour que le riz libère les amidons.

Puis-je utiliser du riz normal? Je vous recommande de faire ce délicieux plat avec du riz à risotto (par exemple Arborio, Carnaroli, Vialone, Nano ou Baldo) et il se révélera très crémeux. Cependant, si vous n’avez pas de riz à risotto à la maison, vous pouvez également utiliser du riz blanc ordinaire (j’ai essayé les deux). Le risotto aux champignons végétalien se révélera toujours délicieux et crémeux à cause du lait de coco, mais il n’est pas traditionnel d’utiliser du riz ordinaire pour le risotto.

Puis-je utiliser un lait différent? Sûr! Vous pouvez utiliser tout autre lait végétal de votre choix comme le lait d’amande, le lait d’avoine, le lait de cajou, etc. Cependant, le risotto aux champignons sera moins crémeux car le lait de coco en conserve est plus riche en matières grasses.

Comment conserver? Conservez les restes de risotto aux champignons dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.

Puis-je congeler le risotto? Je ne recommande pas de congeler le risotto car il changera la texture une fois que vous le réchaufferez.

Risotto aux champignons et petits pois: Vous pouvez ajouter des pois verts pour faire un risotto aux champignons et aux pois. Laissez simplement les pois chiches de côté et utilisez plutôt des pois (en conserve ou décongelés de surgelés).

Parmesan végétalien: Comme mentionné précédemment, la plupart des recettes de risotto aux champignons contiennent du fromage / parmesan, mais vous pouvez simplement ajouter des flocons de levure nutritionnels pour rendre ce plat encore plus savoureux, délicieux et bien sûr végétalien. Ou consultez mon Recette végétarienne de parmesan.

gros plan, de, vegan, champignon, risotto, à, pois chiches

Ce risotto aux champignons est:

  • Végétalien (sans produits laitiers)
  • Crémeux
  • Riches
  • Savoureux
  • Réconfortant
  • Riche en protéines
  • Sans gluten
  • Facile à faire

Si vous essayez cette recette de risotto aux champignons végétalien, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et n’oubliez pas de me taguer dans votre publication Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan parce que j’adore voir vos loisirs.

riz risotto cuit aux champignons et pois chiches sur une plaque noire

Aimez-vous végétalien recettes de riz? Alors assurez-vous de vérifier également mes autres recettes végétaliennes simples:

Risotto aux champignons végétaliens

Risotto végétalien aux champignons dans une sauce crémeuse à la noix de coco. Ce risotto est sans produits laitiers, sans gluten et contient des protéines végétales saines de pois chiches. C’est une recette de dîner de nuit savoureuse et facile à préparer.

Temps de préparationdix min

temps de cuisson25 min

Temps total35 min

Cours: Plat principal

Cuisine: italien

Mot-clé: crémeux, champignons, riz, végétalien

Portions: 4

Calories: 322kcal

Ingrédients

  • 1/2 Coupe (120 g) riz au risotto
  • une moyen oignon en dés (divisé)
  • 2 gros clous de girofle Ail émincé (divisé)
  • 2 cuillère à soupe huile de noix de coco divisé
  • 1/4 Coupe (60 ml) vin blanc ou utilisez plus de bouillon
  • 1 1/4 Coupe (300 ml) bouillon de légumes chauffé sur le poêle
  • 1/2 Coupe (120 ml) lait de coco en conserve (* voir notes)
  • 3 tasses (200 g) champignons découpé en tranches
  • une Coupe (150 g) pois chiches en conserve (* voir notes)
  • une cuillère à soupe Je suis saule (sans gluten si besoin) ou tamari
  • une cuillère à soupe vinaigre balsamique
  • Levure nutritionnelle pour garnir
  • Persil frais, poivre noir, sel de mer, flocons de piment rouge goûter

Instructions

  • Vérifier la vidéo ci-dessous pour des instructions visuelles faciles.

  • Faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de coco dans une poêle / poêle, incorporer la moitié de l’oignon coupé en dés et 1 grosse gousse d’ail émincé et faire sauter quelques minutes à feu moyen.

  • Ajouter le riz, remuer pendant environ 1 minute jusqu’à ce que le riz soit opaque. Versez le vin en remuant constamment jusqu’à ce que le vin soit absorbé.

  • Ajouter 1/2 tasse de bouillon de légumes et cuire à feu doux jusqu’à absorption du bouillon. Remuer fréquemment et ajouter plus de bouillon, 1/4 tasse à la fois jusqu’à ce que le liquide soit absorbé et que le risotto soit al dente et crémeux (environ 15 minutes).

  • Dans une autre poêle / poêle, chauffer le reste de 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco, incorporer le reste de l’oignon en dés et l’ail haché et faire revenir quelques minutes à feu moyen.

  • Ajouter les champignons et les pois chiches et faire sauter pendant 3-5 minutes. Ajoutez également le vinaigre balsamique, la sauce soya, le lait de coco et laissez mijoter environ 5 minutes en remuant de temps en temps. Assaisonner de poivre noir, de flocons de piment rouge, de sel et de persil frais au goût.

  • Enfin, combinez le mélange champignons / pois chiches avec le riz à risotto cuit, incorporez les flocons de levure nutritionnels et savourez! Consultez les notes de recette ci-dessous.

Remarques

La recette a été initialement publiée en janvier 2018 et le blog a été mis à jour en avril 2020 avec de nouvelles photos, une vidéo et des informations utiles. La recette n’a pas été modifiée.

  • Lait de coco: Vous pouvez utiliser tout autre lait végétal de votre choix, cependant, le risotto se révélera moins crémeux.
  • Pois chiches: Utilisez des pois chiches en conserve ou faites cuire à sec. Au lieu de pois chiches, vous pouvez également utiliser des pois.
  • Comment conserver: Conservez les restes de risotto dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.
  • Vérifier la photos étape par étape dans le billet de blog ci-dessus.
  • La recette porte sur 4. Les valeurs nutritionnelles concernent une portion à base de lait de coco en conserve.

Apports nutritionnels

Risotto aux champignons végétaliens

Quantité par portion

Calories 322
Calories des lipides 126

% Valeur quotidienne *

Graisse 14g22%

Gras saturés 11g55%

Les glucides 39g13%

Fibre 5gvingt%

Sucre 6g7%

Protéine 9g18%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Calories: 322kcal | Les glucides: 39g | Protéine: 9g | Graisse: 14g | Gras saturé: Onzeg | Fibre: 5g | Sucre: 6g

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler la photo suivante:

risotto aux champignons végétalien collage



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *