Tortillas sans gluten | Recette facile pour tacos, burritos

[amazon table=”249″]

Tortillas faciles sans gluten avec seulement 2 ingrédients (eau et sel non inclus). Vous pouvez rapidement préparer ces wraps sans gluten en 15 minutes environ! Ils sont allergiques (sans blé, sans maïs, végétalien, sans céréales, sans levure) et parfaits pour les tacos, burritos, quesadillas, enchiladas, pains plats, etc. La recette est sans huile, simple et nécessite peu d’efforts!

Pile de tortillas sans gluten avec celle du haut enrouléeQue sont les tortillas?

J’adore les tortillas, vous pouvez faire de merveilleux plats sans gluten avec ce pain plat mexicain fin, comme tacos, burritos, Quesadillas, taquitos, ou enchiladas.

Les tortillas sont super polyvalentes et sont devenues un incontournable de notre maison! Il y a quelques années, je ne connaissais pas la différence entre une tortilla, un taco et un burrito. Je pensais que tout était pareil, mais c’est faux. Une tortilla est un pain plat mince à base de farine de maïs ou de blé, avec une garniture copieuse, et se mange chaud ou froid.

Alors, quelle est la différence?

  • Tacos sont des coquilles de tortillas molles ou dures, souvent remplies de viande, parfois aussi de fromage et de légumes. Depuis que je suis végétalien, je ne remplis pas mon tacos avec de la viande, j’ajoute toutes sortes de légumes, avocats, pois chiches, et une délicieuse sauce.
  • Quesadillas sont des tortillas avec beaucoup de fromage et parfois aussi des légumes comme le maïs, les champignons et les pommes de terre. Ils sont souvent pliés en deux et grillés.
  • Burritos sont de grosses tortillas farcies de haricots, de viande, de légumes, de fromage et souvent aussi de riz. Ils sont bien emballés pour que vous puissiez les manger sur le pouce.
  • Enchiladas sont des tortillas pliées remplies de poulet, de fromage et cuites dans de la salsa épicée.

Avez-vous remarqué à quel point tous ces plats ont une chose en commun? Oui, la tortilla!

Pile de tortillas maison avec celle du haut enrouléeIngrédients et préparation faciles

La plupart des recettes de tortillas maison contiennent de la farine de blé ou de la farine de maïs. La farine de blé, en particulier, est assez problématique, car de plus en plus de personnes souffrent d’une allergie au gluten (maladie cœliaque) ou une intolérance au blé (comme moi). Le maïs est sans gluten mais souvent transformé dans des installations qui traitent également du blé. Je n’ai pas de problème à en manger, mais certains de mes lecteurs ne tolèrent pas le maïs. C’est pourquoi mes tortillas sans gluten contiennent de la farine de pois chiche et de la farine de tapioca.

  • Farine de tapioca est parfois aussi appelé amidon de tapioca. Vous pouvez utiliser de la farine d’arrow-root à la place. Certains lecteurs ont également eu du succès avec la fécule de maïs (je préfère cependant la farine de tapioca).
  • Farine de pois chiche contient beaucoup de protéines et également de nombreux minéraux et vitamines tels que l’acide folique, le cuivre, le manganèse, le magnésium, le phosphore, la vitamine B1 + B6, le zinc et les fibres.

Préparer ces enveloppements maison ne pourrait pas être plus facile. De nombreuses autres recettes sont plus compliquées et nécessitent de pétrir une pâte à base de farine de blé, d’huile et d’eau, de la laisser reposer, de l’étaler puis de la faire frire dans la poêle.

Ma recette est beaucoup plus facile car il suffit de mélanger les quelques ingrédients et de verser la pâte directement dans la poêle. C’est simple!

Pile de tortillas maison avec celle du haut levéeComment faire des tortillas sans gluten?

Vous n’avez même pas besoin d’un mixeur ou d’un robot culinaire, juste un bol, un whisky, une casserole et vous êtes prêt à partir.

ÉTAPE 1: Mettez tous les ingrédients dans un bol moyen et mélangez avec un whisky.

ÉTAPE 2: Versez un peu d’huile dans la casserole (une nouvelle poêle antiadhésive ne nécessite pas d’huile) et attendez que l’huile se réchauffe légèrement. Versez ensuite un peu de pâte dans la poêle et faites frire chaque tortilla des deux côtés pendant environ 2 minutes. C’est ça!

Gros plan de la pile de tortillas maison avec celui du haut enrouléComment servir et comment conserver?

Vous pouvez doubler la recette et faire un tas de tortillas sans gluten pour préparation de repas. Ils sont également parfaits pour aller à l’école, à l’université ou au travail. De plus, ces enveloppements sans gluten sont un excellent accompagnement pour des plats indiens copieux tels que Réseau de lentilles Dahl ou Pois chiche au curry.

Vous pouvez également les rendre très minces (avec plus d’eau) afin qu’elles se transforment en crêpes. Si vous omettez le sel, vous pouvez également les déguster avec une garniture sucrée (par exemple un Pâte à tartiner ou confiture).

Espace de rangement: Laissez les tortillas refroidir complètement. Je recommande de les empiler sur une assiette et de mettre du papier ciré entre les emballages individuels afin qu’ils ne collent pas ensemble. Vous pouvez les stocker dans le réfrigérateur jusqu’à 3 jours, idéalement, enveloppez la plaque dans une pellicule plastique.

Ils sèchent un peu au réfrigérateur, mais vous pouvez facilement les réchauffer individuellement dans une poêle (les faire frire des deux côtés à feu doux / moyen pendant environ 20 secondes). Ils redeviendront doux et élastiques / souples.

Vous pouvez également Geler les dans des sacs de congélation (avec du papier ciré entre les emballages individuels) jusqu’à 3 mois!

Une pile de tortillas avec celle du haut enrouléeCes enveloppes sont:

  • Sans gluten
  • Sans céréales
  • Sans blé
  • Sans maïs
  • Sans noix
  • Sans levure
  • Sans huile
  • Végétalien (sans oeuf, sans produits laitiers)
  • Riche en protéines
  • Facile à faire avec 2 ingrédients (eau et sel non comptés)
  • Parfait pour faire des tacos mous, burritos, quesadillas, taquitos ou enchiladas

Pile de wraps sans gluten avec le top rouléJ’adore tellement cette recette car elle s’avère toujours excellente. Les tortillas sans gluten sont élastique, souple, peut être plié et roulé (si plus d’eau est utilisée) sans se déchirer ni se casser. Ils ont la texture parfaite, sont flexibles et robustes à la fois. Vous pouvez rendre la pâte plus épaisse (pour les tacos) ou très mince (pour les crêpes).

Voici une photo de crêpes minces que j’ai faites avec exactement la même recette mais avec 1 2/3 tasse (400 ml) d’eau:

pile de minces enveloppes sans gluten maison sur une plaque

Vous pouvez même ajouter épinard, ce qui leur donne une belle couleur verte, qui a non seulement fière allure, mais est également un moyen fantastique d’ajouter plus de verts à votre alimentation. Découvrez ma maison Tortillas aux épinards qui sont aimés par les adultes et les enfants!

Si vous essayez ma recette, veuillez laisser un commentaire ci-dessous, et n’oubliez pas de me taguer dans votre publication Instagram ou Facebook avec @elavegan #elavegan parce que j’adore voir tes loisirs.

Tortillas sans gluten

Tortillas faciles sans gluten avec seulement 2 ingrédients (eau et sel non inclus). Vous pouvez rapidement préparer ces wraps sans gluten en 15 minutes environ! Ils sont allergiques (sans blé, sans maïs, végétalien, sans céréales, sans levure) et parfaits pour les tacos, burritos, quesadillas, enchiladas, pains plats, etc. La recette est sans huile, simple et nécessite peu d’efforts!

Temps de préparation3 min

temps de cuisson12 min

Temps totalquinze min

Cours: Plat principal, Side

Cuisine: mexicain

Mot-clé: sans maïs, sans blé, enveloppements

Portions: 4

Calories: 169kcal

Ingrédients

  • une Coupe (120 g) farine de pois chiche (aussi appelée farine de pois chiches)
  • 1/2 Coupe (60 g) farine de tapioca (* voir les notes)
  • 3 / 4-1 Coupe (180-240 ml) toilette (180-240 ml)
  • 1/3 cuillère à café j’ai sauté

Instructions

  • Traitez les ingrédients de votre robot culinaire (ou simplement les whisky ensemble dans un bol). Utilisez 3/4 tasse d’eau si vous prévoyez de faire des tortillas plus épaisses pour les tacos. Ajoutez environ 1 tasse d’eau si vous voulez faire des tortillas minces pour les burritos. Vous pouvez utiliser jusqu’à 1 2/3 tasses (400 ml) pour des wraps / crêpes très fins.
  • Chauffer un peu d’huile dans une poêle / poêle antiadhésive à feu moyen. Versez environ 1/3 tasse dans la poêle / poêle (1/4 à 1/3 tasse est une bonne taille pour un taco). Si vous prévoyez de faire des burritos, utilisez plus de pâte pour chaque tortilla.

  • Cuire deux minutes à feu moyen-doux, retourner la tortilla et cuire de l’autre côté pendant environ une minute. Prendre plaisir!

Remarques

  • Farine de tapioca: Vous pouvez également utiliser de la farine d’arrow-root au lieu de la farine de tapioca / amidon. Certains lecteurs ont également eu du succès avec la fécule de maïs (je préfère cependant la farine de tapioca).
  • Espace de rangement: Laissez les tortillas refroidir complètement. Je recommande de les empiler sur une assiette et de mettre du papier ciré entre les emballages individuels afin qu’ils ne collent pas ensemble. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur jusqu’à 3 jours, idéalement, envelopper l’assiette dans une pellicule plastique. Les tortillas sèchent un peu au réfrigérateur, mais vous pouvez facilement les réchauffer individuellement dans une poêle (faire frire des deux côtés à feu doux / moyen pendant environ 20 secondes). Ensuite, ils sont à nouveau souples et élastiques / pliables. Il est également possible de Geler les tortillas!

Apports nutritionnels

Tortillas sans gluten

Quantité par portion (100 g)

Calories 169
Calories des lipides 18

% Valeur quotidienne *

Graisse 2 g3%

Lipides saturés 0,2gune%

Les glucides 27g9%

Fibre 3,25 g13%

Sucre 3,25 g4%

Protéine 6,75 g14%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Nutrition

Portion: 100g | Calories: 169kcal | Les glucides: 27g | Protéine: 6,75g | Graisse: 2g | Gras saturé: 0,2g | Fibre: 3,25g | Sucre: 3,25g

Si vous utilisez Pinterest, n’hésitez pas à épingler la photo suivante:

Collage Pinterest de tortillas végétaliennes sans gluten



->


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *