Tacos aux épinards au four croustillants | Végétalien, sans gluten

[amazon table=”249″]

Tacos au four croustillants et copieux aux épinards! Tellement satisfaisant et délicieux! Ces tacos sont cuits au four (pas frits) et donc non seulement sains mais aussi végétaliens (sans viande, sans produits laitiers), sans gluten et faciles à préparer. Êtes-vous enthousiasmé par cette délicieuse idée de dîner végétalien?

tacos cuits au four avec du fromage végétalien et du riz au buffle

Tacos au four faits avec des tortillas aux épinards

Quelle est la beauté de ces tacos verts cuits au four? J’aime juste la couleur verte naturelle qui est si vibrante et riche! Le secret? Épinard! J’ai fait mon préféré Tortillas aux épinards qui sont sérieusement ma recette incontournable pour des tortillas saines! Ces tortillas aux épinards sont beaucoup plus saines que toutes les tortillas du magasin. Pourquoi? Non seulement ils sont sans gluten, mais ils sont aussi sans céréales, à base de plantes (sans produits laitiers) et riche en protéines.

Pas de blé, pas de maïs, juste deux farines différentes (farine de pois chiches et farine de tapioca), de l’eau, des épinards et du sel! C’est ça! Pas de colorants artificiels, pas de conservateurs ou d’autres ingrédients douteux. Cependant, si vous êtes trop occupé, stressé ou pas d’humeur à faire vos propres tortillas, ne vous inquiétez pas! Vous pouvez bien sûr aussi utiliser des tortillas achetées en magasin (j’en fais parfois aussi mais je préfère mes tortillas maison). Les tortillas de farine, les tortillas de maïs, les tortillas à carapace molle ou dure sont très bien aussi!

tortillas aux épinards riz aux champignons poivre et épicesRemplissage pour tacos au four

Parlons donc du remplissage. Ces tacos cuits au four sont farcis de ingrédients simples. Je voulais que ce soit très facile et donc je n’utilisais que des haricots rouges (vous pouvez utiliser des haricots noirs ou des pois chiches à la place), du poivron (vous pouvez utiliser du poivron rouge, orange, jaune ou vert), des champignons (en conserve ou frais, c’est bien), de l’oignon , ail, riz et différents condiments. Et c’est tout! Si vous souhaitez conserver cette recette sans céréales, utilisez simplement du quinoa au lieu du riz. Si vous n’aimez pas le poivre ou les champignons, utilisez simplement différents ingrédients de votre choix. Quelques exemples seraient les courgettes, les aubergines, la patate douce, les tomates, le maïs, etc.

Bien sûr, je n’ai pas pu résister à ajouter mon sauce au fromage végétalienne facile. Parce que le fromage végétalien est un incontournable pour de délicieux tacos au four, vous n’êtes pas d’accord?! Cependant, vous pouvez toujours utiliser du fromage acheté en magasin au lieu de la sauce au fromage végétalienne maison. Faites tout ce qui vous rend heureux! 🙂

comment faire des tacos au fourtortillas d'épinards maison farcies de riz, fromage végétalien, poivre et champignonstortillas aux épinards farcies de riz, fromage végétalien au poivre et champignonsComment faire des tacos au four?

C’est sérieusement super facile pour faire ces tacos au four végétaliens. Tout ce dont vous avez besoin est des tortillas (soit des tortillas de farine maison ou achetées en magasin ou des tortillas de maïs, des tortillas molles ou des tortillas à coquille dure) et la garniture savoureuse. Le remplissage se fait en 10 minutes dans une poêle. Vous n’avez qu’à faire frire tous les ingrédients dans la poêle et ajouter environ 2 cuillères à soupe de la garniture sur une tortilla. Garnissez-le de fromage végétalien (fait maison ou acheté en magasin) et pliez l’autre côté de la tortilla sur la garniture (si vous utilisez des tortillas molles). Consultez les photos ci-dessus pour voir comment c’est facile!

Vous pouvez réchauffer les restes de la garniture dans une poêle / poêle le lendemain. Le mélange de riz se conserve bien au réfrigérateur (couvert) jusqu’à 3-4 jours ou au congélateur pendant quelques mois. Vous pouvez également conserver les tortillas (recouvertes d’un sac) au réfrigérateur ou même les congeler (dans des sacs de congélation). Les tortillas deviendront un peu sèches au réfrigérateur. Mettez-les simplement individuellement dans une poêle chaude (20 secondes de chaque côté) jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau chauds et souples.

tacos croustillants cuits au four avec du fromage végétalien et du riz aux haricots bufflestacos croustillants cuits au four avec du fromage végétalien et du riz au buffleParfait pour les enfants

Ces tacos aux épinards cuits au four sont parfaits pour les enfants! Pourquoi? Les enfants n’aiment généralement pas manger des épinards (enfin, au moins, je n’aimais pas vraiment manger beaucoup d’épinards quand j’étais petit). Vous pouvez ajouter beaucoup d’épinards frais à ces tortillas maison et la grande chose est que c’est à peu près insipide! Je ne plaisante pas! J’adore tellement ces tortillas aux épinards, pour moi elles ont vraiment meilleur goût que mes tortillas maison régulières (sans épinards)!

tacos au four sains avec sauce au fromage végétalien et garniture de riz buffaloGrand accompagnement ou dîner

Vous pouvez servir ces tacos végétaliens cuits au four pour le dîner ou en accompagnement. Je mange normalement un énorme salade arc-en-ciel pour le déjeuner mais parfois j’ai très faim et je fais ces tacos au four en plus. Vous pouvez en faire des gros ou des petits (selon la taille des tortillas). Cette fois, j’ai fait les tortillas assez petites dans une poêle de 12,5 cm (5 pouces) et à mon avis, elles sont devenues super mignonnes!

tacos croustillants au four avec sauce au fromage végétalien et garniture de riz buffaloCes tacos au four sont:

  • Sans viande (pas de poulet, pas de boeuf, etc.)
  • Végétalien (sans oeuf, sans produits laitiers)
  • Sans gluten
  • Peut être rendu sans grain
  • Riche en protéines
  • Savoureux
  • Copieux
  • En bonne santé
  • Facile à faire
  • Un délicieux dîner ou accompagnement

tacos au four sains avec du fromage végétalien et du riz au buffleSi vous recréez ces tacos végétaliens cuits au four, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et n’oubliez pas de me taguer dans votre publication Instagram ou Facebook avec @elavegan et #elavegan parce que j’aimerais voir comment vos tacos végétaliens cuits au four se sont révélés! Si vous aimez les tacos croustillants, je suis sûr que vous aimerez aussi mon Buffalo Chickpea Taquitos!

Tacos aux épinards cuits au four croustillants

Ces tacos au four sont préparés avec des tortillas aux épinards. Ils sont sains, végétaliens, sans gluten et faciles à préparer. Parfait comme dîner, collation ou accompagnement!

Temps de préparationvingt min

temps de cuissonvingt min

Temps total40 min

Cours: Plat principal, accompagnement

Cuisine: mexicain

Mot-clé: au four, sans gluten, épinards, tacos, végétalien

Portions: 9

Calories: 247kcal

Instructions

  • Faire cuire le riz selon les instructions sur l’emballage. Vous aurez besoin de 2 tasses de riz cuit pour cette recette.

  • Préparez les tortillas aux épinards selon cette recette (cliquez). Ou utilisez des tortillas de farine achetées en magasin ou des tortillas de maïs de votre choix.
  • Pendant ce temps, chauffer l’huile dans une poêle / poêle à feu moyen et ajouter l’oignon, les champignons et le poivron.

  • Faire sauter pendant environ 3 à 5 minutes, puis ajouter l’ail pendant une minute supplémentaire. Remuer de temps en temps.

  • Ajouter toutes les épices, le vinaigre balsamique, la sauce soya, le lait à base de plantes, la passata et la sauce piquante. Remuer et laisser mijoter environ 3 minutes.

  • Ajouter le riz et les haricots cuits, remuer et éteindre le feu.

  • Goûtez et ajustez l’assaisonnement si nécessaire.

  • Préchauffer le four à 410 degrés Fahrenheit (210 degrés Celsius) et tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.

  • Faites un lot de sauce au fromage végétalien (cliquez) ou utilisez du fromage végétalien acheté en magasin.
  • Ajouter environ 2 cuillères à soupe de farce de riz sur un côté d’une tortilla et 1 cuillère à soupe de fromage végétalien. Pliez l’autre côté sur la garniture et appuyez légèrement dessus avec vos doigts (voir les photos ci-dessus dans le blog). Faites de même pour les tortillas restantes.

  • Transférer toutes les tortillas sur la plaque à pâtisserie. Cuire au four environ 10-15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Profitez chaud!

Remarques

  • La recette sert 9. Les valeurs nutritives sont pour une portion.

Apports nutritionnels

Tacos aux épinards cuits au four croustillants

Quantité par portion

Calories 247
Calories des lipides 63

% Valeur quotidienne *

Graisse 7gOnze%

Gras saturés 2gdix%

Les glucides 38g13%

Fibre 2g8%

Sucre 3g3%

Protéine 5gdix%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Calories: 247kcal | Les glucides: 38g | Protéine: 5g | Graisse: 7g | Gras saturé: 2g | Fibre: 2g | Sucre: 3g

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler la photo suivante:

tacos croustillants cuits au four avec du fromage végétalien et une garniture saine de riz aux haricots de buffle sans gluten



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *