Salade de pommes de terre végétalienne | Sans huile, sans culpabilité, pas de Mayo!

[amazon table=”249″]

Une salade de pommes de terre classique faite végétalienne! Cette salade crémeuse est satisfaisante, délicieuse et réconfortante! Il peut être apprécié pendant la saison des grillades en été ou comme plat d’accompagnement traditionnel le soir de Noël. La recette est à base de plantes (sans produits laitiers, sans œufs), sans huile (sans mayo), saine, riche en protéines, légère, sans culpabilité et très facile à préparer!

pomme de terre végétalienne simple avec des légumes sans mayo ni huile

Salade de pommes de terre végétalienne saine

Je suis un grand fan de salade de pommes de terre, surtout quand c’est super crémeux! Cependant, je sais à quel point une salade de pommes de terre classique est malsaine car elle contient normalement de la mayonnaise et beaucoup d’huile. Pour moi, la salade de pommes de terre doit être un plat léger et non un repas qui vous fait sentir rassasié et lourd.

Voilà pourquoi j’ai créé cette recette pour un salade de pommes de terre végétalienne qui est en fait sans culpabilité! Je l’aime pour ces raisons:

  1. C’est 100% d’origine végétale, pas de produits laitiers, pas d’œufs
  2. La salade de pommes de terre ne contient pas d’huile
  3. Sans mayo, sans soja sans noix

Vinaigrette sans mayonnaise pour salades sans huile

Parfait en été et en hiver

le saison de grillades va bientôt commencer et qu’est-ce que j’aime le plus à ce sujet? Salade de pommes de terre, bien sûr! J’adore toutes sortes de salades, que ce soit la salade de pâtes, la salade de haricots, la salade de concombre ou la salade de tomates. Mais depuis que j’ai grandi en Allemagne, enfant de parents tchèques, il n’est pas étonnant que j’aime le plus une bonne salade de pommes de terre!

Les Européens, en particulier les Allemands, mangent BEAUCOUP de pommes de terre! Et nous adorons la salade de pommes de terre! Dans notre famille, c’était une tradition de manger une salade de pommes de terre crémeuse sur Réveillon de Noël! À cause de ces beaux souvenirs, j’ai dû créer ma propre recette végétalienne pour une salade de pommes de terre crémeuse!

Même si je ne vis plus en Allemagne, je l’apprécie toujours avec mon petit ami et ma poule Erna (elle aime aussi les pommes de terre, haha!).

verser la vinaigrette sans huile dans un bol de légumes et de pommes de terre

Comment faire une salade de pommes de terre végétalienne?

Cette recette est vraiment très facile à faire et a seulement 5 étapes simples! Tout d’abord, vous devez hacher les pommes de terre et les légumes. Faites cuire les pommes de terre dans l’eau jusqu’à ce qu’elles soient tendres à la fourchette (ce qui ne prend que 10 minutes). Vous ne voulez pas qu’ils soient pâteux, alors ne les faites pas cuire trop longtemps.

Pendant ce temps, vous pouvez préparer le vinaigrette sans huile ce qui est aussi super facile. Il vous suffit de mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette dans un mixeur jusqu’à complètement lisse. Ce que j’aime le plus dans la vinaigrette, c’est qu’elle est faite avec ingrédients sains.

j’ai utilisé haricots cannellini (qui ajoutent des protéines végétales saines), du lait sans produits laitiers, des graines de chanvre et quelques condiments.

Enfin, vous pouvez assembler la salade de pommes de terre dans un grand bol. Et c’est tout! Mangez-le tout de suite ou le lendemain. En fait, il a meilleur goût un jour plus tard, mais il est également délicieux le même jour. Vérifiez les images d’instructions faciles ci-dessous:

comment faire de la pomme de terre végétalienne avec des légumes sans mayo ni huile

Une salade de pommes de terre ne s’ennuie jamais

Vos amis vous adoreront lorsque vous apporterez une salade de pommes de terre maison à un potluck végétalien! C’est tout simplement la meilleure salade que vous puissiez déguster avec vos amis et votre famille. Et cela ne devient jamais ennuyeux car vous pouvez choisir vos légumes préférés.

Au lieu de poivrons, vous pouvez utiliser des tomates ou du céleri hachés par exemple. J’adore que ce soit polyvalent et facile à faire!

salade sans huile avec pommes de terre dans un grand bol en argent

Quelles pommes de terre utiliser pour la meilleure salade de pommes de terre?

Je préfère utiliser des pommes de terre «tout usage» comme Yukon Gold. Les pommes de terre rouges ou blanches fonctionnent également bien car elles sont cireuses. Si vous aimez une salade de pommes de terre moelleuse, allez-y et utilisez des pommes de terre féculentes comme le Russet. Cependant, j’adore quand la salade de pommes de terre a une texture et n’est pas pâteuse.

Vous voulez en savoir plus sur les différents types de pommes de terre? Consultez ce tableau utile!

salade de pommes de terre végétalienne dans un grand bol en argent

Tient-il?

La salade de pommes de terre a meilleur goût quand elle est froide, à mon avis, mais vous pouvez aussi la manger tout de suite quand les pommes de terre sont encore chaudes! Les restes peuvent être stockés couverts dans le réfrigérateur pour jusqu’à 5 jours.

salade légère avec pommes de terre et légumes sans huile

Vous allez adorer cette salade de pommes de terre, car c’est:

  • Vegan
  • Riche en protéines
  • Sans gluten
  • Sans culpabilité
  • Sans huile (sans mayo)
  • Faible en gras
  • Satisfaisant
  • Réconfortant
  • Crémeux
  • Copieux
  • Facile à faire avec des ingrédients simples
  • Parfait comme salade d’été
  • Beaucoup plus sain que les autres salades de pommes de terre

salade d'été légère avec pommes de terre et légumes sans huile

Conseils pour cette recette de salade de pommes de terre végétalienne

  1. Utilisez vos légumes préférés (ex: céleri, tomates…)
  2. Doublez le lot et conservez les restes au réfrigérateur jusqu’à 5 jours
  3. Préparez-le un jour à l’avance (il a meilleur goût après 24 heures)
  4. Apportez-le à un repas-partage végétalien ou à un barbecue (barbecue) ou surprenez vos collègues

pomme de terre végétalienne facile avec des légumes sans mayo ni huile

Si vous recréez cette salade de pommes de terre saine, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et n’oubliez pas de me taguer dans votre publication Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan parce que j’adore voir vos remakes! Si vous aimez les salades, consultez également les recettes suivantes:

Salade de pommes de terre végétalienne

Une salade de pommes de terre classique faite végétalienne! Cette salade crémeuse est satisfaisante, délicieuse et réconfortante! Il peut être apprécié pendant la saison des grillades en été ou comme plat d’accompagnement traditionnel le soir de Noël. La recette est à base de plantes (sans produits laitiers, sans œufs), sans huile (sans mayo), saine, riche en protéines, légère, sans culpabilité et très facile à préparer!

Temps de préparationvingt min

temps de cuissondix min

Temps total30 min

Cours: Plat principal, salade, accompagnement

Cuisine: allemand

Mot-clé: crémeux, vinaigrette, sans huile, pomme de terre, salade, été, végétalien

Portions: 4

Calories: 320kcal

Ingrédients

Salade de pommes de terre:

  • 2 livres sterling (900 g) pommes de terre cireuses couper en cubes de 1 pouce
  • une poivre vert haché
  • 1/2 poivron rouge haché
  • une oignon de taille moyenne en dés
  • 3/4 tasse hachée cornichons à l’aneth
  • facultatif: olives, oignon argenté

Pansement:

  • Un 15 oz boîte (1 1/2 tasses) haricots blancs rincé et égoutté (* voir notes)
  • 2/3 Coupe (160 ml) lait végétal
  • 1/4 Coupe (40 g) graines de chanvre décortiquées ou 1/3 tasse de noix de cajou trempées (* voir notes)
  • 3 gousses d’ail
  • 1 / 2-1 cuillère à soupe moutarde a dit
  • une cuillère à soupe jus de citron vert ou jus de citron
  • une cuillère à soupe vinaigre blanc ou vinaigre de cidre de pomme
  • 1/2 cuillère à café être sel + plus à goûter
  • poivre noir au goût
  • aneth frais goûter

Instructions

  • Regardez la vidéo (faites défiler un peu) pour voir toutes les étapes de l’instruction.

  • Peler et hacher les pommes de terre. Vous pouvez laisser la peau pour plus de texture si vous préférez. Ajouter les pommes de terre dans une casserole moyenne / grande et couvrir d’eau et de sel. Porter à ébullition puis baisser le feu à ébullition. Cuire environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres à la fourchette (mais pas molles!), Puis égoutter et réserver.

  • Ajouter les haricots cannellini, le lait à base de plantes, les graines de chanvre (ou les noix de cajou trempées), les gousses d’ail, la moutarde, le jus de citron vert, le vinaigre et 1/2 cuillère à café de sel de mer dans un mélangeur. Mélanger à grande vitesse et gratter les côtés si nécessaire jusqu’à ce que la vinaigrette soit complètement lisse et crémeuse. Mettre de côté.
  • Dans un grand bol, mélanger les pommes de terre refroidies, les poivrons hachés, l’oignon et les cornichons à l’aneth. Verser sur la vinaigrette et remuer pour combiner.

  • Goûtez et ajoutez plus de sel / poivre / vinaigre si nécessaire. J’ai ajouté 1/2 sel de mer en plus.

  • Garnir d’herbes fraîches de choix et servir à température ambiante ou froide. Prendre plaisir! Il a vraiment meilleur goût après 24 heures! Conservez les restes au réfrigérateur jusqu’à 5 jours.

Vidéo

Remarques

  • Vous pouvez utiliser n’importe quel haricot blanc, par exemple Haricots Cannellini, haricots Navy ou haricots Great Northern.
  • Si vous n’avez pas de graines de chanvre, vous pouvez utiliser des noix de cajou trempées (tremper dans de l’eau chaude pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres) OU vous pouvez utiliser 2 cuillères à soupe de beurre de noix de cajou ou de beurre d’amande.
  • Vous pouvez également consulter mon Salade de pâtes végétaliennes et Salade d’avocat mexicaine.
  • La recette sert 4. Les valeurs nutritives sont pour une portion.

Apports nutritionnels

Salade de pommes de terre végétalienne

Quantité par portion (440 g)

Calories 320
Calories des lipides 59

% Valeur quotidienne *

Graisse 6,6 gdix%

Les glucides 44gquinze%

Fibre 11g44%

Sucre 6,2 g7%

Protéine 12,7 g25%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Portion: 440g | Calories: 320kcal | Les glucides: 44g | Protéine: 12,7g | Graisse: 6,6g | Fibre: Onzeg | Sucre: 6.2g

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler la photo suivante:

Salade de pommes de terre crémeuse végétalienne sans huile recette sans mayo facile Pinterest



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *