Soupe crémeuse végétalienne au gingembre et aux carottes | Recette facile

[amazon table=”249″]

Soupe de gingembre végétarienne savoureuse aux carottes qui est super crémeuse, lisse, un peu épicée et délicieuse. La recette est sans produits laitiers, naturellement sans gluten, saine et très facile à préparer.

Assiette grise avec soupe aux carottes une cuillère et une louche

Fait amusant, je n’aimais pas les soupes quand j’étais plus jeune. Pour moi, les soupes n’étaient pas de la vraie nourriture. Je les ai traités comme des boissons épaisses, haha. Stupide je sais! Mais maintenant j’aime les soupes, surtout quand elles sont crémeuses et réconfortantes. Et laissez-moi vous dire, cette soupe de carottes au gingembre est super crémeuse et déborde de saveur.

Il est parfait pour les mois les plus froids, bien sûr, mais aussi assez léger pour le printemps et l’été! Vous voyez, il n’y a aucune excuse pour ne pas faire cette délicieuse crème de soupe aux carottes.

assiette blanche avec carottes hachées

Ingrédients sains

Cette soupe aux carottes contient ingrédients sains à base de plantes. J’ai ajouté du gingembre pour une touche épicée et une saveur incroyable. Il n’y a probablement rien de plus décevant qu’une soupe fade, il est donc important de choisir des épices savoureuses. Il en résulte une délicieuse soupe végétalienne qui est saine en même temps. Parfait, non?

Les principaux ingrédients sont:

  • Carottes – beaucoup, 1 kg en fait
  • Pomme de terre – une seule, mais elle rend la soupe plus crémeuse
  • Gingembre – très recommandé pour la saveur
  • Lait de coco – pour une finition lisse et veloutée

Tous les ingrédients et mesures peuvent être trouvés dans la fiche de recette ci-dessous.

soupe d'orange aux carottes graines de citrouille et croûtons

Comment faire une soupe aux carottes végétalienne?

Ci-dessous, vous pouvez voir 4 plans de processus. Faire cette soupe est très facile. Tout ce dont vous avez besoin est un grand pot, un mélangeur à immersion (ou un mélangeur ordinaire), tous les ingrédients et c’est tout.

PHOTO 1: Hachez d’abord la carotte et la pomme de terre et préparez les autres ingrédients. Il est maintenant temps de faire cuire la soupe dans une grande casserole jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Cela prend environ 20 minutes, selon la taille des légumes hachés.

PHOTO 2: J’ai utilisé un mélangeur à immersion pour mélanger la soupe dans la casserole. Cependant, vous pouvez également mélanger la soupe dans un mélangeur. Assurez-vous simplement de travailler par lots.

PHOTO 3: Ajouter le lait de coco à la soupe aux carottes et remuer avec une cuillère. Il deviendra crémeux et plus léger. Vous pouvez en utiliser aussi peu ou autant que vous le souhaitez, selon ce que vous préférez.

PHOTO 4: Goûtez la soupe et ajustez les assaisonnements. Ajoutez plus de sel / poivre / épices au goût. Alors servez et dégustez! Vous pouvez le décorer avec des croûtons, des graines de citrouille et des herbes fraîches.

4 plans de processus pour préparer une soupe de carottes végétalienne dans une casserole

Avantages pour la santé

Les carottes contiennent beaucoup de bêta-carotène et d’antioxydants. Ils sont également chargés de différentes vitamines, minéraux et fibres. j’ai trouvé ça article intéressant sur les faits nutritionnels et les avantages pour la santé des carottes.

Apports nutritionnels: Les carottes contiennent environ 10% de glucides, composés d’amidon, de fibres et de sucres simples. Ils sont extrêmement faibles en matières grasses et en protéines.

Vitamines et mineraux: Les carottes sont une excellente source de vitamine A sous forme de bêta-carotène. Ils sont également une bonne source de plusieurs vitamines B, ainsi que de vitamine K et de potassium.

Autres composés végétaux: Les carottes sont une excellente source de nombreux composés végétaux, en particulier les caroténoïdes, tels que le bêta-carotène et la lutéine.

Avantages pour la santé: Manger des carottes est lié à un risque réduit de cancer et de maladies cardiaques, ainsi qu’à une meilleure santé oculaire. De plus, ce légume peut être un élément précieux d’un régime de perte de poids efficace.

En bout de ligne: Les carottes sont la collation parfaite – croquante, pleine de nutriments, faible en calories et sucrée. Ils sont associés à la santé cardiaque et oculaire, à une meilleure digestion et même à une perte de poids.

Pour lire des faits / études plus intéressants sur les carottes, consultez ce excellent article.

Soupe végétarienne aux carottes et au gingembre dans un bol gris avec croûtons

Astuces et variations utiles

  1. Utilisez la patate douce au lieu de la patate blanche pour faire un soupe de patates douces et carottes. J’aime les deux variantes mais préfère la pomme de terre blanche car la soupe aux carottes est déjà assez sucrée.
  2. Vous pouvez rôtir les légumes pour faire ressortir encore plus de saveur! Comment faire de la soupe aux carottes rôties sur une plaque de cuisson? Frottez simplement les carottes en tranches, l’oignon, les gousses d’ail et la pomme de terre avec un peu d’huile d’olive. Ajouter les épices et mélanger pour bien enrober. Rôtir pendant environ 30 minutes (425 degrés F) ou jusqu’à ce qu’il soit tendre à la fourchette et assez doux pour se mélanger. Transférer dans un mélangeur, ajouter le lait de coco et le bouillon de légumes chaud et mélanger jusqu’à consistance crémeuse.
  3. Il est également possible de faire la soupe dans le Pot instantané! Faites simplement revenir l’oignon, le gingembre et l’ail dans la PI avec l’huile et toutes les épices. Ajouter les carottes, la pomme de terre et le bouillon de légumes. Fixez le couvercle et faites cuire sous pression pendant 6 minutes, puis relâchez rapidement. Versez le lait de coco et mélangez avec un mélangeur à immersion ou un mélangeur ordinaire.

Manger de la soupe aux carottes avec des croûtons et des graines de citrouille

Cette soupe au gingembre et aux carottes est:

  • Végétalien (sans produits laitiers)
  • Savoureux
  • Naturellement sans gluten
  • Crémeux
  • Lisse
  • Facile à faire
  • Rapide
  • Parfait pour le déjeuner, le dîner, l’apéritif, le plat d’accompagnement

Gros plan, orange, soupe, carottes, croûtons, noix coco, crème

Si vous essayez cette soupe aux carottes végétalienne, veuillez laisser un commentaire et note ci-dessous et n’oubliez pas de me taguer dans votre publication Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan parce que j’aimerais voir vos remakes! 🙂

Assurez-vous de vérifier également mes autres délicieux recettes de soupe végétalienne:

Soupe aux carottes végétalienne

Soupe de gingembre végétarienne savoureuse aux carottes qui est super crémeuse, lisse, un peu épicée et délicieuse. La recette est sans produits laitiers, naturellement sans gluten, saine et très facile à préparer.

Temps de préparationquinze min

temps de cuisson25 min

Temps total40 min

Cours: Apéritif, Accompagnement, Soupe

Cuisine: français

Mot-clé: carotte, crémeuse, soupe, végétalienne

Portions: dix

Calories: 146kcal

Ingrédients

  • une cuillère à soupe pétrole
  • une grand oignon haché
  • une cuillère à soupe fraîche gingembre râpé
  • 4 clous de girofle Ail haché
  • une kg les carottes pelé et haché
  • une grand (260 g) Patate pelé et haché
  • 1 1/2 cuillère à café être sel ou plus au goût
  • 1/2 cuillère à café poivre noir ou au goût
  • 1/2 cuillère à café cumin en poudre
  • 1/8 cuillère à café poivre de Cayenne ou moins si vous ne l’aimez pas épicé
  • 1/8 cuillère à café muscade moulue
  • Pincée de cardamome
  • Dash of clou de girofle moulu
  • 5 tasses (1200 ml) bouillon de légumes
  • une Coupe (240 ml) lait de coco en conserve

Instructions

  • Faire chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l’oignon et le gingembre et faire sauter pendant 3-4 minutes. Ajoutez maintenant l’ail, toutes les épices et les carottes. Remuer pour combiner et faire sauter encore une minute.

  • Versez le bouillon de légumes et portez la soupe à ébullition à feu vif.

  • Une fois à ébullition, ajoutez la pomme de terre hachée. Laisser mijoter à feu moyen pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la carotte et la pomme de terre soient tendres à la fourchette et suffisamment molles pour se mélanger.

  • Utilisez un mélangeur à immersion pour mélanger la soupe. Faites attention à ne pas vous brûler pendant le mélange. Vous pouvez également utiliser un mélangeur ordinaire et travailler par lots.
  • Ajouter le lait de coco et mélanger pour combiner. Goûtez et ajustez les assaisonnements. Ajoutez plus de sel / poivre / épices au goût.

  • Servir dans des bols, garnir de graines de citrouille et d’herbes fraîches (facultatif). Vous pouvez également ajouter des croûtons si vous le souhaitez.

  • Profitez chaud / chaud! Conservez les restes couverts au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Réchauffez les restes sur la cuisinière avec une touche de bouillon de légumes ou de lait de coco.

Remarques

  • Utilisation patate douce au lieu de la patate blanche pour faire une soupe de patates douces et de carottes. J’aime les deux variantes mais préfère la pomme de terre blanche car la soupe aux carottes est déjà assez sucrée.
  • Vous pouvez rôtir les légumes pour faire ressortir encore plus de saveur! Comment faire de la soupe aux carottes rôties sur une plaque de cuisson? Frottez simplement les carottes en tranches, l’oignon, les gousses d’ail et la pomme de terre avec un peu d’huile d’olive. Ajouter les épices et mélanger pour bien enrober. Rôtir pendant environ 30 minutes (425 degrés F) ou jusqu’à ce qu’il soit tendre à la fourchette et assez doux pour se mélanger. Transférer dans un mélangeur, ajouter le lait de coco et le bouillon de légumes chaud et mélanger jusqu’à consistance crémeuse.
  • Il est également possible de faire la soupe dans le Pot instantané! Faites simplement revenir l’oignon, le gingembre et l’ail dans la PI avec l’huile et toutes les épices. Ajouter les carottes, la pomme de terre et le bouillon de légumes. Fixez le couvercle et faites cuire sous pression pendant 6 minutes, puis relâchez rapidement. Versez le lait de coco et mélangez avec un mélangeur à immersion ou un mélangeur ordinaire.
  • Recette pour 10 portions. Les valeurs nutritives sont valables pour une portion.

Apports nutritionnels

Soupe aux carottes végétalienne

Quantité par portion

Calories 146
Calories des lipides 63

% Valeur quotidienne *

Graisse 7gOnze%

Gras saturés 5g25%

Les glucides 19g6%

Fibre 5gvingt%

Sucre 7g8%

Protéine 3g6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Calories: 146kcal | Les glucides: 19g | Protéine: 3g | Graisse: 7g | Gras saturé: 5g | Fibre: 5g | Sucre: 7g

Mélangeur à immersion

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler la photo suivante:

collage de soupe aux carottes végétalienne crémeuse recette saine facile



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *