Soupe vegan au brocoli et au fromage | Recette facile

[amazon table=”249″]

Cette soupe vegan au brocoli est un plat classique, plein de saveur, naturellement sans gluten et facile à préparer. Crémeuse et onctueuse, cette soupe est satisfaisante et légère à la fois.

manger de la soupe de cheddar au brocoli végétalien

Ce plat américain classique est populaire depuis d’innombrables années et pour une bonne raison. Vous ne pouvez pas battre un délicieux bol chaud de soupe au fromage. Il frappe tous les bons endroits, même pendant les mois chauds.

Une soupe cheddar végétalienne au brocoli est la quintessence de nourriture de confort et est en fait un choix assez sain car il ne contient pas de crème ou de fromage ordinaire contrairement à la version traditionnelle. La soupe est également facile à ajuster et polyvalente.

Soupe vegan au brocoli dans une grande casserole avec une louche

Comme vous pouvez le voir, cette soupe au brocoli à faible teneur en glucides utilise levure nutritionnelle au lieu de vrai fromage, mais il a un goût “cheesy” et délicieux! Beaucoup de gens pensent que s’ils deviennent végétaliens, ils devront faire face à des saveurs étranges ou à aucune saveur du tout. Cependant, cette soupe végétalienne au brocoli surprendra même les plus grands sceptiques et changera d’avis sur les plats végétaliens.

verser la soupe au fromage dans un bol

“J’étais obsédé par le fromage”

Mon petit ami et moi sommes tous deux devenus végétaliens en septembre 2011 mais je me souviens de l’époque où j’étais végétarien quand j’étais obsédé avec du fromage! D’innombrables fois j’ai dit à mon petit ami “Tous les végétaliens sont fous…“Ou”Je ne pourrais jamais devenir végétalien à cause du fromage…” Je l’ai en fait convaincu de manger plus de fromage parce que je l’aimais tellement et que je pensais que c’était sain. Eh bien, j’avais totalement tort!

Il n’a jamais vraiment aimé le fromage et était en fait heureux de devenir végétalien car je ne pouvais plus le “forcer” à manger du fromage, lol! Maintenant je fais le mien Sauce au fromage végétalienne qu’il aime! La sauce au fromage à la levure nutritionnelle est en fait l’une de mes recettes les plus populaires qui peuvent être fouettées en moins de 5 minutes!

soupe de céto brocoli dans un bol d'en haut

Qu’est-ce que la levure nutritionnelle?

La levure nutritionnelle est un produit populaire parmi les végétaliens et les végétariens, car c’est une excellente source de vitamines et de minéraux. En dehors de cet aspect, il a également une saveur délicieuse qui va bien avec de nombreux aliments. Il a souvent été décrit comme ayant une noix ou saveur de fromage, avec différentes marques variant en saveur.

Il se présente sous forme de poudre, de flocons ou de granulés et peut être facilement trouvé dans la plupart des aliments entiers ou des magasins d’aliments naturels. La levure est désactivé, ce qui signifie que les cellules de levure sont détruites lors du processus de création. Donc, cette levure n’est pas comme la levure utilisée en boulangerie.

soupe de brocoli végétalien dans un bol en céramique avec une cuillère

Comment faire de la soupe de fromage au brocoli végétalien?

Faire de cette soupe au brocoli végétalienne au fromage est vraiment un jeu d’enfant. Tout ce dont vous avez besoin est de deux pots et d’un mélangeur à immersion (ou mélangeur ordinaire) pour mélanger la soupe au fromage. Vérifier la photos étape par étape au dessous de:

8 photos étape par étape comment préparer une soupe végétarienne au brocoli

ÉTAPE 1: Dans une grande casserole, chauffer l’huile. Faire revenir l’oignon environ 3 minutes.

ÉTAPE 2: Incorporer les pommes de terre, les carottes et l’ail.

ÉTAPE 3: Une fois combinés, ajoutez toutes les épices, le bouillon et le laurier. Couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient ramollis. Dans une casserole séparée, cuire le brocoli à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit tendre à la fourchette.

ÉTAPE 4: À l’aide d’un mélangeur à immersion, mélanger la soupe aux carottes et aux pommes de terre. Vous pouvez également utiliser un mélangeur ordinaire.

ÉTAPE 5: Mélanger jusqu’à ce que la soupe soit crémeuse.

ÉTAPE 6: Incorporer la levure nutritionnelle et le beurre de cajou. Fouetter jusqu’à consistance lisse.

ÉTAPE 7: Ajouter le brocoli cuit à la vapeur.

ÉTAPE 8: Bien mélanger. Goûtez et ajustez les assaisonnements comme vous le souhaitez et profitez-en!

Ragoût au fromage dans une grande casserole avec une louche

Conseils et variations utiles

  • Suggestions de compléments – Vous pouvez ajouter du jus de citron si vous le souhaitez. Vous pouvez ajouter d’autres assaisonnements ou plus de certains assaisonnements en fonction de vos propres préférences. Sachez simplement que certains assaisonnements peuvent vraiment changer la saveur d’une soupe, alors faites attention lorsque vous en ajoutez de nouveaux.
  • Espace de rangement – Pour conserver votre soupe de cheddar végétalien au brocoli, placez-la dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Vous pouvez également congeler cette soupe jusqu’à 3 mois.
  • Décorer des idées – Garnissez votre soupe de fromage végétalien d’herbes fraîchement hachées si vous le souhaitez. Vous pouvez le garnir de ciboulette, par exemple, qui est mon choix préféré.
  • Rendez-le épicé – Si vous voulez ajouter un coup de pouce à votre soupe, vous pouvez inclure des poivrons rouges broyés avec les autres assaisonnements. Vous pouvez également ajouter un jalapeño frais et tranché avec les autres légumes.
  • Préparez une soupe au céto et au brocoli – Si vous voulez faire de cette soupe un ingrédient céto ou plus faible en glucides, réduisez la quantité de pommes de terre à une. Si vous avez une option plus compatible avec la céto qui est similaire aux pommes de terre, vous pouvez également l’utiliser. Sachez simplement que les substitutions peuvent donner à la soupe une saveur différente.
  • Rôtir le brocoli – Vous pouvez faire rôtir le brocoli au four pour encore plus de saveur au lieu de le cuire à la vapeur.

video thumbnail of soupe crémeuse au cheddar dans un bol

Suppléants

  • Beurre de cajou – Vous pouvez utiliser tout autre beurre de noix de votre choix. Pour moi, le beurre de noix de cajou est la meilleure option car la saveur est plutôt neutre, cependant, vous pouvez également utiliser du beurre d’arachide, du beurre d’amande, etc. Utilisez des noix de cajou si vous n’avez pas de beurre de noix à la maison. Ajoutez simplement 1/2 tasse de noix de cajou à la soupe et faites-les bouillir avec les carottes et les pommes de terre, puis mélangez le tout dans un mélangeur. Une autre option serait d’utiliser de la crème de coco!
  • Levure nutritionnelle – Pour autant que je sache, il n’y a pas de substitut à la levure nutritionnelle qui donne au plat un goût “cheesy”. Vous pouvez ajouter un peu de pâte de miso pour la saveur, mais elle n’aura pas le même goût.
  • Brocoli – Vous pouvez utiliser du brocoli congelé au lieu de frais.

gros plan, végétalien, brocoli, soupe, fromage, bol, cuillère

Si vous décidez d’essayer cette délicieuse soupe au brocoli végétalien, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et n’oubliez pas de me taguer dans votre publication Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan – J’adorerais le voir!

Si vous aimez délicieux, facile soupes végétaliennes, assurez-vous de vérifier plus ci-dessous:

Cette soupe de fromage au brocoli végétalien

Cette soupe vegan au brocoli est un plat classique, plein de saveur, naturellement sans gluten et facile à préparer. Crémeuse et onctueuse, cette soupe est satisfaisante et légère à la fois.

Temps de préparationdix min

temps de cuisson25 min

Temps total35 min

Cours: Côté, Soupe

Cuisine: américain

Mot-clé: cheesy, crémeux, végétalien

Portions: 5

Calories: 206kcal

Ingrédients

  • une cuillère à soupe pétrole
  • une moyen oignon en dés
  • 2 (300 g) pommes de terre pelé et coupé en dés
  • 2-3 (200 g) les carottes en dés
  • 3 clous de girofle Ail haché
  • 3 tasses (720 ml) bouillon de légumes
  • une cuillère à café poudre d’oignon
  • 1/2 cuillère à café poivron fumé
  • Pincée de flocons de piment rouge
  • Sel et poivre de mer goûter
  • une feuille de laurier
  • 1/3 Coupe (40 g) levure nutritionnelle (* voir les notes)
  • 1/4 Coupe (60 g) beurre de cajou (* voir les notes)
  • une grosse tête (400 g) brocoli (environ 3 tasses de fleurons) frais ou congelé
  • Herbes fraîches pour garnir
  • À peu jus de citron (optionnel)

Instructions

  • Chauffer l’huile à feu moyen dans une grande casserole. Incorporer l’oignon et faire revenir environ 3 minutes.

  • Ajouter les carottes, les pommes de terre et l’ail. Remuer pour combiner. Ajouter toutes les épices, le laurier et verser le bouillon de légumes.

  • Couvrir la casserole et laisser mijoter pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient ramollis.

  • Pendant ce temps, faites cuire le brocoli dans une autre casserole. J’ai cuit à la vapeur les fleurons pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres à la fourchette.

  • Mélanger la soupe avec un mélangeur à immersion. Si vous n’avez pas de mélangeur à immersion, vous pouvez également le mélanger dans un mélangeur jusqu’à ce qu’il soit complètement lisse.

  • Ajouter la levure nutritionnelle et le beurre de cajou. Remuer ou whisky jusqu’à consistance lisse.

  • Enfin, ajoutez le brocoli cuit et mélangez. Goûtez et ajustez l’assaisonnement, en ajoutant plus de sel / poivre / épices au goût.

  • Vous pouvez également ajouter un peu de jus de citron et garnir la soupe d’herbes fraîches (j’ai utilisé de la ciboulette). Prendre plaisir! Conservez les restes couverts au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Consultez les notes de recette ci-dessous.

Remarques

  • Beurre de cajou – Vous pouvez utiliser tout autre beurre de noix de votre choix. Utilisez des noix de cajou si vous n’avez pas de beurre de noix à la maison. Ajoutez simplement 1/2 tasse de noix de cajou à la soupe et faites-les bouillir avec les carottes et les pommes de terre, puis mélangez le tout dans un mélangeur. Une autre option serait d’utiliser de la crème de coco!
  • Rôtir le brocoli – Vous pouvez faire rôtir le brocoli au four pour encore plus de saveur au lieu de le cuire à la vapeur.
  • Faites-le céto – Si vous souhaitez conserver cette soupe au fromage de brocoli céto compatible avec le céto ou plus faible en glucides, réduisez la quantité de pommes de terre à une. Si vous avez une option plus compatible avec la céto qui est similaire aux pommes de terre, vous pouvez également l’utiliser. Sachez simplement que les substitutions peuvent donner à la soupe une saveur différente.
  • Levure nutritionnelle – Lisez le blog pour découvrir ce qu’est la levure nutritionnelle. Malheureusement, il n’y a pas vraiment de substitut qui rendrait la soupe au brocoli aussi “cheesy”. Vous pouvez ajouter un peu de pâte de miso pour la saveur, mais elle n’aura pas le même goût.

Apports nutritionnels

Cette soupe de fromage au brocoli végétalien

Quantité par portion

Calories 206
Calories des lipides 81

% Valeur quotidienne *

Graisse 9g14%

Gras saturés 2gdix%

Les glucides 25g8%

Fibre 6g24%

Sucre 6g7%

Protéine 7g14%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Calories: 206kcal | Les glucides: 25g | Protéine: 7g | Graisse: 9g | Gras saturé: 2g | Fibre: 6g | Sucre: 6g

SI VOUS UTILISEZ PINTEREST, N’HÉSITEZ PAS À ÉPINGLER LA PHOTO SUIVANTE:

collage de soupe de fromage au brocoli végétalien



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *